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The childlike character of ideal femininity has long been critiqued by feminists, from Mary Wollstonecraft to Simone de Beauvoir. Yet, women continue to be represented as childlike in the western fashion media, despite the historical connotations of inferiority. This book questions why such images still hold appeal to contemporary women, after three, or even four, waves of feminism.Focusing on the period of 1990-2015, Picturing the Woman-Child traces the evolution of childlike femininity in British fashion magazines, including Vogue, i-D and Lula, Girl of my Dreams. These images draw upon a network of references, from Kinderwhore and Lolita to Alice in Wonderland and the femme-enfant of Surrealism.Alongside analysis of fashion photography, the book presents the findings of original research into audience reception. Inviting contemporary women to comment on images of the 'woman-child' provides an insight into the meaning of this figure as well as an evaluation of theory on the 'female gaze'. Both scholarly and accessible, the book paves the way for future studies on how readers make sense of fashion imagery.
Jeunes femmes --- Beauté féminine (esthétique) --- Dans les médias.
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MORT --- FEMMES --- FEMINITE (PSYCHOLOGIE) --- BEAUTE FEMININE (ESTHETIQUE) --- DANS LA LITTERATURE --- ASPECT PSYCHOLOGIQUE
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Un essai accessible et documenté pour repenser la place des corps noirs féminins dans la mode... et agir. Christelle Bakima Poundza a passé plus de la moitié de sa vie à examiner les défilés et à collectionner les magazines de mode. Des heures de podiums et des centaines de kilos de papier glacé plus tard, le constat est sans appel : elle n'est que rarement vue dans les images produites par la mode française... sans que cela ne diminue son envie de faire partie de ce monde qu'on dit si fermé. Dans cet essai, écrit à la première personne, Christelle utilise le cas des mannequins noires sur les podiums parisiens comme miroir grossissant de la condition féminine noire en France. Elle réfléchit ainsi à sa position de jeune femme noire française dans l'industrie de la mode, et questionne par le prisme de la race, du genre et de la classe les rapports de domination qui la traversent. Son texte nous invite à célébrer les corps noirs féminins qui font et ont fait la mode, tout en mettant en évidence les choix politiques qui devront être faits pour que les plus marginalisés puissent s'inscrire durablement dans le paysage. Pour qu'enfin, nous puissions faire société.
Noires --- Mannequins (personnes) --- Beauté féminine (esthétique) --- Discrimination multiple --- Feminine beauty (Aesthetics) --- Women, Black. --- Models (Persons)
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Les canons de la beauté ont varié selon les époques : ce sont leurs transformations que restitue ce livre. Cette histoire décrit ce qui plaît ou ne plaît pas du corps dans une culture et dans un temps : allures et traits valorisés, contours soulignés ou dépréciés, moyens d'embellissement repensés. L'imaginaire y prend part au même titre que les valeurs d'une époque. La beauté n'a cessé de distinguer des individus ; en même temps, elle traduit les oppositions entre les groupes sociaux, les genres, les générations. Objet inquiet ou glorieux du miroir, elle est elle-même miroir des sociétés.
Beauty, Personal --- Beauty culture --- Beauté corporelle --- Soins de beauté --- Beauté féminine (esthétique) --- History. --- Histoire.
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La 4e de couv. indique : "Guylaine a la particularité d’être née moche. Elle adapte ses comportements pour trouver des moyens d’échapper à cette malédiction et s’arranger avec la réalité. Avec le temps, les disgrâces s’atténuent. Ce récit résolument féministe prône l’acceptation de soi"
Feminine beauty (Aesthetics) --- Self-esteem --- Beauté féminine (esthétique) --- Estime de soi. --- Social aspect --- Aspect social.
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Femmes --- Beauté corporelle --- Beauté féminine (esthétique) --- Dans la littérature --- Dans la littérature.
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Mettre du rouge à lèvres peut paraître être un acte anodin que des millions de femmes font tous les jours sans se poser plus de questions. Pourtant, selon le contexte politique, religieux dans lequel on vit, cette façon de rehausser la couleur naturelle de ses lèvres peut être interprétée comme un acte de séduction, de revendication politique… La beauté souvent assimilée à une « arme de séduction » permet, en effet, de s’affirmer en tant que femme et de faire contrepoids à la force physique ou militaire des hommes. Ce n’est pas un hasard si tout au long de l’histoire, les religions, les régimes dictatoriaux ont tenté de garder sous contrôle cette beauté considérée comme un danger. La résurgence de l’obligation du port du voile en Orient, mais aussi pour les musulmanes d’Occident rend plus que jamais d’actualité cette question du supposé danger de la beauté féminine.
Beauté féminine (Esthétique) --- Beauté corporelle --- Femmes --- Soins de beauté --- Aspect politique --- Histoire --- Conditions sociales --- Feminine beauty (Aesthetics) --- Political aspects --- Beauty [Personal] --- Women --- Social conditions --- History --- Beauté féminine (Esthétique) - Aspect politique --- Beauté corporelle - Histoire --- Femmes - Conditions sociales - Histoire --- Soins de beauté - Histoire
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Aesthetics. --- Feminine beauty (Aesthetics) --- Esthétique --- Beauté féminine (Esthétique) --- Ideal beautiful women --- Aesthetics --- Women in art --- Beautiful, The --- Beauty --- Esthetics --- Taste (Aesthetics) --- Philosophy --- Art --- Criticism --- Literature --- Proportion --- Symmetry --- Psychology --- Esthétique --- Beauté féminine (Esthétique) --- Radio broadcasting Aesthetics --- Beauté féminine (esthétique) --- Beauté féminine (esthétique)
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Aesthetic movement (Art) --- Aesthetic movement (Kunst) --- Arts [English ] --- Arts anglais --- Kunsten [Engelse ] --- Movement [Aesthetic] --- Feminine beauty (Aesthetics) --- England --- Arts [Modern ] --- 19th century --- Feminite (esthetique) --- Angleterre --- Mouvement esthetique (art anglais) --- Art anglais --- Bibliographies specialisees --- Beaute feminine (esthetique)
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