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De 1871 à 1936, des débuts de la IIIe République au Front populaire en passant par la « Belle Époque » et les « Années folles », les Folies-Bergère dominent le monde du music-hall parisien. Elles exploitent l’engouement pour les diversités anthropologiques, en mettant l’accent sur l’étrangeté et sur l’anormalité. On peut y applaudir des exhibitions de curiosités, telles que les femmes-canons, les hercules ou les géants, y découvrir des numéros « circassiens » ou redécouvrir la tradition des fêtes foraines avec la présence de femmes à barbe, de contorsionnistes et d’hommes-troncs. Les danseurs, qui deviennent une partie essentielle du spectacle à partir du début du xxe siècle, apportent à leur tour des pratiques nouvelles, étranges tout autant qu’étrangères.Dans ce couple antinomique de fascination et de dégoût se construit l’immense succès des Folies-Bergère et de leur revue à grand spectacle, que l’auteur analyse au prisme de l’attitude de la population vis-à-vis des formes variées de l’étrangeté.
Music-halls (Variety-theaters, cabarets, etc.) --- Burlesque (Theater) --- Vaudeville --- Revues --- Public opinion --- Dance --- Popular culture --- Art nouveau --- Dancers --- Blackface entertainers --- Performing arts --- Music-halls --- Burlesque (Théâtre) --- Revues (Music-hall) --- Opinion publique --- Danse --- Culture populaire --- Danseurs --- Blackface (Artistes du spectacle) --- Arts du spectacle --- History --- Social aspects --- Histoire --- Aspect social --- Folies-Bergère --- Paris (France) --- Social life and customs --- History. --- Moeurs et coutumes --- Burlesque (Théâtre) --- Folies-Bergère
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