Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Die bedeutende frühchristliche Geburtskirche in Bethlehem erhielt als eine der Hauptkirchen des lateinischen Königreiches von Jerusalem im dritten Viertel des 12. Jahrhunderts eine neue mittelalterliche Ausstattung. Sie lässt sich anhand von erhaltenen Überresten, vor Ort vorhandenen Inschriften und reichhaltigen schriftlichen Zeugnissen aus Mittelalter und Neuzeit fast vollständig rekonstruieren. Sie stellt ein einzigartiges Zeugnis dieser Zeit dar? in historischer, theologischer und kunstgeschichtlicher Hinsicht.
Bethléem --- Basilique de la Nativité (Bethléem) --- Church decoration and ornament --- Mosaics, Medieval
Choose an application
Perchée sur la colline de Bethléem, pendant une centaine d'années une communauté de moniales dominicaines veillait dans la prière et la contemplation en face de l'imposante citadelle qui surplombe la Meuse à Dinant. Malgré la clôture stricte qu'elles observaient, leur présence s'est fait sentir bien au-delà des frontières de la province de Namur. Ce récit autobiographique, extrait de leurs archives, richement illustré par des photographies d'époque, trace l'évolution de la vie monastique à Dinant au cours du XXe siècle ainsi que de leurs nombreuses fondations aux quatre coins du monde. Tout en vivant très pauvrement, face à différents défis les soeurs réussirent à collecter des fonds importants pour envoyer des fondatrices en Afrique et en Asie. Bien que la dernière moniale de Dinant soit entrée dans son repos éternel il y a quelque temps déjà, la descendance de la communauté de Bethléem est florissante, attirant de jeunes vocations au Congo, au Rwanda et au Japon. Les vieux bâtiments néogothiques situés au charreau des Capucins revivent aujourd'hui sous une autre forme, accueillant les visiteurs du musée Leffe et les clients de l'Hôtel-Restaurant La Merveilleuse, où le caractère monastique des lieux est préservé.
Dinant --- Monastère de Bethléem (Dinant) --- Hyacinthus Maria Cormier
Choose an application
témoignage --- la famille monastique de Bethléem --- manipulation --- l'appel du Christ --- dérives sectaires --- communauté religieuse --- ordre monastique --- Famille monastique de Bethléem --- abus --- institut religieux de droit pontifical
Choose an application
Asie --- Azië --- 913.3 BETHLEHEM --- #GROL:SEMI-22<026> --- Aardrijkskunde van Palestina--BETHLEHEM --- Bethléem
Choose an application
Bethleem (Palest --- 91 (33 B.) (014) --- 91 (569.2 B.) (014)
Choose an application
"Ni historienne ni sociologue, je suis Palestinienne vivant entre deux mondes, partagée entre ici et là-bas." Norma Marcos est une réalisatrice engagée et féministe, qui filme son pays, celles et ceux qui y vivent.Ce coffret rassemble 5 de ses films (un court et un moyen métrage + une trilogie) :-1. "L'Espoir voilé" : En Occident, l'image des femmes palestiniennes est plutôt orientaliste. Pourtant, elles n'ont pas attendu la première intifada, de 1987 à 1993, où 1.000 femmes ont été arrêtées chaque année, pour se révolter contre leur société et contre l'occupation. Le film montre aussi l'évolution lente et chaotique de la place de la femme dans la société palestinienne. Témoignages croisés de cinq femmes.-2. "En attendant Ben Gourion" (première partie de la trilogie) :La cinéaste se rend en 2005 en Palestine pour travailler sur un film pour lequel elle a gagné le prix du meilleur scénario. Retenue deux jours pour interrogatoire par les autorités israéliennes dès son arrivée à l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, elle se retrouve dans une forme d'enfermement imprévu à Bethléem, sa ville natale, empêchée de faire les démarches pour son film. De nationalité française mais d'origine palestinienne, la cinéaste se voit refuser tout déplacement par les autorités israéliennes (atittude illégale au regard des conventions internationales), malgré le soutien et les tentatives de déblocages de producteurs et de politiques français. Elle décide alors d'observer sa nièce et de la filmer au quotidien. L'enfant a 7 ans et raconte, en parallèle, sa vision du mur séparant Israël des territoires palestiniens.-3. "Fragments d'une Palestine perdue" (deuxième partie de la trilogie) :Un voyage subjectif filmé comme des fragments de souvenirs en exil du lieu de naissance de la cinéaste : la Palestine. L'art vient la plupart du temps des racines. les artistes palestiniens en exil reviennent encore et encore sur le thème de leur terre natale. Le film de Norma Marcos est aussi une rencontre avec ses concitoyens, dont sa nière Yara, 10 ans en 2010.-4. "Wahdon" ("Seuls") :Inspiré d'un poème libanais et de l'histoire tragique de Françoise Kesteman, activiste pro-palestinienne tuée en 1984, ce film de Norma Marcos se veut une expérience poétique.-5. "Un long été brûlant en Palestine" (troisième partie de la trilogie) :Le film raconte la guerre de l'été 2014 à Gaza, vue depuis la Cisjordanie. Norma Marcos tournait un film sur sa nièce Yara (16 ans) et sur les femmes et la vie quotidienne en Palestine... mais les événements en décideront autrement.
Femme --- Conflit --- Féminisme --- Années 2010 --- Réalisatrice --- Histoire --- Comportement --- Famille --- Cinéma --- Années 2000 --- Journal intime --- Lettre filmée --- Mode de vie --- Autoportrait --- Palestine --- Gaza --- Israël --- Bethléem --- Jérusalem --- Jordanie
Choose an application
Church buildings --- Christian art and symbolism --- Buildings. --- Christian art and symbolism. --- Church buildings. --- Architecture chrétienne --- History. --- Church of the Nativity (Bethlehem) --- Bethlehem --- West Bank --- Geburtskirche Bethlehem --- Bethléem (Palestine) --- Church history. --- Buildings, structures, etc. --- Basilique de la Nativité --- Histoire. --- Buildings --- Architecture chrétienne --- Geburtskirche --- Bethléem --- Basilique de la Nativité (Bethléem)
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|