Narrow your search

Library

UCLouvain (1)

ULiège (1)


Resource type

book (1)

dissertation (1)


Language

English (1)

French (1)


Year
From To Submit

2022 (1)

2019 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
Mission BlaBlaCar : les coulisses de la création d'un phénomène
Authors: --- ---
ISBN: 9782416003547 2416003542 Year: 2022 Publisher: Paris: Éditions Eyrolles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Mais au fait, c'est quoi ton vrai boulot ? - Entrepreneur !" Comment la startup BlaBlaCar a-t-elle réussi à convaincre les sceptiques, et à s'imposer sur trois continents, du Brésil à la Russie ? Découvrez des histoires fortes, des sources de motivation pour faire naître de grands projets, et des méthodes simples et efficaces pour se lancer et entreprendre. Vous aussi, activez le mode Mission ! Avec 100 millions de covoitureurs dans le monde, BlaBlaCar est passé du bizarre... à l'évident. Pour la première fois, son fondateur Frédéric Mazzella dévoile les coulisses et les recettes de ce succès : les doutes et les joies, les galères et les ambitions, la construction d'une équipe et les apprentissages. Laure Claire et Benoît Reillier nous font vivre leurs échanges au BlaBlaCafé avec l'entrepreneur français le plus en vue des dix dernières années. Un livre plein d'optimisme qui pose des jalons pour une génération montante aux valeurs fortes et responsables, et qui donne, plus que jamais, l'envie d'agir pour le bien commun. "Mon point commun avec Fred c'est la mission : rêver, oser y croire, et travailler en sollicitant toutes ses facultés". (4e de couverture)


Dissertation
How reputation influences pricing in a peer-to-peer market. Evidence from the carsharing platform Blablacar.
Authors: --- --- ---
Year: 2019 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This research is based on a prior study done by "Farajallah, Hammond and Penard" in 2016, and focuses on the Belgian market of the Peer-to-Peer platform BlaBlaCar. The intent of this research is to analyze, how the reputation of a driver influences his pricing behaviour and the amount of seats he sells for a trip in his car. The fi ndings show, that the results from the original study, which took place in France, could not be replicated with the Belgian data.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by