Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
La formation axée sur le développement des compétences est sans contredit l’une des orientations privilégiées à l’heure actuelle dans le domaine de l’enseignement. Toutefois, une grande variété de programmes se réclament de cette approche, illustrant l’absence de consensus dans la définition du concept de compétences. Par ailleurs, il est capital, dans le choix de modalités d’évaluation des compétences, d’opter pour des pratiques qui rendent véritablement compte de la progression des apprentissages réalisés. C’est pourquoi, dans le présent ouvrage, Jacques Tardif propose un cadre d’évaluation des apprentissages qui s’inscrit dans la logique du développement des compétences, conformément à des modèles cognitifs de l’apprentissage soutenus par des conclusions de recherche. Le livre comporte trois catégories de chapitres : • des notions essentielles à la compréhension des exigences de l’évaluation des compétences ainsi qu’à l’adoption et à l’élaboration de programmes axés sur le développement des compétences (concept de compétence, modèles cognitifs d’apprentissage) ; • des propositions propres au cadre proposé quant à l’évaluation des compétences (indicateurs de développement, rubriques) ; • des outils susceptibles de concourir à l’évaluation des compétences (dossier d’apprentissage, carte conceptuelle). La conclusion, rédigée sous la forme d’une entrevue, précise le point de vue de l’auteur sur certaines questions cruciales, tant sur le plan de l’évaluation des compétences que sur celui de la trajectoire développementale de l’étudiant.
Competency-based education. --- Learning --- Education basée sur la compétence --- Apprentissage --- Evaluation. --- Evaluation --- Portfolios en éducation --- Education basée sur la compétence --- Compétence --- Apprentissage - Evaluation
Choose an application
Evaluatie in het onderwijs --- Evaluation dans l'enseignement --- Educational evaluation --- Learning --- Teachers --- Evaluation en éducation --- Apprentissage --- Enseignants --- Evaluation --- Training of --- Formation --- Evaluation en éducation. --- Evaluation. --- Formation. --- Evaluation en éducation --- Apprentissage - Evaluation. --- Enseignants - Formation.
Choose an application
Opvoedkunde --- Pédagogie --- Education --- Learning --- Apprentissage --- Evaluation --- Methodology --- Méthodologie --- Education basée sur la compétence --- Elèves --- Evaluation en éducation --- Évaluation --- Auto-évaluation --- evaluation --- Méthodologie --- evaluation. --- Apprentissage - Evaluation --- Education basée sur la compétence - Évaluation --- Elèves - Évaluation --- Elèves - Auto-évaluation --- Competence
Choose an application
Education basee sur la competence --- Apprentissage --- Tests --- Évaluation --- Evaluation Evaluatie --- Compétences Bevoegdheden --- Apprentissage Leerproces --- Transmission des connaissances Transfer of learning --- Didactique Didactiek --- Educational evaluation --- Belgium --- Congresses --- Handbooks, manuals, etc. --- Education basee sur la competence - Tests - Congres --- Apprentissage - Évaluation - Congrès
Choose an application
Simulation games in education --- Educational games --- Jeux de simulation en éducation --- Jeux éducatifs --- Case studies --- Cas, Etudes de --- Apprentissage --- Jeux sur Internet --- Evaluation --- Conception --- Jeux de simulation en éducation --- Jeux éducatifs --- Apprentissage - Evaluation --- Jeux éducatifs - Conception --- Simulation games in education - Canada - Case studies --- Educational games - Canada - Case studies
Choose an application
Competency-based education --- Educational evaluation --- Education basée sur la compétence --- Evaluation en éducation --- Évaluation en éducation --- Apprentissage --- Éducation basée sur la compétence --- Évaluation --- Education basée sur la compétence --- Evaluation en éducation --- Évaluation en éducation - Congrès --- Apprentissage - Évaluation - Congrès --- Éducation basée sur la compétence - Congrès
Choose an application
Lieury, le concepteur de l'ouvrage, est professeur à l'Université de Rennes 2. Il a acquis la notoriété par ses publications sur la mémoire. Il s'est assuré ici la collaboration de douze auteurs pour présenter les résultats les plus pertinents de la psychologie expérimentale en rapport avec la didactique. Ce livre comporte cinq parties : l'apprentissage et la lecture; le calcul et le raisonnement; l'attention et la motivation; l'évaluation; l'ingénierie didactique - l'enseignement avec ordinateur, l'hypertexte et ses dérivés. Ce manuel s'adresse à des universitaires. Il est clairement présenté, bien structuré et illustré de nombreux graphiques
Educational psychology --- Psychopédagogie --- Guides, manuels, etc. --- Guides, Manuels --- Psychologie scolaire --- Apprentissage, Psychologie de l' --- Lecture --- Mathematiques --- Psychologie cognitive --- Raisonnement --- Motivation en éducation --- Apprentissage --- Enseignement assisté par ordinateur --- Psychologie --- Etude et enseignement --- Evaluation --- Psychopédagogie --- Educational psychology. --- Lecture - Psychologie --- Mathematiques - Etude et enseignement --- Raisonnement - Etude et enseignement --- Apprentissage - Evaluation
Choose an application
APC --- Approche par compétences --- Auto-évaluation en éducation --- Competency based education --- Competency training --- Compétence (Education) --- Education--Evaluation --- Educational assessment --- Educational evaluation --- Enseignement--Evaluation --- Evaluatie in het onderwijs --- Evaluation dans l'enseignement --- Evaluation dans l'éducation --- Evaluation research in education --- Instructional systems analysis --- OBE (Education) --- Onderwijs--Evaluatie --- Opvoeding op basis van begaafdheid --- Outcome-based education --- Outcomes-based education --- Performance-based education --- Program evaluation in education --- Programmes d'éducation--Évaluation --- Pédagogie--Évaluation --- Responsabilité contractuelle en éducation --- Responsabilité du rendement en éducation --- Responsabilité en éducation --- Self-evaluation in education --- Éducation basée sur la compétence --- Éducation fondée sur la compétence --- Éducation par compétences --- Éducation--Évaluation --- Évaluation en éducation --- Évaluation formative --- Évaluation pédagogique --- Education --- Learning --- Apprentissage --- Evaluation --- Methodology --- Méthodologie --- Enseignement --- Évaluation --- Evaluation Evaluatie --- Apprentissage Leerproces --- Compétences Bevoegdheden --- Méthodologie --- Évaluation en éducation. --- Éducation fondée sur la compétence. --- Évaluation. --- Éducation --- Education basée sur la compétence --- Elèves --- Evaluation en éducation --- Auto-évaluation --- Qualité de l'enseignement. --- Apprentissage - Evaluation --- Education basée sur la compétence - Évaluation --- Elèves - Évaluation --- Elèves - Auto-évaluation
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|