Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Arts, French --- Arts français --- France --- Intellectual life --- Vie intellectuelle --- Arts français --- Arts, French - 19th century. --- Arts, French - 20th century.
Choose an application
Les industries culturelles attirent l'attention de chercheurs dans des disciplines très diverses (histoire, sociologie, sciences de la communication et de l'information) et ont l'objet d'un intérêt croissant de la part des professionnels et des pouvoirs publics. Cet ouvrage, fruit d'un colloque tenu en Sorbonne, rassemble plus d'une trentaine de communications. Il propose de faire le point sur les recherches en histoire des industries culturelles, en mettant notamment l'accent sur les réalités économiques de ce secteur. Du musée au théâtre, en passant par le cinéma, le livre, la presse et la musique, la réflexion des intervenants s'est organisée autour d'une étude par branches.
Choose an application
Arts --- Allemagne --- France --- Relations extérieures --- Arts, French --- Arts, German --- French influences --- Arts allemands --- Arts français --- Exhibitions. --- Expositions --- Influence française --- Relations extérieures --- Arts, French - 20th century --- Arts, German - French influences --- Arts, German - 20th century
Choose an application
Thematology --- Art --- Depth psychology --- anno 1900-1999 --- Arts, French --- Surrealism --- Psychoanalysis and the arts --- Arts français --- Surréalisme --- Psychanalyse et arts --- --Psychanalyse --- --Surréalisme --- --Thematology --- Arts français --- Surréalisme --- --Arts, French --- Psychoanalysis and the arts - France --- Arts, French - 20th century --- Surrealism - France --- Psychanalyse
Choose an application
Superrealism --- Surrealism --- Surrealism in art --- Surrealisme --- Surréalisme --- French literature --- Surrealism (Literature) --- Littérature française --- Surréalisme (Littérature) --- History and criticism --- Histoire et critique --- Arts, French --- Art --- Surrealist --- anno 1900-1999 --- France --- Littérature française --- Surréalisme (Littérature) --- Groupe DDP (Group of artists) --- Pou qui grimpe (Group of artists) --- Bureau de recherches surréalistes --- Records and correspondence. --- Surrealism - France. --- Arts, French - 20th century.
Choose an application
France --- Frankrijk --- Franse letterkunde --- Littérature française --- Politiek --- Politique --- Surrealism --- Arts and revolutions --- Arts, French --- Groupe DDP (Group of artists) --- Pou qui grimpe (Group of artists) --- Revolutions and the arts --- Politics and culture --- Surrealism - France. --- Arts and revolutions - France. --- Arts, French - 20th century.
Choose an application
Claudel, Paul, --- Rubinstein, Ida, --- Artistic collaboration --- Arts, French --- Rubinstein, Ida --- Claudel, Paul --- -Arts, French --- -French arts --- Collaboration, Artistic --- Creation (Literary, artistic, etc.) --- Group work in art --- -Claudel, Paul --- Artistic collaboration - France --- Arts, French - 20th century --- Claudel, Paul, - 1868-1955 --- Claudel, paul (1868-1955) --- Biographie --- Danse --- Théâtre
Choose an application
Symbolism in art --- Arts, Modern --- Art and literature --- Symbolisme dans l'art --- Arts modernes --- Art et littérature --- Art et littérature. --- Art and literature. --- Colors in literature. --- Thematology --- Painting --- Arts français --- Arts, French --- Symbolisme dans l'art - France. --- Arts français - 19e siècle. --- Arts français - 20e siècle. --- Symbolism in art - France --- Arts, French - 19th century --- Arts, French - 20th century
Choose an application
La création contemporaine est effervescente et insaisissable, elle se nourrit à de multiples sources, dans le temps et dans l'espace. Ce livre dresse un tableau synthétique de la scène artistique française. Toutes les formes plastiques, sonores, visuelles sont ici exposées : architecture, design, graphisme, arts plastiques, photographie, vidéo, danse, littérature, théâtre, cirque, cinéma, court métrage, musique pop-rock, techno et mode.Vingt-quatre auteurs - critiques, commissaires d'expositions, rédacteurs en chef, universitaires, historiens de l'art - tous acteurs et interlocuteurs privilégiés de cette scène, tracent une carte inédite des chemins de traverse qu'emprunte aujourd'hui la création.Figures émergentes qui ont vu leur travail acclamé sur la scène internationale au cours de ces dernières années ou artistes plus confirmés, tous les créateurs rencontrés dans ce livre construisent une oeuvre emblématique, singulièrement en prise avec notre quotidien. Leur art questionne : redéfinition du rôle du créateur, innovations hi-tech, réappropriation du corps, manipulations du langage, des sons et des images, interventions dans le champ social, autant de gestes qui élaborent au final un art contemporain hybride qui n'en finit pas de se réinventer et de remettre en cause sa propre existence.(quatrième de couverture)
Architecture contemporaine --- Art contemporain --- Arts plastiques --- Cinéma --- Cirque --- Création --- Création architecturale --- Création artistique --- Danse --- Design --- Graphisme --- Littérature --- Média --- Musique --- Photographie --- Théâtre --- Vidéo --- Arts, French --- Avant-garde (Aesthetics) --- History --- France --- Creation in art --- Art and society --- Conception architecturale --- Arts, French - 20th century --- Avant-garde (Aesthetics) - France - History - 20th century
Choose an application
Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau à l’histoire littéraire et artistique du surréalisme par un biais inédit : l’étude du catalogue d’expositions surréalistes (CES). Se penchant sur un genre interdisciplinaire jusque-là peu étudié, le catalogue d’exposition, il en retrace les fonctions définies par l’institution Royale du XVIIe siècle et son développement pour montrer comment les surréalistes subvertissent les formes traditionnelles liées à la description, l’explication et l’évaluation des œuvres exposées. Après avoir recensé les catalogues surréalistes et décrit leur facture, le livre entreprend une analyse du discours singulier qui s’y déploie. Au-delà des différences individuelles, apparaît une logique scripturale commune. Les CES contribuent à l’élaboration de l’identité et de l’image collective du groupe d’avant-garde. Caractérisé par des discours de violence dont la dimension manifestaire produit un double mouvement de polarisation et d’exclusion, le CES gère l’hétérogénéité de l’ensemble de ses membres et disqualifie ses détracteurs. Contre toute attente, les textes, au premier abord opaques et purement ludiques, s’emploient à présenter un métadiscours sur l’art dont le dispositif critique présente une rhétorique d’invention, de créativité qui n’englobe pas la dipositio rhétorique d’un raisonnement. S’attaquant tout particulièrement à la doxa, le CES, microcosme des écrits sur l’art, véhicule différentes stratégies discursives qui ciblent un public diversifié. « S’emparant d’un objet et d’un questionnement qui retiennent de plus en plus les historiens de l’art et les spécialistes des écrits sur l’art, Colette Leinman nous livre la première synthèse sur le catalogue d’exposition surréaliste. » - Bernard Vouilloux
Exhibition catalogs --- Surrealism --- Surrealism (Literature) --- Surrealists artists --- Arts, French --- Catalogues d'expositions --- Surréalisme --- Surréalisme (Littérature) --- Surréalistes --- Arts français --- Attitudes --- surrealisme --- tentoonstellingen --- 1924 - 1939 --- 20ste eeuw --- Parijs --- Surrealist artists --- Surréalisme --- Surréalisme (Littérature) --- Surréalistes --- Arts français --- Attitudes. --- Arts, French. --- Surrealism. --- Superrealism --- Surrealism in art --- Arts, Modern --- French arts --- Exhibitions. --- 1900 - 1999 --- France --- Paris --- City of Paris --- Surrealism - France - Paris - 20th century - Catalogs --- Arts, French - 20th century - Exhibitions --- surrealisme. --- tentoonstellingen. --- 1924 - 1939. --- 20ste eeuw. --- Parijs. --- Rousseau, Henri.
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|