Listing 1 - 10 of 27 << page
of 3
>>
Sort by
The Business of art
Authors: ---
ISBN: 0131065181 Year: 1983 Publisher: Englewood Cliffs, N.J. Prentice-Hall

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The Rise and Rise of the Private Art Museum.
Author:
ISBN: 9781848223868 Year: 2021 Publisher: Chicago : Lund Humphries,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The private museum has become a phenomenon of the 21st century. There are some 400 of them around the world, and an astonishing 70% of those devoted to contemporary art were founded in the past 20 years. Although private museums have been accused of being tax-evading vanity projects or 'tombs for trophies,' the picture is far more complex. Georgina Adam's investigation into this extraordinary proliferation, based on her recent visits to over 50 private spaces across the US, Europe, China, and elsewhere, delves into the reasons behind this boom, the different motivations of collectors to display their art in public, and the various ways in which the institutions are financed. Private museums can add greatly to the cultural life of a community, giving a platform to emerging artists, supplying educational programmes, and revitalising declining or neglected regions. But their relationship with public institutions can also be problematic. Should private museums step in to fill a gap left by declining public investment in culture, and what are the implications for society and the arts? At a time of crisis in the museums sector, this book is an essential and thought-provoking read.

Le marché de l'art s'écroule demain à 18h30
Author:
ISBN: 2841111547 9782841111541 Year: 2001 Publisher: Paris: NiL,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Droit du marché de l'art
Author:
ISBN: 2247054382 9782247054381 Year: 2004 Publisher: Paris: Dalloz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'art contemporain international, entre les institutions et le marché : le rapport disparu
Author:
ISBN: 2877112454 9782877112451 Year: 2002 Publisher: Nîmes: Chambon,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Art business
Author:
ISBN: 2843233054 9782843233050 Year: 2001 Publisher: Paris: Assouline,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une "Femme aux bras croisés" de Picasso adjugée plus de 410 millions de francs, un "Michael Jackson" en porcelaine de Jeff Koons vendu l'équivalent de 41 millions de francs... Les records du marché de l'art n'ont jamais été aussi élevés et aussi médiatisés. Mais à y regarder de plus près, on prend conscience que ces prix astronomiques sont aussi obtenus en fonction de facteurs qui n'ont rien à voir avec l'art. Désormais, des détails comme "qui vend l'oeuvre", "qui achète ce genre d'artiste", "quelle maison de ventes a été choisie pour organiser l'opération" ou "dans quelle ville l'objet de rêve va t-il être cédé" influent notablement sur la valeur. "Art business"... petites et grandes histoires relatives à ce monde qui vit dans l'excès et la déraison.


Book
Arts et argent
Author:
ISBN: 9782717869330 2717869336 Year: 2017 Publisher: Paris: Economica,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Les activités artistiques suscitent de nombreux marchés au point d'y voir les leviers possibles d'un développement soutenable et d'une société créative. Pour en comprendre les ressorts, il nous faut partir des regards portés sur l'art : un regard désintéressé qui y voit la source d'une émotion, du 'je ne sais quoi de Kant' ; un regard intéressé qui y voit la possibilité de résoudre des problèmes de loisirs et d'éducation, d'embellissement des marchandises, d'attractivité des territoires. L'imbrication croissante de ces regards permet d'identifier trois régulations : un marché d'avant-garde dominé par les regards désintéressés où la confiance mutuelle des acteurs est déterminante ; un marché fil du rasoir mêlant ces deux regards et nous rapprochant des loteries ; un marché-portail où, en monnayant l'attention d'une audience, les médias et Internet font aussi bien remonter l'argent des publicitaires vers les créateurs qu'ils le gardent pour eux et deviennent alors des parasites. Les racines de ces débats remontent aux naissances concomitantes de l'esthétique et de l'économie politique au Siècle des lumières. Là où l'esthétique faisait miroiter un particulier au sein de quelque chose de général, l'économie politique entendait déjà fondre cette variété des ressentis dans un numéraire généralisé. Articuler ces champs de connaissances soulève aujourd'hui de nombreux défis : L'art peut-il se vouloir désintéressé quand l'argent fonctionne à l'intérêt ? L'économie des arts est-elle maudite ou porte-t-elle en germe les prémices d'une nouvelle économie de partage ? En instrumentalisant l'art, la culture n'en réduit-elle pas la puissance ?"

Une sociologie du travail artistique : artistes et créativité diffuse
Author:
ISBN: 2738470920 9782738470928 Year: 1998 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Arts and artists from an economic perspective
Author:
ISBN: 9231038346 2717843620 9782717843620 9789231038341 Year: 2002 Publisher: London: Unesco, Economica,


Book
L'art et l'argent
Authors: ---
ISBN: 9782354801540 2354801548 Year: 2017 Publisher: Paris: Amsterdam,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 27 << page
of 3
>>
Sort by