Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Alfabetisering --- Alphabétisation --- Analfabetisme --- Analphabétisme --- Aptitude à lire et écrire --- Geletterdheid --- Illiteracy --- Lire et écrire [Aptitude à ] --- Literacy --- 376.76
Choose an application
Alfabetisering --- Alphabétisation --- Analfabetisme --- Analphabétisme --- Apprentissage cognitif --- Aptitude à lire et écrire --- Cognitief leerproces --- Cognitive learning --- Geletterdheid --- Illiteracy --- Lire et écrire [Aptitude à ] --- Literacy --- Alphabétisation
Choose an application
De quoi parle-t-on, quand on parle d "illettrisme" ? Réalité nouvelle de notre civilisation ? Fléau social ? Manifestation de l'inaptitude foncière de certains ? Avant de prétendre lutter contre l'illettrisme" n'avons-nous pas d'abord à le mieux connaître ? C'est bien d'une mise en questions qu'il s'agit dans cet ouvrage, avec le souci d'opêrer un nécessaire déplacement, en même temps qu'un dévoilement de nos images souvent simplificatrices qui dissimulent les effectives difficultés de ces adultes aux prises avec le "lire-écrire". Une telle situation, dans ses implications individuelles et sociales, est ici interrogée par des approches scientifiquement autonomes, mais convergentes : sociologique, au préalable, pour déconstruire et repenser cet objet social ; psycholinguistique et sociolinguistique ensuite, pour mieux comprendre la structure du phénomène ; clinique enfin, en vue d'en rechercher le sens possible pour les sujets. Les éclairages ainsi fournis par ces contributions sont confrontés à certaines des modalités adoptées pour l'action, qu'il s'agisse de l'évaluation de dispositifs existants, de l'analyse de procédures de prévention ou de l'exploration de voies nouvelles.
Alfabetisering --- Alphabétisation --- Analfabetisme --- Analphabétisme --- Aptitude à lire et écrire --- Geletterdheid --- Illiteracy --- Lire et écrire [Aptitude à ] --- Literacy --- Congresses --- Congrès --- Literacy programs --- Functional literacy --- Alphabétisation --- Congrès --- Congresses. --- Sociology --- illettrisme --- phénomène social --- école --- construction sociale --- sociolinguistique --- psycholinguistique
Choose an application
Sociology of the family. Sociology of sexuality --- Adult education. Lifelong learning --- Third World: economic development problems --- Alfabetisering --- Alphabétisation --- Analfabetisme --- Analphabétisme --- Aptitude à lire et écrire --- Geletterdheid --- Illiteracy --- Lire et écrire [Aptitude à ] --- Literacy --- Women --- Education --- Economic development --- Effect of education on --- Women - Education. --- Literacy. --- Economic development - Effect of education on. --- Developing countries: economic development problems
Choose an application
Alfabetisering --- Alphabétisation --- Analfabetisme --- Analphabétisme --- Aptitude à lire et écrire --- Economic theory --- Economics --- Economie (Science) --- Economie (Wetenschap) --- Economische wetenschap --- Geletterdheid --- Illiteracy --- Lire et écrire [Aptitude à ] --- Literacy --- Political economy --- Politieke economie --- Problèmes sociaux --- Sciences économiques --- Social problems --- Sociale problemen --- Économie politique --- Education --- Sociologie --- Problemes sociaux. --- Bioéthique. --- Philosophie. --- Illich, Yvan --- Philosophy --- Medicine --- Education - Philosophie. --- Sociologie - Philosophie.
Choose an application
Alfabetisering --- Alphabétisation --- Analfabetisme --- Analphabétisme --- Aptitude à lire et écrire --- Geletterdheid --- Illiteracy --- Langue maternelle et enseignement --- Lire et écrire [Aptitude à ] --- Literacy --- Moedertaal en onderwijs --- Native language and education --- Language and languages --- Political aspects --- Language and languages Political aspects --- Education --- General education --- Native language --- Language and education --- Use in schools
Choose an application
Alfabetisering --- Alphabétisation --- Analfabetisme --- Analphabétisme --- Aptitude à lire et écrire --- Education -- Government policy --- Education [Politique de l' ] --- Education and state --- Educational policy --- Enseignement -- Politique gouvernementale --- Enseignement [Politique de l' ] --- Enseignement et État --- Geletterdheid --- Illiteracy --- Lire et écrire [Aptitude à ] --- Literacy --- Onderwijs -- Regeringspolitiek --- Onderwijs en Staat --- Onderwijsbeleid --- Onderwijspolitiek --- Politique de l'enseignement --- Politique de l'éducation --- Politique scolaire --- Politique éducative --- Staat en onderwijs --- State and education --- Éducation -- Politique publique --- Éducation et État --- État et enseignement --- État et éducation
Choose an application
Literature --- 82:3 --- 82:1 --- Criticism. --- Literacy. --- Illiteracy --- Education --- General education --- Literature and philosophy --- Philosophy and literature --- Appraisal of books --- Books --- Criticism --- Evaluation of literature --- Literary criticism --- Rhetoric --- Aesthetics --- Style, Literary --- Literatuur en maatschappijwetenschappen --- Literatuur en filosofie --- Philosophy. --- Theory --- Appraisal --- Technique --- Evaluation --- Lerarenopleiding --- (vak)didactiek talen --- (vak)didactiek talen. --- 82:1 Literatuur en filosofie --- 82:3 Literatuur en maatschappijwetenschappen --- Alfabetisering --- Alphabétisation --- Analfabetisme --- Analphabétisme --- Aptitude à lire et écrire --- Books--Appraisal --- Criticism--Technique --- Critique --- Critique littéraire --- Geletterdheid --- Kritiek --- Kritiek [Literaire ] --- Lire et écrire [Aptitude à ] --- Literacy --- Literaire kritiek --- Literature--Evaluation --- Literatuurkritiek --- Philosophy
Choose an application
One of the most crucial areas of education - the development of oral language and the acquisition of literacy - is examined here with an effective combination of theory and practice. The sociocultural perspective is illustrated through descriptions of learning by populations usually neglected in treatments of literacy: American Sign Language Users, second-language speakers and minority students. The book covers a broad range of ages, ethnic backgrounds, locations, and literacy concerns from pre-school to law school. Although the populations and literacy issues are diverse, the book's unity is provided by a broadly shared theoretical framework. As such, Interactionist Approaches to Language and Literacy will be valuable to educators at every level and to researchers in applied linguistics, psychology, adult literacy programs, and English as a second language.
Acquisition du langage --- Acquisition of language --- Alfabetisering --- Alphabétisation --- Analfabetisme --- Analphabétisme --- Analyse de l'interaction en éducation --- Analyse des processus d'interaction en éducation --- Aptitude à lire et écrire --- Geletterdheid --- Illiteracy --- Interactie-analyse in het onderwijs --- Interaction analysis in education --- Interaction dans l'enseignement --- Interaction dans l'éducation --- Interaction en éducation --- Interaction maitre-élève --- Langage [Acquisition du ] --- Language acquisition --- Language development in children --- Lire et écrire [Aptitude à ] --- Literacy --- Taalverwerving --- Health Sciences --- Psychiatry & Psychology --- Language acquisition. --- Literacy. --- Interaction analysis in education. --- Analysis, Interaction (Education) --- Interaction process analysis in education --- Teacher-pupil interaction --- Observation (Educational method) --- Social interaction --- Teacher-student relationships --- Verbal behavior --- Education --- General education --- Interpersonal communication in children --- Psycholinguistics
Choose an application
Alfabetisering --- Alphabétisation --- Analfabetisme --- Analphabétisme --- Analyse du discours --- Aptitude à lire et écrire --- Discourse analysis --- Discourse grammar --- Geletterdheid --- Illiteracy --- Langage -- Aspects sociaux --- Langage -- Sociologie --- Langage et enseignement --- Langage et société --- Language and education --- Language and languages -- Social aspects --- Language and languages -- Sociological aspects --- Language and society --- Langues -- Aspects sociaux --- Langues -- Sociologie --- Lire et écrire [Aptitude à ] --- Literacy --- Society and language --- Sociolinguistics --- Sociolinguistique --- Sociolinguïstiek --- Sociologie des langues --- Sociologie du langage --- Sociology of language --- Société et langage --- Taal en onderwijs --- Tekstgrammatica --- Tekstlinguïstiek --- Text analysis --- Text grammar --- Discourse analysis. --- Language acquisition. --- Literacy. --- Sociolinguistics. --- Historische en vergelijkende pedagogiek --- Lerarenopleiding --- (vak)didactiek talen --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- (vak)didactiek talen.
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|