Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Archaeology and art --- Art, Modern --- Art, Modern --- Archéologie et art --- Art --- Art --- Exhibitions --- Exhibitions --- Exhibitons. --- Expositions --- Expositions --- Expositions
Choose an application
Archeologie --- Archéologie --- Beroepen --- Enseignement supérieur et universitaire --- Hoger en universitair onderwijs --- Professions --- Archéologie et art --- Art --- Étude et enseignement. --- Histoire. --- Étude et enseignement.
Choose an application
Ce livre examine les "plus grands succès" de l'art et de l'archéologie du Proche-Orient ancien, y compris les objets canoniques, les sites et les monuments d'Égypte, du Levant, de Turquie, de Syrie, d'Irak et d'Iran, de la préhistoire à la période classique. Gansell, Shafer et leurs collaborateurs étudient les facteurs qui ont rendu ces objets historiques si connus depuis si longtemps. En remettant en question le canon, ce livre permet aux lecteurs de mieux réfléchir sur l'étendue de la culture du Proche-Orient ancien et de réviser le canon afin qu'il puisse s'adapter aux nouvelles découvertes, représenter les valeurs des communautés patrimoniales et rester pertinent pour les publics contemporains et futurs This book considers the "Greatest Hits" of ancient Near Eastern art and archaeology, including canonical objects, sites, and monuments from Egypt, the Levant, Turkey, Syria, Iraq, and Iran, from the prehistoric era through the Classical period. Gansell, Shafer, and their contributors investigate the factors that have made these historical artifacts so well known for so long. By questioning the canon, this book allows readers to better reflect on the range of ancientNear Eastern culture and revise the canon so it can accommodate new discoveries, represent the values of heritage communities, and remain relevant to contemporary and future audiences
Art, Ancient --- Archaeology --- Canon (Art) --- Historiography. --- Middle East --- Antiquities. --- Archeology --- Anthropology --- Auxiliary sciences of history --- History --- Antiquities --- Art criticism --- Historiography --- Archéologie et art
Choose an application
Ligne (art) --- Ligne (art) --- Archéologie et art --- Espace (art) --- Espace (art) --- Perspective --- Art figuratif --- Géométrie --- Philosophie. --- Histoire. --- Philosophie. --- Philosophie. --- Histoire. --- Philosophie. --- Philosophie. --- Dans l'art --- Histoire.
Choose an application
Archaeology and art --- Archeologie en kunst --- Archeologie et art --- Art and anthropology --- Art et anthropologie --- Kunst en antropologie --- Archéologie et art --- Art and archaeology --- Art et archéologie --- Kunst en archeologie --- Art, Modern --- Affichistes (Group of artists) --- Fluxus (Group of artists) --- Modernism (Art) --- Schule der Neuen Prächtigkeit (Group of artists) --- Zero (Group of artists) --- Anthropology and art --- Anthropology --- Art --- Art [Modern ] --- 20th century
Choose an application
Depuis longtemps, les fouilles archéologiques ont fait apparaître des fragments de verre en très grand nombre. L'intérêt des archéologues, orienté dans un premier temps vers les verres creux, se tourne de plus en plus vers les fragments de verre plat. Ceci conduit à poser de nouvelles questions sur les diverses utilisations du verre dans l'architecture, tant civile que religieuse, en particulier pour ce qui touche à la fermeture des baies ou au décor intérieur. Cette publication fait un point sur l'avancement des recherches dans ce domaine à partir d'une table ronde organisée par le Centre d'études médiévales d'Auxerre. Celle-ci a permis de réunir et de confronter les données récentes, issues des découvertes archéologiques en contextes stratigraphiques et des fonds de musées, sur les débuts du vitrail en France et, pour quelques exemples, à l'étranger. Outre une mise en perspective de la présence abondante du verre, un inventaire précis à partir d'un protocole défini, ou encore des analyses physico-chimiques sur les compositions, ont été mis en évidence les arguments pour leurs datations qui s'étalent entre le Ve et le XIIe siècle.
Glass painting and staining, Medieval --- Glass, Ornamental --- Flat glass --- Glass art --- Archaeology, Medieval --- Archaeology and art --- Vitraux médiévaux --- Verre façonné --- Verre plat --- Art du verre --- Archéologie médiévale --- Archéologie et art --- Congresses --- History --- Congrès --- Histoire --- Expositions --- Vitraux medievaux --- Verre faconne --- Archeologie medievale --- Archeologie et art --- Congres --- Vitraux médiévaux --- Verre façonné --- Archéologie médiévale --- Archéologie et art --- Congrès --- Congresses.
Choose an application
Die Betrachtung von Ruinen und das Begehen archäologischer Orte haben seit der Frührenaissance die Entstehung von literarischen und künstlerischen Darstellungen bewirkt und zu historischen Werken, ästhetisch-philosophischen Meditationen inspiriert. Ruinen berichten von verfallener Herrschaft und Repräsentation, sie sind Allegorien des modernen Denkens geworden. Ihre Verfallenheit öffnet das Auge für die Tiefenstrukturen der Geschichte. Die Autoren dieses Bandes untersuchen Texte und Bilder aus Kunst, Literatur und Wissenschaft vom 19. bis zum 20. Jahrhundert, die im Dialog mit der klassischen Archäologie dem Fortwirken der Antike nachgehen.
Art --- Archeology --- Archaeology and art. --- Art, Modern --- Art, Ancient. --- Archéologie et art --- Art moderne --- Art antique --- Themes, motives. --- Philosophy. --- Thèmes, motifs --- Philosophie --- Archéologie et art --- Thèmes, motifs
Choose an application
"This book examines the sculptures created during the Early Dynastic period (2900-2350 BC) of Sumer, a region corresponding to present-day southern Iraq. Featured almost exclusively in temple complexes, some 550 Early Dynastic stone statues of human figures carved in an abstract style have survived. Chronicling the intellectual history of ancient Near Eastern art history and archaeology at the intersection of sculpture and aesthetics, this book argues that the early modern reception of Sumer still influences ideas about these sculptures. Engaging also with the archaeology of the Early Dynastic temple, the book ultimately considers what a stone statue of a human figure has signified, both in modern times and in antiquity"--
Sculpture, Sumerian --- Figure sculpture --- Temples --- Archaeology and art. --- Sculpture sumérienne --- Sculpture de figures humaines --- Archéologie et art --- Sculpture, Sumerian. --- SOCIAL SCIENCE / Archaeology. --- Sculpture sumérienne --- Archéologie et art
Choose an application
Archaeology and art. --- Archaeology --- Art --- Archéologie et art. --- Archéologie --- Methodology. --- Expertising. --- Méthodologie. --- Expertise. --- Archaeology and art --- Art and archaeology --- Methodology --- Expertising --- Archéologie et art. --- Archéologie --- Méthodologie.
Choose an application
Excavations (Archaeology) --- Archéologie et art --- Rijksmuseum van Oudheden te Leiden --- Dakhleh Oasis Project. --- Dakhla Oasis (Egypt) --- Dakhla (Égypte ; oasis) --- Dans l'art. --- Archéologie et art --- Dakhla (Égypte ; oasis)
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|