Listing 1 - 10 of 1181 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Les Instituts thérapeutique, éducatifs et pédagogiques (ITEP) accueillent des adolescents présentant des troubles du comportement (sans déficiences intellectuelles) qui les rendent incassables socialement. Ce livre examine sur le plan administratif et clinique la situation de ce secteur important, qui occupe le second rang des établissements médico-sociaux et parcourir sur les plans éducatif, pédagogique et thérapeutique les questions majeures et les approches théoriques de la psychologie et de l'anthropologie à l'œuvre dans ce domaine. Troisième édition à jour de la réglementation.
Choose an application
Comment comprendre les troubles du comportement, les désarrois et les désespoirs des enfants et des adolescents ? Avant de médicaliser, judiciariser, expertiser les problèmes et leurs conséquences, n'y a-t-il pas à interroger notre position d'adulte éducateur ? Quels interlocuteurs sommes-nous pour nos enfants ? Quelle attention sommes-nous en mesure de leur porter ? Jean-Marie Forget soutient ici que les parents et les professionnels proches des enfants et des adolescents (enseignants, éducateurs, animateurs, etc.) peuvent exercer une prévention efficace et attentive. En effet, avant que les manifestations de leur souffrance ne s'exposent sur la scène publique et qu'elles ne conduisent à des situations extrêmes, elles s'expriment de manière discrète dans les familles et dans les liens que ces enfants et ces adolescents entretiennent avec les adultes proches. Comment alors les repérer à temps ? Comment y répondre d'une manière appropriée ? L'auteur livre ici quelques clés pour comprendre les mécanismes qui entraînent des mises en acte. Il engage les parents et les professionnels – car dit-il, c'est l'affaire de tous – à exercer une vigilance précoce pour éviter la stigmatisation et favoriser la résolution des problèmes générés par le malaise des jeunes.
Choose an application
Choose an application
This paper explores the importance of the home and school environments in explaining the gender gap in disruptive behavior. We document large differences in the gender gap across key features of the home environment - boys do especially poorly in broken families. In contrast, we find little impact of the early school environment on non-cognitive gaps. Differences in endowments explain a small part of boys' non-cognitive deficit in single-mother families. More importantly, non-cognitive returns to parental inputs differ markedly by gender. Broken families are associated with worse parental inputs and boys' non-cognitive development, unlike girls', appears extremely responsive to such inputs.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 1181 | << page >> |
Sort by
|