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authenticity --- Asia
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Le spectacle apparaît comme une notion centrale dans l'œuvre et la vie de Rousseau. Sa réflexion critique sur les spectacles procède, en effet, d'une problématique à la fois intellectuelle et existentielle impliquant le « système » de l'œuvre en sa totalité. Car le spectacle, chez Rousseau, n'est pas seulement l'emblème de la dénaturation : s'il est bien à l'origine du mal dans la société, il est aussi une expérience essentielle. D'une part Rousseau expose à ses contemporains le haut prix du « spectacle de la nature » consolateur de tous les maux et preuve persistante de la Providence. D'autre part il se révèle toujours hanté d'images et de chimères et il voit dans la fête antique le spectacle (humain et sociétal) pur par excellence : celui où rien n'est représenté et où le spectateur est à lui-même (et à ses congénères en empathie) son propre spectacle. Ce volume, qui réunit quelques uns des meilleurs spécialistes de Rousseau, s'efforce de relire son œuvre à la lumière d'une notion qui permet en particulier de considérer simultanément le penseur et le créateur de formes : loin de se limiter au Rousseau pourfendeur des spectacles, on s'est proposé non seulement de réévaluer la composante proprement dramatique de sa production, mais d'insister sur une dimension essentielle de sa pensée et de son écriture. En cette œuvre où le registre visuel est sollicité en permanence, fût-ce pour faire signe vers un invisible qui le dépasse, c'est cette partie liée de l'écriture et du spectacle qu'il s'agit d'explorer.
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Combien de vérités y a-t-il dans la postvérité ?Même s'il est tentant de dire que les fake news ont toujours existé, que le mensonge est un ingrédient constitutif de la politique et de la vie et qu'il n'y a donc rien de nouveau sous le soleil ; même si l'on a envie de couper court en disant qu'il s'agit tout au plus de faire attention à ce que l'on lit comme on fait attention à ce que l'on mange et à ce que l'on boit, la postvérité est devenue un concept philosophique incontournable. Son émergence souligne une caractéristique essentielle du monde contemporain : l'alliance entre le pouvoir extraordinairement moderne d'internet et la plus ancienne des pulsions humaines, celle d'avoir raison à tout prix.
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Pier Paolo Pasolini (1922 1975) war ein traditionsverbundener, marxistischer Atheist mit Tendenzen zur christlichen Spiritualität. Er idealisierte vergangene, archaische und ?einfache? Gesellschafts- und Bewusstseinsformen. Mit welchen Narrativen und welchen darstellerischen Mitteln geht er in seinen Filmen dem ?Mythos Authentizität? nach? Dieser Frage gehen internationale Pasolini-Experten und -Expertinnen in insgesamt 18 Aufsätzen in deutscher Sprache nach. Sie legen Analysen zum filmischen Werk Pasolinis vor, darunter die bekannten Klassiker Accattone oder Teorema, Kurzfilme wie Der Weichkäse, die Dokumentationen Gastmahl der Liebe und Der 12. Dezember sowie unverfilmte Drehbücher wie Porno-Teo-Kolossal.
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This is the first full-length study of the life and works of Franz Fühmann (1922-1984) to be published in English. It provides a complete reassessment of his importance as a prose-writer, informed by the extensive corpus of Fühmann's writing which has only appeared posthumously or is now accessible in the archives of the Akademie der Künste in East Berlin. Dennis Tate argues that, from the middle 1950s onwards, Fühmann's prose writing is both stylistically innovative and committed to the authentic representation of his experience, thereby challenging the conventional wisdom that little writing of international significance could be produced in the ideological context of the GDR until Honecker introduced his `no taboos' cultural policy in 1971. Fühmann's widely praised later texts (ranging from the autobiographical Zweiundzwanzig Tage oder Die Hälfte des Lebens and Vor Feuerschlünden to mythical and satirical short stories such as `Marsyas' and `Drei nackte Männer') can now be seen as the culmination of an impressive creative development rather than as the result of a late conversion to literary truthfulness. The volume will be of interest to students and teachers of post-1945 German literature as well as to general readers aware of the vitality of Central European culture throughout the period of East-West ideological division.
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Surveys Western literature and thought to reveal the evolution of the ideals of sincerity and authenticity.
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