Listing 1 - 10 of 53 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Rien n'est plus mysterieux et objet de plus de convoitise qu'un best-seller. Certains livres sont concus en fonction de recettes menant automatiquement au succes. D'autres, issus du meme moule, passent completement inapercus - tandis que certains ouvrages reputes difficiles recoivent parfois un accueil enthousiaste du public. Quel point commun peut-on trouver entre le Capital et Harry Potter, Le Petit Prince et Belle du Seigneur ? Existe-t-il un secret, une technique, permettant de transformer n'importe quel manuscrit en n(deg) 1 des ventes ? Quelle part revient a l'auteur dans cette reussite ? a l'editeur ? aux lecteurs ? Finalement, depuis le XIXe siecle, que nous disent les best-sellers ? S'agit-il d'une categorie historique, dont on peut relater l'invention ? Nous racontent-ils l'histoire d'un horizon de reception : celui du grand public ? Peut-on, de Walter Scott aux Fifty Shades of Grey, batir une histoire de la culture commune au plus grand nombre ? D'ailleurs, les lire, est-ce forcement les aime ? Une pleiade de specialistes de la litterature et des metiers du livre se penche ici avec interet sur ces livres exceptionnels, habituellement traites avec mepris.
Choose an application
Best sellers --- Books and reading --- Best-sellers --- Livres et lecture
Choose an application
Best sellers. --- Books and reading. --- Best sellers --- Mathematical models.
Choose an application
La 4ème de couverture indique : "On n'en parle jamais dans la presse littéraire ni à l'école. Pourtant, on ne voit qu'eux dans les trains comme sur les plages, et ils offrent des heures de divertissement voire des cadres de pensée à des millions de Français. Telle est la destinée des best-sellers innombrables en librairie, têtes de gondoles dans les rayons des hypermarchés et les maisons de la presse, mais absents des programmes académiques ; appréciés des lecteurs qui font la queue dans les salons du livre pour rencontrer leurs auteurs fétiches, mais souvent considérés avec quelque dédain comme une distraction inavouable. Ils sont pourtant une nécessité essentielle, mais cachée, de l'économie française de la culture. Que nous disent les best-sellers, une fois dépassées l'évidence de leurs scores de ventes et les réactions clivées qu'ils provoquent ? Comment influencent-ils notre représentation de la littérature et l'idée que nous nous faisons de ses valeurs ? Ce volume, issu des actes du colloque de Cerisy de juillet 2018, entend laisser les best-sellers bousculer notre idée de la littérature telle que les institutions scolaires et culturelles l'ont façonnée, pour mieux confronter nos réticences à l'égard des productions commerciales aux success stories anglo-saxonnes. Une approche historique, théorique, économique, poétique et générique du best-seller, où le point de vue des professionnels du livre - éditeurs, libraires, bibliothécaires - rencontre aussi celui des auteurs de best-sellers Michel Bussi, Marc Levy et Martin Winckler."
Best-sellers. --- Best sellers. --- Best sellers --- Social aspects --- Book history --- bookselling --- Best sellers - Social aspects - France - Congresses
Choose an application
Listing 1 - 10 of 53 | << page >> |
Sort by
|