Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Art --- Artists' representatives --- Artists --- Représentants d'artistes --- Artistes --- History --- Histoire --- Margarita Production --- Représentants d'artistes
Choose an application
Qu'ils soient agents littéraires, acheteurs d'art, directeurs de casting ou encore agents de talent cinématographique ou musical, ces professionnels, souvent méconnus, interviennent autant dans l'appariement entre l'offre et la demande de travail artistique que dans la conversion des valeurs artistiques et économiques. L'ouvrage propose une analyse de l'activité de ces intermédiaires dans les domaines aussi différents que : l'édition littéraire, le cinéma, la photographie publicitaire, la musique classique et les musiques actuelles. Des portraits comparés illustrent une typologie inédite des différentes postures d'intermédiation, articulées autour de la tension entre art et commerce.
Imprésarios. --- Représentants d'artistes. --- Représentants de photographes. --- Agents littéraires. --- Agents artistiques --- Art --- Commerce --- Artists' representatives. --- Photographers' representatives. --- 1990-....
Choose an application
Fondé sur un ensemble d’enquêtes et de recherches collectives, ce livre a pour but de lever le voile sur ces acteurs fondamentaux des mondes de l’art, sur leurs pratiques et sur les conséquences de celles-ci en termes à la fois économiques et symboliques. La fabrication de la notoriété des œuvres et des artistes est ici conçue comme la principale tâche des intermédiaires culturels. Au-delà de leur présentation emphatique comme « faiseurs de stars » ou « briseurs de carrières », dans quelle mesure et de quelles manières les intermédiaires contribuent-ils à la fabrication du succès des artistes et à leur accès à la consécration ? Répondant à cette question décisive au travers de plusieurs études de cas, ce livre éclaire les processus à l’œuvre dans la construction sociale de (l’accès à) la notoriété dans différents secteurs de la production culturelle : édition, musique, arts du spectacle, cinéma, arts plastiques et diffusion en ligne. Il s’adresse ainsi aussi bien aux professionnels de la culture ou des arts, qu’aux étudiant-e-s, enseignant-e-s et chercheur-e-s
Arts --- Culture --- Creative ability --- Fame --- Celebrities --- Créativité --- Renommée --- Célébrités --- Sociological aspects --- Economic aspects --- Aspect sociologique --- Aspect économique --- Sociological aspects. --- Artists' representatives. --- Literary agents. --- Arts and society. --- Marketing. --- Management.
Choose an application
The early modern system of brokerage as a widespread practice of transmission and dissemination of political, intellectual and cultural ideas and objects has, in recent years, received some scholarly attention. Agents from different professional backgrounds – diplomats, scholars, artists, priests, booksellers and merchants – have, however, been studied mostly from a single, disciplinary perspective. The chapters making up this present volume all focus on individuals and professional groups who, in the course of their careers, became involved in multiple modes of cultural and political transfer. Together they present an international and interdisciplinary examination of early modern brokerage, a phenomenon which was permeating early modern society – and possibly even one of the fundamental organizational principles of that society. Contributors include: Robert Hill, Thomas Kirk, Bianca Chen, Maartje van Gelder, Maurits A. Ebben, Peter Hauge, Susanna Kubersky-Piredda, Salvador Salort Pons, Martin Dönike, Badeloch Vera Noldus, and Marika Keblusek. This publication was financed by NWO (Netherlands Organization for Scientific Research) as part of the VIDI research project 'Double Agents: Cultural and Political Brokerage in Early Modern Europe'.
Commercial agents --- Foreign agents --- Artists' representatives --- Spies --- Cultural relations. --- History --- Europe --- Relations. --- Politics and government --- Court and courtiers --- History of civilization --- anno 1600-1699 --- -Foreign agents --- -Artists' representatives --- -Spies --- -Cultural relations. --- 930.85 "15/17" --- 930.85 "15/17" Cultuurgeschiedenis. Kultuurgeschiedenis--Moderne Tijd --- Cultuurgeschiedenis. Kultuurgeschiedenis--Moderne Tijd --- Cultural exchange --- Intercultural relations --- Intellectual cooperation --- International relations --- Agents, Secret --- Intelligencers (Spies) --- Operatives (Spies) --- Secret agents --- Spooks (Spies) --- Spying --- Subversive activities --- Espionage --- Secret service --- Art agents --- Art representatives --- Art reps --- Arts agents --- Arts representatives --- Arts reps --- Agents, Foreign --- Foreign propagandists --- Propagandists, Foreign --- Diplomatic and consular service --- Agents, Commercial --- Business agents --- Agency (Law) --- Commission merchants --- -History --- -Cultuurgeschiedenis. Kultuurgeschiedenis--Moderne Tijd --- Council of Europe countries --- Eastern Hemisphere --- Eurasia --- -Court and courtiers --- -Commercial agents --- Cultural relations --- Commercial agents - Europe - History - 17th century. --- Foreign agents - Europe - History - 17th century. --- Artists' representatives - Europe - History - 17th century. --- Spies - Europe - History - 17th century. --- Europe - Relations. --- Europe - Politics and government - 17th century. --- Europe - Court and courtiers - History - 17th century.
Choose an application
Book history --- Economic relations. Trade --- Art --- History of Europe --- social history --- art market --- collecting --- Thomas Howard [Earl of Arundel] --- anno 1500-1799 --- Art, European --- Artists' representatives --- Patron and client --- Collectors and collecting --- History --- 305.90094 --- 316.7 --- 655.56 --- 7.074 "15/16" --- 7.075 --- 7.078.2 --- 930.85 "15/17" --- 7.078.2 Kunstbescherming door particulieren: sponsoring; mecenaat --- Kunstbescherming door particulieren: sponsoring; mecenaat --- 7.075 Kunsthandel. Kunstbemiddeling. Activiteiten van promotors; managers; producers --- Kunsthandel. Kunstbemiddeling. Activiteiten van promotors; managers; producers --- 7.074 "15/16" Kunstverzameling. Activiteiten van verzamelaars--?"15/16" --- Kunstverzameling. Activiteiten van verzamelaars--?"15/16" --- 930.85 "15/17" Cultuurgeschiedenis. Kultuurgeschiedenis--Moderne Tijd --- Cultuurgeschiedenis. Kultuurgeschiedenis--Moderne Tijd --- 316.7 Cultuursociologie --(algemeen) --- Cultuursociologie --(algemeen) --- Clientela --- Clientelism --- Patronage, Roman --- Art, Occidental --- Art, Visual --- Art, Western (Western countries) --- Arts, Fine --- Arts, Visual --- Fine arts --- Iconography --- Occidental art --- Visual arts --- Western art (Western countries) --- Arts --- Aesthetics --- Art agents --- Art representatives --- Art reps --- Arts agents --- Arts representatives --- Arts reps --- Commercial agents --- Art, Modern --- European art --- Nouveaux réalistes (Group of artists) --- Zaj (Group of artists) --- Social sciences Persons by occupation Europe --- Boekdistributie --- Europe --- Council of Europe countries --- Eastern Hemisphere --- Eurasia --- Civilization --- Marketing --- Art [European ] --- 16th century --- 17th century --- Artists' representatives. --- Représentants d'artistes --- Art européen --- Collectionneurs et collections --- Histoire --- Civilisation --- Art, Primitive --- Agents commerciaux --- Diplomatie --- 1500-1800 --- Commerce
Choose an application
L'artiste et ses intermédiaires entend dresser un état des lieux, jusqu'ici inexistant en Belgique, du monde des intermédiaires évoluant dans le secteur artistique, de leurs relations aux artistes et aux oeuvres. L'ouvrage regroupe différentes contributions d'auteurs ayant une connaissance étendue du monde artistique : chercheurs et doctorants, artistes, intermédiaires, directeurs d'institutions culturelles, juristes et chercheurs du bureau d'études de SMartBe. Ces contributions permettent une approche large du sujet traité sous ses aspects économique, sociologique, socio-économique, juridique et politique. Elles offrent un état des lieux des rapports entre l'artiste et ses intermédiaires dans un grand nombre de secteurs artistiques. Cet état des lieux. présente une vision la plus claire et détaillée possible des formes d'intermédiation dans les différents secteurs. Mais cette volonté ne peut masquer le fait que nombre de pratiques sont multidisciplinaires, que les fonctions identifiées n'existent pas de façon systématique et que, sur les marchés étroits que nous connaissons, elles sont parfois regroupées auprès d'une même personne ou structure dont les rôles sont souvent interchangeables.
Culture --- Culture diffusion --- Cultural industries --- Performing arts --- Artists --- Diffusion culturelle --- Industries culturelles --- Arts du spectacle --- Artistes --- Economic aspects --- Employees. --- Professional relationships --- Aspect économique --- Personnel --- Relations professionnelles --- Art --- Social conditions --- Economic conditions --- Legal status, laws, etc --- BPB1101 --- Arts visuels --- Visuele kunsten --- Aspect économique --- kujutavad kunstid --- visuelle Kunst --- vizualna umjetnost --- arti viżiva --- vizuālā māksla --- vizuális művészet --- αναπαραστατικές τέχνες --- визуални изкуства --- bildkonst --- arti visive --- vizualne umetnosti --- arte pamore --- визуелна уметност --- obrazové umění --- sztuka wizualna --- visuaaliset taiteet --- vaizduojamasis menas --- bildende kunst --- vizuálne umenie --- visual arts --- artes visuales --- visuele kunsten --- artes visuais --- arte vizuale --- fényképészet --- fotografie --- fotografija --- regimasis menas --- Computerkunst --- визуелни уметности --- photography --- valokuvaus --- fotogrāfija --- фотографија --- fotografía --- fotografi --- φωτογραφική τέχνη --- fotografische Kunst --- photographie --- fotografia --- számítógépes művészet --- fotograafia --- na hamharc-ealaíona --- Artists - Belgium - Social conditions --- Artists - Belgium - Economic conditions --- Artists - Legal status, laws, etc - Belgium --- Art - Economic aspects - Belgium --- Cultural industries - Belgium --- Culture diffusion - Belgium --- ART, MODERN --- ARTS --- ARTISTS' REPRESENTATIVES --- ARTISTS --- 20th CENTURY --- MARKETING --- MANAGEMENT --- 21th CENTURY --- Professional relationships.
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|