Narrow your search

Library

ULB (7)

ULiège (5)

UCLouvain (2)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLL (1)

UMons (1)

VIVES (1)

More...

Resource type

book (8)

periodical (1)


Language

French (5)

English (2)

German (1)


Year
From To Submit

2019 (1)

2012 (1)

2009 (1)

2007 (1)

1991 (1)

More...
Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Book
Zurückstellung oder Vorschule? : Die Einschulungssituation, mit einer empirischen Untersuchung über die Veränderung des Intelligenzquotienten zurückgestellter Kinder
Author:
ISBN: 3486090011 Year: 1972 Publisher: München : R. Oldenbourg,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Mon enfant est-il prêt à entrer à l'école ? : cahier d'exercices
Authors: ---
ISBN: 2760000346 Year: 1979 Publisher: Moncton : Les Editions d'Acadie,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Mon enfant est-il prêt à entrer à l'école ? : livre des parents
Authors: --- ---
ISBN: 2760000338 Year: 1979 Publisher: Moncton : Les Editions d'Acadie,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Pour en finir avec les dons, le mérite, le hasard
Author:
ISBN: 9782843031779 Year: 2009 Publisher: Paris : la Dispute,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Multi
L'origine sociale des élèves
Author:
ISSN: 26448300 ISBN: 9782725637778 2725637775 Year: 2019 Publisher: Paris: Retz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage décortique les mythes et les réalités qui entourent la question de l’origine sociale des élèves.Dans la première partie, « L’école peut tout », les auteurs abordent les mythes du type : « L'école inclusive abolit les clivages sociaux », « Les parents collaborent, les enfants réussissent », « Exposer aux mêmes savoirs garantit l'égalité ».La seconde partie, « L’école n’y est pour rien », apporte des éclairages sur des mythes comme « L'école fréquentée fait toute la différence », « Les élèves de milieu populaire sont insensibles à la culture légitime », « Les héritages décident de tout ». Un ouvrage qui donne des clés pour comprendre les études scientifiques récentes et pour se former un avis éclairé.

Transitions to school : perceptions, expectations, experiences
Authors: ---
ISBN: 142942754X 0868403296 9781429427548 9780868408019 0868408018 Year: 2007 Publisher: Sydney : UNSW Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Transition to school is an important process for all involved: children, parents, educators and others. This book presents comprehensive research from the Australian Starting School Research Project and other sources that should be of great value to researchers in early childhood education, practitioners in this field and early childhood teacher education students.

Ready to learn : a mandate for the nation
Authors: ---
ISBN: 0931050448 Year: 1991 Publisher: Princeton, N.J. : Carnegie Foundation for the Advancement of Teaching,


Book
Psychopathologie de la scolarité : de la maternelle à l'université
Authors: ---
ISSN: 12982504 ISBN: 9782294711596 2294711599 Year: 2012 Publisher: Issy-les-Moulineaux: Elsevier Masson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatrième de couverture : "Cet ouvrage propose différentes approches complémentaires de la psychopathologie de la scolarité : historique psychologique pédagogique familiale institutionnelle sociale et clinique.Il aborde ainsi tous les âges de la scolarité (maternelle école élémentaire collège lycée premières années d'université) avec une structuration identique pour chaque âge.'

Listing 1 - 8 of 8
Sort by