Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
A l'idée, commode et médiatique, d'un public prédéfini et susceptible d'être visé comme une cible, il faut substituer l'idée, plus difficile mais plus juste, d'une rencontre au cours de laquelle oeuvre et public se constituent réciproquement. Cette rencontre n'est pas foncièrement spectaculaire. Elle ne se produit pas sans risque pour le travail artistique. Le fruit en est un certain inachèvement de l'art : on ne parvient jamais qu'à exposer des oeuvres dépourvues d'absolue finition. Mais comment cela se fait-il ? dans quels espaces l'indécision est-elle susceptible de se produire ? Quels sont les lieux et le moment d'une exposition artistique possible ? Est-ce dans l'atelier que se joue l'essentiel ? Est-ce encore au musée, dans la constitution des collections ? Ou bien dans la rue, la ville, voire le paysage quotidien ?
Philosophie de l'art --- Manifestation artistique --- Muséologie --- Rapport du spectateur à l'objet créé --- Perception de l'art --- Espace --- Art --- Exhibitions --- Philosophy --- History --- Congresses --- Congresses. --- Art - Exhibitions - Philosophy - History - 20th century - Congresses. --- Art - Exhibitions - Philosophy - History - 20th century - Congresses
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|