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Art -- Early works to 1800 --- Christian art and symbolism --- Hendrie
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History --- Antique, the --- Art --- Junius, Franciscus [jr.] --- Painting --- Art, Classical. --- Painting, Ancient. --- Art - Early works to 1800. --- Painting - Early works to 1800. --- antieke schilderkunst --- kunstliteratuur
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Art --- Early works to 1800 --- Ouvrages avant 1800 --- Arts, Medieval --- -Arts, Medieval --- Art, Occidental --- Art, Visual --- Art, Western (Western countries) --- Arts, Fine --- Arts, Visual --- Fine arts --- Iconography --- Occidental art --- Visual arts --- Western art (Western countries) --- Arts --- Aesthetics --- Art - Early works to 1800
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Il Dialogus de adoratione si incentra sull'adorazione delle immagini religiose e risulta essere allo stato attuale la prima e unica opera in cui Gianfrancesco Pico della Mirandola abbia esposto in modo articolato la propria posizione in merito alla Riforma. Questo volume offre la trascrizione e la traduzione italiana del Dialogus (composto in latino agli inizi del 1524 e mai pubblicato) in edizione critica, con il corredo di un'ampia introduzione sulle circostanze storiche e su alcuni significativi aspetti relativi alla stesura dell'opera.
Christianity and art --- Idols and images --- Iconoclasm --- Reformation. --- Manuscripts, Latin (Medieval and modern) --- Early works to 1800. --- Worship --- Biblioteca apostolica vaticana. --- Christianity and art - Early works to 1800 --- Idols and images - Worship - Early works to 1800 --- Iconoclasm - Early works to 1800 --- Manuscripts, Latin (Medieval and modern) - Vatican City
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Témoignage irremplaçable sur la pensée esthétique de Rubens, sa formation intellectuelle et sa curiosité pour l'ésotérisme, le texte de la Théorie de la figure humaine, accompagné de quarante-quatre planches gravées, a été publié à Paris en 1773 par le libraire Charles-Antoine Jombert. Traduction d'un manuscrit latin orné de dessins, cet écrit est le reflet d'un codex autographe de Rubens dont subsistent deux autres versions copiées au XVIIe siècle. L'édition critique ici proposée permet de repérer les nombreux passages du texte et les dessins assurément attribuables à Rubens et de déterminer les modifications effectuées par les copistes ou par l'éditeur parisien ; elle restitue notamment des pages inédites du peintre flamand concernant la Kabbale et le pythagorisme. A travers ce traité dont l'authenticité a été longtemps contestée commence ainsi à prendre forme la figure méconnue d'un Rubens théoricien.
figures [representations] --- Théorie de la figure humaine --- physiognomy --- pattern books --- Rubens, Peter Paul --- Aveline, Pierre --- Aesthetics of art --- Human figure in art --- Rubens, Peter Paul, --- Aesthetics --- human figures [visual works] --- Anatomy, Artistic --- Proportion (Art) --- Early works to 1800 --- Human figure in art - Early works to 1800 --- Anatomy, Artistic - Early works to 1800 --- Proportion (Art) - Early works to 1800 --- Rubens, Peter Paul, - 1577-1640 - Aesthetics --- Aesthetics. --- Human body in art --- Art --- Composition (Art) --- Figurative art --- Figure drawing --- Figure painting --- Rubens, --- Rubens, P. P. --- Rubens, Pierre-Paul, --- Rubens, Pieter Paul, --- Rubens, Pieter-Pauwel, --- Rubens, Pietro Paolo, --- רובנס, פטר פאול, --- poetry --- Wallace Stevens and France --- translation and aesthetics --- Morphopsychologie --- Visage dans l'art --- Rubens, Peter Paul, - 1577-1640
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La Font de Saint-Yenne, le premier critique d’art (1688-1771). On en connaissait le nom, le rôle historique éminent en tant que prédécesseur de Diderot : c’est désormais l’ensemble de ses œuvres que le présent volume donne à lire. Un homme apparaît qui dit le droit de chacun de parler des œuvres exposées au Salon, des projets d’architecture ou d’urbanisme en cours, mais aussi de la littérature de son temps. Un homme : selon ses propres termes, un « vrai citoyen », dont la voix est toujours singulière lors même qu’il affirme la prééminence des valeurs de la communauté sur l’hédonisme individuel. La langue est souvent rude, le ton parfois apocalyptique, mais le propos toujours juste quand il s’agit d’affirmer la légitimité du jugement personnel dans un monde de l’art en cours d’organisation, où cercles, coteries et autres réseaux commencent à proliférer. Sa proposition de créer un musée national, si elle est la plus célèbre, n’est que l’un des projets énoncés pour faire en sorte qu’un véritable espace commun apparaisse où l’artiste et le spectateur se retrouvent, sans rien aliéner de leur liberté respective. C’est ce lien entre discours éthique, politique et esthétique qui, au travers de la diversité des sujets évoqués, constitue le fil directeur des écrits de La Font de Saint-Yenne – et fait son actualité.
Art, French --- Art --- Art, Modern --- Art critics --- Art français --- Critiques d'art --- Early works to 1800. --- History --- Sources --- Correspondence --- Ouvrages avant 1800 --- Histoire --- Correspondance --- La Font de Saint-Yenne --- Correspondence. --- kunsttheorie --- Raphaël --- Early works to 1800 --- Critique d'art --- Politique publique --- Art français --- Sources. --- Art, French - 18th century --- Art - Early works to 1800 --- Art critics - France - Correspondence --- La Font de Saint-Yenne - Correspondence --- kunsttheorie. --- Rafaël. --- Rafaël
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