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Lorsque le sujet des NFT est évoqué, une avalanche de questions se pose : De quoi s’agit-il ? Peut-on parler d’art lorsque nous parlons de NFT ? Est-ce une hype éphémère et superficielle au profit de quelques spéculateurs ou au contraire un mouvement artistique plus profond et singulier ? Pourquoi est-il parfois question d’une mutation technologique qui finira par bouleverser de façon durable le monde de l’art ? Cet ouvrage propose une porte d’entrée dans l’univers des NFT artistiques et offre aux amateurs d’art une clef pour comprendre les enjeux qui les entourent. À rebours des livres publiés récemment proposant d’identifier les meilleures possibilités d’investissement ou de comprendre les étapes pour créer un jeton numérique, cet essai s’adresse aux curieux, aux découvreurs de talents et aux amoureux de l’art qui ont à cœur de comprendre la façon dont les NFT reconfigurent le marché de l’art et son écosystème
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Printemps --- Art numérique. --- Dans l'art. --- Hockney, David
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Dans cette ouvrage, consacré à la ville post-numérique, nous questionnerons ainsi le rapport de l'art numérique à la ville ainsi que l'impact sur la vie urbaine de ces technologies qui transforment fondamentalement le rapport du corps à l'environnement, dans ce que Michel Foucault nomme comme des relations d'emplacement.Ces questions, à travers (l'art au sens large du terme) portent, par exemple, sur : - la place du corps et des interrelations qu'il entretient entre société, patrimoine et territoire numérique dans les villes contemporaines ; - la multiplication des réponses citoyennes face à la géolocalisation des flux et leurs systèmes de contrôle ; - l'interprétation artistique des réseaux sur la numérisation des formes, des flux et des informations ; - la dynamique poétique de l'appropriation des territoires urbains.
Villes intelligentes --- Villes --- Art numérique --- Effets des innovations technologiques
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"De nombreux essais, extraits d'archives, entretiens inédits et une chronologie spécialement établie à l'occasion de cette publication éclairent pour la première fois les enjeux esthétiques et théoriques du Groupe art et informatique de Vincennes (GAIV)"
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Computer art --- Art numérique --- Exhibitions --- Expositions --- Benayoun, M. --- Exhibitions
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Computer art --- Art numérique --- Nechvatal, Joseph --- Interviews
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Objet culturel indéniable, le jeu vidéo n'a pas atteint la dignité artistique des autres arts et médias : on lui reproche d'être ludique, technologique et commercial. Mais sont-ce bien là des défauts fatals ? Ne s'agit-il pas plutôt de nouvelles ressources pour créer des oeuvres en forgeant de riches imaginaires ? Objet numérique, le jeu vidéo se conçoit au moyen d'outils technologiques nombreux, assistant autant que formatant les types de pensée et d'écriture offerts à son créateur. Appareil interactif, il réinvente le rôle du spect-acteur plongé au coeur du processus de création et du déploiement de l'oeuvre. Elément majeur d'une culture transmédiatique, il s'abreuve à diverses sources artistiques.Ce sont là les principaux lieux de la question que ce livre tente d'éclairer. Si le jeu vidéo est un art, comment rendre compte de ses spécifi cités créatrices ?
Concepteurs de jeux vidéo. --- Jeux vidéo --- Art interactif. --- Art numérique.
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En une décennie, le monde des médias et de l'image a été profondément bouleversé sous le double effet d'Internet et des nouvelles ergonomies visuelles/numériques. En passant de deux (cinéma et télévision) à cinq écrans (ordinateur, téléphone portable et console de jeu), les arts et cultures médiatiques connaissent une série de ruptures. Un nombre croissant de dispositifs médiatiques et d'oeuvres de création proposent de réinventer les mises en scène et les modes de relations aux images et aux récits, à l'interface du cinéma interactif, des jeux vidéos et de l'Internet.Depuis quelques années, les webdocumentaires, fictions, clips et jeux interactifs ou serious games fleurissent en effet sur le web, ce qui apporte à la fois de nouvelles possibilités artistiques aux créateurs, et place le public dans une situation nouvelle. L'hypothèse retenue est que l'image se trouve désormais placée au coeur d'une négociation entre divers enjeux et finalités d'invention technologique et de création scientifique ou artistique.En prenant ces " images interactives négociées " comme objet d'étude privilégié, il s'agit de documenter les transactions et les conventions singulières qui se stabilisent au cours de leur réalisation en interactivité avec le public, et au cours de leur attribution et valorisation entre art, science et technologie.
Art numérique. --- Webdocumentaires. --- Médias et art. --- Médias et culture. --- Art numérique. --- Médias et art. --- Médias et culture.
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Industrial and intellectual property --- Computer. Automation --- Art --- Digital art --- Arts, Belgian --- Art numérique --- Arts belges --- Computer art --- Art numérique --- Belgium --- Economic aspects
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