Listing 1 - 10 of 55 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
VEHICULE ELECTRIQUE --- BATTERIE --- VEHICULE ELECTRIQUE --- BATTERIE
Choose an application
Véhicules automobiles --- Accumulateur --- Batterie --- Accumulateur --- Batterie
Choose an application
Recyclage --- Batterie --- Environnement --- Recyclage --- Batterie --- Environnement
Choose an application
Véhicules électriques --- Batterie --- Batterie
Choose an application
Véhicules électriques --- Batterie --- Batterie
Choose an application
VEHICULE ELECTRIQUE --- BATTERIE --- CHARGEUR --- VEHICULE ELECTRIQUE --- BATTERIE --- CHARGEUR
Choose an application
VEHICULE ELECTRIQUE --- BATTERIE --- ACCUMULATEUR ELECTRIQUE --- VEHICULE ELECTRIQUE --- BATTERIE --- ACCUMULATEUR ELECTRIQUE
Choose an application
In this work, novel methods are introduced for characterizing the thermal and electrochemical behavior of lithium ion cells. Based on these methods a modeling approach is introduced which allows for the discreet description of four separate domains (both static and dynamic electrochemical and thermal behaviors). The adaption to a wide variety of electrode materials, scalable accuracy and fully automatable parameterization are made possible by the strict separation of model domains.
Verfahren --- Modellierung --- Batterie --- Lithium-Ionen --- Impedanzspektroskopie
Choose an application
FR : Le monde de l'énergie est en pleine transition. Cela se traduit notamment par une augmentation de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique. L'intermittence de ces sources peut provoquer des déséquilibres sur le réseau électrique, engendrant la nécessité de les compenser par certains services auxiliaires. Dans ce contexte, une batterie rendant un service d'équilibrage pour le gestionnaire de réseau est étudiée. De manière plus précise, celle-ci est utilisée pour de la réserve secondaire ou aFRR ("Automatic Frequency Restoration Reserve"). Une modélisation de la batterie est proposée. Sur base de celle-ci, plusieurs stratégies sont élaborées afin de maximiser les revenus. Le revenu principal provient du service aFRR. Pour ce service, une nouvelle méthodologie, basée sur l’utilisation du prix d’activation du service aFRR, est appliquée pour gérer l’état de charge de la batterie. Cette méthodologie est rendue possible par l’intégration d’une plateforme européenne PICASSO en 2022. En plus de cette stratégie de base, le marché "Intraday" est utilisé afin de gérer l’état de la batterie et d’éviter que celle-ci sorte de son intervalle d’opération. Par ailleurs, le marché de déséquilibre est utilisé pour valoriser la batterie lorsque celle-ci n’est pas réservée sur le service aFRR. Enfin, un business plan est réalisé afin de déterminer la rentabilité de l’investissement. Pour pouvoir approfondir ce business plan, il serait utile de le compléter par une analyse de l’évolution du prix du service aFRR sur les 15 prochaines années.
aFRR --- Batterie --- Ingénierie, informatique & technologie > Energie
Listing 1 - 10 of 55 | << page >> |
Sort by
|