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La connaissance remplacant progressivement les matieres premieres et la main-d'oeuvre en tant que ressource cle du developpement economique, la disponibilite de savoirs et savoir-faire humains est cruciale pour determiner le taux de developpement economique d'un pays et sa competitivite sur le marche international. L'utilisation croissante de la capacite nationale d'evaluation a permis aux ministeres de l'education de decrire les niveaux nationaux des acquis des eleves dans les principales disciplines et de comparer ceux des principaux sous-groupes (tels que les garcons et les filles, les groupes ethniques, les eleves des milieux urbains et ruraux, et ceux des etablissements publics et prives). Cela leur a egalement fourni des donnees probantes pour confirmer ou refuter les affirmations d'amelioration ou de degradation des normes de performance des eleves dans le temps. En depit de l'accroissement de l'activite d'evaluation, la valeur potentielle des donnees fournies par les evaluations est encore mal reconnue, et les competences requises pour mener une evaluation techniquement solide continuent a manquer. Lorsque les pays realisent une evaluation nationale ou participent a une evaluation internationale, l'information ainsi recueillie n'est pas souvent completement exploitee. Evaluer les niveaux nationaux de performance dans l'education decrit les objectifs et les caracteristiques des evaluations nationales ainsi que les questions liees a la conception, la mise en oeuvre, l'analyse et la production des rapports. Ce volume decrit egalement les principales evaluations internationales, regionales et nationales dans un grand nombre de pays. Cet ouvrage sera d'un interet certain pour les pouvoirs publics nationaux, regionaux et etatiques, les institutions de recherche et les universites.
Achievement Levels --- Assessment Framework --- Education Outcomes --- Educational Management --- Student Achievement --- Teaching Process
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La mise en oeuvre reussie d'une evaluation nationale des acquis scolaires est une tache complexe requerant des connaissances, des competences, et des ressources considerables. Les retombees des evaluations nationales correctement realisees peuvent etre substantielles en termes de qualite de l'information fournie sur les niveaux de performance des eleves ainsi que sur les facteurs, scolaires ou non, susceptibles de contribuer a les ameliorer. Inversement, le cout d'une evaluation nationale mal realisee peut etre une information inexacte sur les niveaux de performance des eleves et les facteurs associes. Une mise en cuvre de qualite peut accroitre la confiance des responsables des politiques et des autres parties prenantes dans la validite des constatations de l'evaluation. Elle peut egalement augmenter la probabilite d'utilisation des resultats de l'evaluation nationale pour mettre au point de solides plans et programmes en vue d'ameliorer la qualite de l'enseignement et le rendement de l'apprentissage des eleves. Troisieme volume d'une serie de cinq, Mettre en cuvre une evaluation nationale des acquis scolaires, se concentre sur les taches pratiques requises par la mise en oeuvre d'une evaluation nationale a grande echelle. Ce manuel fournit des instructions detaillees etape par etape sur la logistique, l'echantillonnage, la preparation et la gestion des donnees, ainsi que l'analyse. Les lecteurs sont guides a travers les differentes etapes de l'echantillonnage en travaillant sur un ensemble de taches concretes presentees dans le texte et en utilisant les fichiers de donnees fournis dans le CD d'accompagnement. Ce volume est principalement destine aux equipes chargees de conduire une evaluation nationale dans des pays en developpement et emergents.
Assessment Framework --- Education Outcomes --- National Assessment --- Questionnaires --- Student Achievement --- Test Data
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Une evaluation efficace de la performance des systemes educatifs est un element cle de l'elaboration des politiques visant a optimiser le developpement du capital humain dans le monde. Les cinq volumes de la serie Evaluations nationales des acquis scolaires introduisent des concepts cles des evaluations nationales des niveaux de performance des eleves, depuis les questions de politiques a traiter pendant la conception et la realisation des evaluations jusqu'a la mise au point des tests, l'echantillonnage, le nettoyage des donnees, les statistiques, la redaction des rapports et l'utilisation des resultats pour ameliorer la qualite de l'education. Analyser les donnees issues d'une evaluation nationale des acquis scolaires est le quatrieme des cinq volumes de la serie Evaluations nationales des acquis scolaires. Les autres volumes ont decrit les procedures d'une evaluation jusqu'au stade ou les donnees ont ete preparees pour l'analyse statistique, le sujet de ce volume. Les analyses precises effectuees dependent des besoins en information des responsables des politiques et des gestionnaires de l'education. Dans la plupart des evaluations nationales, ces besoins ont trait a la qualite des acquis des eleves, aux facteurs lies a l'apprentissage, aux questions d'equite, et dans certains cas, a l'evolution du rendement de l'education au fil du temps. Le volume 4, qui comprend deux parties, detaille etape par etape la maniere d'analyser les donnees collectees lors d'une evaluation nationale. La partie I offre une presentation generale des analyses statistiques generalement effectuees dans les evaluations a grande echelle, pour mesurer la tendance centrale et la dispersion des scores des eleves ainsi que les relations entre les variables. La partie II decrit le logiciel IATA (Item and Test Analysis), qui utilise la theorie classique des tests et celle de la reponse a l'item pour determiner des echelles pour les scores des eleves. Les etapes de l'analyse des donnees issues de l'administration des tests pilote et final sont decrites en detail. Un CD d'accompagnement contient des exercices specialement concus et les fichiers de donnees correspondants pour les deux parties du volume. Cet ouvrage sera d'un interet certain pour les specialistes de l'evaluation appartenant aux pouvoirs publics nationaux, regionaux et locaux ainsi que pour les institutions de recherche et les universites.
Assessment Framework --- Educational Management --- Evaluation Framework --- Questionnaires --- Student Achievements --- Student Performance
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L'evaluation efficace de la performance des systemes educatifs est un element essentiel de la mise au point de politiques visant a optimiser le developpement du capital humain dans le monde. Les cinq manuels de la collection Evaluations nationales des acquis scolaires introduisent les concepts cles des evaluations nationales du niveau de performances des eleves, dont les questions politiques a traiter dans la conception et la mise en 'uvre des evaluations ou le developpement d'un test, la conception d'un questionnaire, l'echantillonnage, l'organisation et la mise en 'uvre de la collecte de donnees, le nettoyage et l'analyse statistique des donnees, la redaction de rapports et l'exploitation des resultats pour ameliorer la qualite de l'education. Qu'apprennent les eleves ' Dans le monde, les gouvernements qui aspirent a ameliorer la qualite de l'education se tournent vers les evaluations nationales pour obtenir ces informations si precieuses dans les domaines cles des programmes de cours. La capacite a mener des evaluations nationales s'est remarquablement renforcee ces dernieres annees, mais l'utilisation generalisee des conclusions n'a pas suivi. Ce manuel vise a demontrer la valeur essentielle de ces donnees et a assister les pays dans l'exploitation des connaissances issues des evaluations nationales. Communiquer et utiliser les resultats d'une evaluation nationale des acquis scolaires recense les principaux facteurs qui affectent l'utilisation des constatations des evaluations nationales. Ceux-ci comprennent le contexte politique dans lequel une evaluation est menee, la nature de l'evaluation (sur la base d'un recensement ou d'un echantillon), les responsabilites de chacun vis-a -vis des resultats, et la qualite des instruments d'evaluation. Le manuel decrit le type d'informations requises dans le rapport principal d'une evaluation nationale, et d'autres moyens de communiquer les conclusions aux publics techniques et non techniques. Il enonce les principes generaux a suivre pour traduire les resultats des evaluations nationales dans le cadre de politiques et de mesures, et examine les procedures specifiques d'utilisation des donnees dans l'elaboration de politiques, la gestion de l'education, l'enseignement et la promotion de la sensibilisation du public. Les themes traites dans ce volume sont de nature a interesser les responsables des politiques, les equipes pedagogiques, les chercheurs et les professionnels du developpement.
Achievement Levels --- Assessment Framework --- Education Outcomes --- Educational Management --- Questionnaires --- Student Achievements
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This is an exploration of the concept of urban circularity and how it might enhance urban resilience. This thesis defines the different concepts of resilience, circularity, sustainability and their relationship, benchmarks urban circularity initiatives and concludes with an analysis of different frameworks for assessing urban circularity and urban resilience.
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(Produktform)Paperback / softback --- (Produktform (spezifisch))Unsewn / adhesive bound --- (Produktform (spezifisch))Paperback (DE) --- European integration --- public administration --- European Common Assessment Framework --- public sector organisation --- good governance --- European Public Administration Network --- (VLB-WN)1782: Hardcover, Softcover / Wirtschaft/Volkswirtschaft
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This paper describes work in progress on data quality, an important element of greater transparency in economic policy and financial stability. Data quality is being dealt with systematically by the IMF through the development of data quality assessment frameworks complementing the IMF’s Special Data Dissemination Standard (SDDS) and General Data Dissemination System (GDDS). The aim is to improve the quality of data provided by countries to the IMF; and to assess evenhandedly the quality of countries’ data in Reports on the Observance of Standards and Codes. The frameworks bring together best practices including those of the United Nations Fundamental Principles of Official Statistics.
Macroeconomics --- Statistics --- Data Transmission Systems --- Data Collection and Data Estimation Methodology --- Computer Programs: General --- Methodology for Collecting, Estimating, and Organizing Macroeconomic Data --- Data Access --- Labor Economics: General --- Data capture & analysis --- Labour --- income economics --- Data Quality Assessment Framework (DQAF) --- Labor --- Special Data Dissemination Standard (SDDS) --- Data dissemination --- Economic statistics --- Data transmission systems --- Labor economics --- Russian Federation
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This paper suggests a way forward in the effort to measure statistical capacity building by combining features of two tools – the Project Management System, a logical framework methodology that the IMF Statistics Department uses to plan, monitor, and evaluate technical assistance projects, and the Data Quality Assessment Framework, a methodology for assessing data quality that brings together best practices and internationally accepted concepts and definitions in statistics.
Macroeconomics --- Statistics --- Data Transmission Systems --- Databases --- Other Special Topics: General --- Data Collection and Data Estimation Methodology --- Computer Programs: General --- Methodology for Collecting, Estimating, and Organizing Macroeconomic Data --- Data Access --- General Aggregative Models: General --- Data capture & analysis --- Data Quality Assessment Framework (DQAF) --- Data dissemination --- Data collection --- Special Data Dissemination Standard (SDDS) --- National accounts --- Economic statistics --- Data transmission systems --- National income
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This paper analyzes the effectiveness of technical assistance provided by AFRITAC West (AFW) in the area of national accounts using the Fund's Technical Assistance Information Management System (TAIMS). The challenge has been to report on "ultimate outcomes" (i.e., the production and dissemination of national accounts statistics along best international practices) rather than on "inputs" (i.e., the number of national accounts missions fielded by AFW), as it has been the case to date. The paper concludes that the "ultimate outcome" of producing and disseminating robust national accounts is work in progress, with AFW's technical assistance efforts mainly focusing on source data assessments and methodological issues underpinning the compilation of national accounts. The pending challenge is to further support a more timely production and dissemination of national accounts data, as recommended in the Data ROSCs and by the IMF mission teams to AFW member countries.
Macroeconomics --- Statistics --- Data Processing --- Data Transmission Systems --- Databases --- General Aggregative Models: General --- Data Collection and Data Estimation Methodology --- Computer Programs: General --- Methodology for Collecting, Estimating, and Organizing Macroeconomic Data --- Data Access --- Data capture & analysis --- National accounts --- Data dissemination --- Data Quality Assessment Framework (DQAF) --- Data processing --- Data collection --- National income --- Data transmission systems --- Economic statistics --- Electronic data processing --- Senegal
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This paper proposes a set of good practices for the revision of macroeconomic data. The authors argue that revisions are a routine part of disseminating quality data. Revisions are made not just to correct errors but also to incorporate better source data, update base periods, and make other improvements. It is argued, using country examples and views from policymakers and other users, that national statistical agencies should have explicit revisions policies.
Economics --- Economic statistics --- Econometrics --- Statistical methods. --- Macroeconomics --- Statistics --- General Aggregative Models: General --- Current Account Adjustment --- Short-term Capital Movements --- Data Collection and Data Estimation Methodology --- Computer Programs: General --- Computer Programs: Other --- Labor Economics: General --- Econometrics & economic statistics --- Data capture & analysis --- Labour --- income economics --- National accounts --- Balance of payments statistics --- Data Quality Assessment Framework (DQAF) --- Government finance statistics --- Labor --- National income --- Balance of payments --- Finance --- Labor economics --- United States
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