Listing 1 - 10 of 412 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Qu'est-ce qu'un A bon A scenario ? Comment savoir si l'ultime version de ce scenario est prete a tourner ?Si le scenario est ecrit pour etre realise, il est aussi, forcement, un texte qui doit etre lu. L'ecriture et la lecture sont traitees dans cet ouvrage comme un couple inseparable, car nos manieres de lire le scenario importent autant, sinon plus que son ecriture. Comment aider un scenariste a ecrire ? Qu'attendons-nous du scenario, qu'espere-t-on y trouver ? Qu'ont en commun les scenarios qui ont donne des films forts et memorables ? Pourquoi tant de scenarios ne seront-ils jamais realises ? Le scenario est un desir de fi lm et il en est aussi la promesse. Comment reussir a ecrire ce que comme scenariste nous aimerions voir a l'ecran ? A toutes ces questions ce livre apporte des reponses precises et propose des cles d'ecriture et une reflexion sur le fonctionnement textuel du scenario. Isabelle RAYNAULD est scenariste, realisatrice, consultante en scenarisation et professeure au departement d'histoire de l'art et cinema a l'Universite de Montreal. Elle a ecrit plusieurs scenarios (en francais et en anglais) et realise des films de fiction et des documentaires dont Le Minot d'or ; Histoires de zizis ; Le cerveau mystique et Un homme a l'ile de Sark. Elle detient un doctorat de l'universite de Paris VII sur l'histoire, la theorie et la pratique du scenario des debuts du cinema a aujourd'hui. Son prochain film porte sur le cerveau et la musique.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Audiovisuel --- Télévision --- Audiovisuel --- Télévision
Choose an application
Choose an application
NOUVELLES TECHNOLOGIES --- AUDIOVISUEL --- AUDIOVISUEL --- NOUVELLES TECHNOLOGIES --- AUDIOVISUEL --- AUDIOVISUEL
Listing 1 - 10 of 412 | << page >> |
Sort by
|