Listing 1 - 10 of 3338 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
In an age over saturated with photographic imagery, this book demonstrates how design awareness can add a new level of depth to your images. 'Basics Creative Photography 01: Design Principles' introduces students to a more considered approach that can add dynamism and impact to photography, whatever the style or genre - something that today's editors, curators and publishers are all crying out for.
Choose an application
Choose an application
Extrait du Bulletin de l'Institut archéologique liégeois, t. LXXXVI (1974), pp. 245-289.
Choose an application
Sonderdruck aus Zeitschrift für Kunstgeschichte, 27. Jahrgang, 1964.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Ce mémoire constitue une impossible mise au point, un temps d'arrêt impossible. L'auteur développe des thèmes très divers. Dire le moins possible pour le plus possible à dire. "Less is more". Un cd-audio accompagne le mémoire.
Choose an application
Choose an application
Ce mémoire relate des parties d'une interview enregistrée au début de l'année 2014 avec C. Wavelet ainsi qu'une réflexion sur l'environnement concret et peut-être psychique dont je suis imprégné. Comme une tentative d'approcher les symptômes de ma pratique, ou comme une tentative de mettre des mots sur des préoccupations naissantes. Des images au discours, l'équilibre est encore précaire.
Choose an application
Ce livre est un recueil des articles que Sebastian Dieguez a publiés dans la rubrique Art et pathologies du magazine Cerveau & Psycho. L’auteur s’interroge sur les liens cachés entre une œuvre d’art – une peinture, une sculpture, une composition musicale ou une œuvre littéraire – et une possible maladie de l’esprit de son auteur. Examinant divers chefs-d’œuvre avec son regard de neuropsychologue, il détecte dans les romans de Dostoïevski les éléments qui trahissent son épilepsie. Il explique pourquoi les tons ocres et orangés des œuvres tardives de Monet indiquent une forte cataracte. Il voit dans les tableaux de De Chirico des analogies avec les perturbations du système visuel associées à certaines migraines. Il observe comment le soi se décompose chez un peintre atteint de la maladie d’Alzheimer, ou encore les troubles de la mémoire chez Proust dus à l’absorption de psychotropes. Pourquoi tenter d’observer des œuvres d’art à l’aune des neurosciences ? Il ne s’agit en aucun cas d’expliquer une œuvre particulière par la maladie de son auteur, et encore moins de réduire l’art à une anomalie neurologique ou psychiatrique, mais de mieux comprendre comment l’art et le cerveau se nourrissent l’un l’autre.
Listing 1 - 10 of 3338 | << page >> |
Sort by
|