Narrow your search

Library

UCLouvain (2)

KU Leuven (1)

ULB (1)


Resource type

book (3)


Language

French (2)

Polish (1)


Year
From To Submit

2020 (1)

2017 (1)

1998 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
L'affirmation de soi pour les enfants et les adolescents
Authors: ---
ISBN: 2100815660 Year: 2020 Publisher: Paris (5 Rue Laromiguière 75005) : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le manque de confiance en soi représente un frein à l'épanouissement personnel. Ce problème, qu'il faut traiter le plus tôt possible, se manifeste chez certains enfants par des difficultés relationnelles et de communication. Chez l'enfant et le jeune adolescent, la participation à un groupe d'affirmation de soi est particulièrement pertinente dès l'âge de 8 ans.Après avoir présenté le cadre théorique, treize séances sont décrites pas à pas. Elles rassemblent des cas pratiques, des exercices et des outils d'évaluation destinés à traiter les états anxieux et à améliorer les compétences sociales de l'enfant et de l'adolescent.Cette nouvelle édition est enrichie d'un chapitre sur la 3e vague des TCC et les thérapies d'acceptation et d'engagement (ACT). Cette approche récente constitue un moteur de changement dont se saisissent très bien les jeunes patients. À cela s'ajoutent des considérations sur l'émergence de nouveaux problèmes d'affirmation de soi liés à l'essor des nouvelles technologies.Ce guide fonctionnel est issu de l'expérience des auteures et des programmes d'affirmation de soi qu'elles développent. Il permet aux professionnels de l'enfance et de la santé d'améliorer leur pratique et fournit aux parents des clés pour accompagner leurs enfants.


Book
Gérer ses émotions et s'affirmer positivement : programme Multi-Propulsions, volet mieux vivre avec les autres, entraînement des habiletés sociales pour les enfants ayant des difficultés d'adaptation
Authors: --- ---
ISBN: 2765054703 9782765054702 Year: 2017 Publisher: Montréal, (Québec), Canada: Chenelière éducation,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Au cours de leurs interactions sociales, certains enfants éprouvent des difficultés à gérer leurs émotions de façon positive et à s'affirmer adéquatement. Démontrer des habiletés telles que manifester de l'empathie, réagir au rejet par les pairs, exprimer un désaccord en respectant les autres ou résoudre des conflits peut constituer un défi pour eux. Comment faire pour les aider à développer des comportements sociaux acceptables et à établir des relations harmonieuses avec les autres, en particulier à l'école ?Le programme d'entraînement aux habiletés sociales élaboré par Claudia Verret et Line Massé est conçu pour les enfants ayant un trouble du deficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou aux prises avec des problèmes d'autocontrôle et de régulation des émotions. Grâce aux activités et aux outils proposés, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé pourra aider tout enfant âgé de 8 à 12 ans éprouvant des difficultés dans la régulation de ses émotions et l'affirmation de soi. En plus du guide destiné à l'animateur, les auteures proposent 23 ateliers comprenant chacun plusieurs activités et exercices. Pour compléter le tout, l'ouvrage inclut une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l'animation et à la mise en oeuvre du programme.


Book
Asertywnośc u dzieci : w okresie wczesnej adolescencji
Author:
ISBN: 8387703206 9788387703202 Year: 1998 Volume: 175 Publisher: Lublin Towarzystwo naukowe katolickiego uniwersytetu Lubelskiego

Listing 1 - 3 of 3
Sort by