Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Villes. --- Marketing territorial. --- Attractivité (géographie)
Choose an application
Métropolisation --- Villes moyennes --- Attractivité (géographie)
Choose an application
Attractivité (géographie) --- Villes --- Urbanisme --- Utopies architecturales --- Rénovation --- Aspect social --- 20e siècle --- Attractivité (géographie) --- Villes --- Urbanisme --- Utopies architecturales --- Rénovation --- 1990-.... --- Aspect social --- 1990-.... --- 20e siècle
Choose an application
Considérée comme une pratique occidentale, l'intelligence économique (IE) commence à susciter de plus en plus d'intérêt dans de nombreux autres pays. Une meilleure sensibilisation des acteurs publics et privés accompagne l'essor et la diversification des approches de l'IE. Les auteurs de ce numéro discutent de la notion d'IE : celle-ci doit permettre aux entreprises d'identifier leurs faiblesses, de valoriser leurs atouts et de tirer profit des avantages comparatifs offerts par leur environnement.
Intelligence économique. --- Attractivité (géographie) --- Technologie de l'information. --- Entreprises --- Systèmes d'information.
Choose an application
Dans un monde du tourisme où l'avènement du digital a profondément changé la donne, mondialisé l'offre ou accentué la fracture entre les destinations et leurs politiques territoriales, les acteurs du tourisme ont vu leurs métiers changer aussi. Cet ouvrage pose les questions quant à l'utilisation des outils comme le marketing territorial, quelle place doit-il occuper et comment utiliser les marques de destination pour augmenter son attractivité. Quel rôle la destination a-t-elle par rapport au territoire ? La marque a-t-elle une relation avec l'action du quotidien opérée par le territoire et sa gouvernance ?
Tourisme - Marketing --- Attractivité (géographie) --- Marketing territorial --- Tourisme --- Marketing digital --- Marketing --- marketing --- tourisme --- collectivité locale --- Tourism. --- Place marketing --- Internet marketing --- Marketing.
Choose an application
Education, Higher --- Universities and colleges --- Knowledge economy --- Regional planning --- Économie du savoir. --- Relations université-collectivité. --- Attractivité (géographie) --- Économie régionale. --- Economic aspects --- Economic aspects.
Choose an application
Sociology, Urban --- Cities and towns --- Sociologie urbaine --- Villes --- Growth --- Croissance --- Attractivité (géographie) --- Métropolisation --- Polarisation (économie politique) --- Metropolitan areas --- Space in economics. --- Economic aspects. --- Métropolisation. --- Attractivité (géographie) --- Métropolisation. --- Polarisation (économie politique)
Choose an application
Aujourd'hui, il convient de " faire évènement". À l'échelle d'un territoire, ces évènements sont organisés, vécus, perçus de diverses manières par un ensemble d'acteurs : ils promeuvent les territoires, participent à leur développement économique, structurent des secteurs d'activité, renforcent leur attractivité, participent à la définition et l'appropriation d'une identité. Tantôt portés par des acteurs de la société civile, tantôt portés par des acteurs publics, ils sont considérés comme des leviers de développement et d'attractivité des territoires et constituent, en cela, de véritables outils stratégiques. La croissance exponentielle d'évènements organisés pour promouvoir, dynamiser et faire vivre les territoires témoigne, ainsi, d'une évolution importante du management public. En effet, le management territorial stratégique se veut de plus en plus un management en mode projet. Parce que le projet est ± une forme transitoire, il est ajusté à un monde en réseau. La succession des projets de territoire multiplie les connexions et les liens et a pour effet d'étendre les réseaux. Alors que l'évènement comme objet d'étude tend à donner lieu à un champ de recherche à part entière depuis une quinzaine d'années (les event studies), peu de contributions se focalisent sur les enjeux managériaux de l'organisation d'évènements sur et pour les territoires. Peut-on manager des territoires sans offre évènementielle ? Dans quelle mesure les évènements s'ancrent-ils dans leurs contextes territoriaux différenciés et quels en sont les effets sur les différentes parties prenantes territoriales ? Quels sont les enjeux managériaux relatifs à l'organisation d'évènements entendus comme des projets de territoire ? Cet ouvrage tend à répondre à ces questions à la fois de manière théorique, mais aussi à l'aide de nombreux exemples.
Public law. Constitutional law --- Promotion d'événements spéciaux. --- Attractivité (géographie). --- Administration publique --- Gestion. --- Culture --- Administration --- Promotion d'événements spéciaux. --- Attractivité (géographie) --- Administration. --- E-books --- Gestion --- Attractivité (géographie)
Choose an application
Quel plus bel exemple que la métropole de Paris pour décliner le droit comme facteur d’attractivité, tant l’enjeu de compétitivité juridique et économique est essentiel et ce, autant pour répondre à la fragmentation des places européennes qu’à l’émergence des grandes métropoles asiatiques ? À bien des égards, la place juridique de Paris se démarque des autres capitales et représente un lieu propice au conseil juridique et au règlement des litiges internationaux, notamment en raison du récent éparpillement des acteurs financiers mondiaux rassemblés auparavant dans la City londonienne pour accéder au marché unique européen et de la délocalisation du siège de l’Autorité bancaire européenne à Paris. Le présent ouvrage décrit l’attractivité économique de la place juridique de Paris sous tous ses angles. Il souligne l’importance fondamentale de raisonner en termes de « place », à l’instar des grandes métropoles des affaires, et relève l’existence d’un véritable écosystème d’acteurs contribuant au rayonnement de Paris comme centre d’excellence juridique. Pour se distinguer des places juridiques de Londres, Singapour, Amsterdam, New York, Bruxelles ou encore Francfort, la métropole parisienne mesure et décrit objectivement ses nombreux atouts ainsi que ses quelques faiblesses afin de mieux les isoler et d’y remédier en formulant des propositions d’amélioration en toute transparence et de la sorte consolider l’influence de Paris à l’étranger et affirmer son identité de place internationale du droit. De nombreux chercheurs et spécialistes français et internationaux, en économie et en droit, ont uni leurs forces, leurs études et leurs expertises qualitatives et quantitatives et compilé leurs résultats afin de parvenir à la publication de cet ouvrage.
International economic relations --- Commercial law. Economic law (general) --- Île-de-France --- Law --- Business attractiveness --- Droit --- Attractivité commerciale --- Attractivité (Géographie) --- Economic aspects --- Aspect économique --- Places financières --- Relations économiques internationales. --- Institutions financières --- Aspect économique. --- Droit.
Choose an application
Depuis les années 1980, la question de la qualité des espaces publics est devenue un objet significatif des débats et des pratiques d'aménagement. Mais au delà de la mise en ordre et du lissage de l'espace, comment les usages, les pratiques et représentations des habitants sont-ils pris en compte par les maîtres d'ouvrage et les concepteurs? La ville "juste", dont les qualités seraient équitablement partagées par tous, est-elle une utopie? Comment faire en sorte que les projets urbains reflètent les aspirations de l'ensemble des groupes sociaux? Au milieu de ces incertitudes, nous savons déjà que le futur de nos sociétés urbaines dépendra de notre capacité à changer de modèle énergétique, mais aussi à inventer des espaces urbains résilients où il fera bon vivre. Une telle rupture fera appel aux décideurs et à des portages politiques ambitieux. Elle nécessitera des investissements importants et la mobilisation de nouveaux savoirs. Elle exigera aussi une participation active de la société civile. À côté de la création de nouvelles formes et de la transformation des fonctions urbaines se dessine aujourd'hui la perspective de la création d'espaces livrés à l'expérimentation collective, plus écologiques, enchantés par des ambiances inédites, capables de condenser le lien social, de renforcer l'urbanité et de ménager la ville ordinaire.
Public spaces --- City and town life --- Quality of life --- Urban policy --- Espaces publics --- Vie urbaine --- Qualité de la vie --- Politique urbaine --- History --- Histoire --- Villes --- Développement territorial durable --- Attractivité (géographie) --- Aspect social --- Qualité de la vie --- Développement territorial durable. --- Qualité de la vie. --- Vie urbaine. --- Aspect social. --- Développement territorial durable. --- Attractivité (géographie)
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|