Narrow your search
Listing 1 - 10 of 28 << page
of 3
>>
Sort by
Education and cultural process : anthropological approaches
Author:
ISBN: 088133958X 9780881339581 Year: 1997 Publisher: Prospect Heights : Waveland Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
From child to adult : studies in the anthropology of education
Author:
ISBN: 9780292724167 0292724160 Year: 1976 Publisher: Austin : University of Texas Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Preschool in three cultures revisited : Japan, China and the United States
Authors: --- ---
ISBN: 0226805042 9780226805047 Year: 2009 Publisher: Chicago (Ill.) : University of Chicago press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Accompagner l'entrée dans le métier des enseignants : contribution d'un programme de recherche en anthropologie culturaliste
Author:
ISBN: 9782757424476 Year: 2019 Publisher: Villeneuve D'Ascq : Presses universitaires du Septentrion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A partir d'une conception culturaliste de la formation des enseignants, cet ouvrage analyse l'activité de formateurs et d'enseignants novices impliqués dans des situations d'entretien et de conseil pédagogique et cherche à identifier les circonstances favorables à la production d'une activité collective de formation source de développement professionnel.


Book
Owners of learning : the Nyae Nyae village schools over twenty-five years
Author:
ISBN: 9783905758603 Year: 2016 Publisher: Basel : Basler Afrika Bibliographie,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les châtiments corporels de l'enfant : une forme élémentaire de la violence
Authors: --- ---
ISBN: 9782749256382 2749256380 Year: 2017 Publisher: Toulouse : Éditions Erès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Frapper les enfants pour les éduquer est un fait social. Claques, fessées et autres coups : depuis des millénaires, les parents élèvent leurs enfants en leur infligeant douleurs et humiliations. La Suède a été le premier pays, suivi d'une cinquantaine à ce jour, à interdire les châtiments corporels envers les enfants. La France reste un des rares pays européens qui refusent d'abolir cette violence éducative, malgré les demandes des Nations unies et les condamnations du Conseil de l'Europe. Pourtant, depuis une vingtaine d'années, de nombreuses études ont établi que frapper un enfant n'a aucune efficacité éducative mais produit des effets négatifs à court et long terme. Mieux, elles montrent qu'arrêter de le corriger améliore son intégration scolaire, ses relations avec les autres et diminue les comportements violents, dès l'enfance et à l'âge adulte. À partir d'une recherche clinique et anthropologique, nourrie de nombreux témoignages, Daniel Delanoë livre un bilan des connaissances médicales, juridiques, historiques et ethnologiques sur la violence éducative, qui, dans le long processus démocratique de nos sociétés, demeure l'une des dernières à être interrogée, les droits de la personne humaine s'arrêtant encore à la porte des foyers.


Book
Groupes d'âge et éducation chez les Malinké du Sud du Mali
Author:
Year: 2001 Publisher: Paris : Editions L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Quelle éducation pour les peuples autochtones ?
Authors: --- ---
ISBN: 9782343108636 Year: 2016 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Dimensions formelle et non formelle de l'éducation en Asie orientale : socialisation et rapport au contenu d'apprentissage
Authors: ---
ISBN: 9782853997997 Year: 2012 Publisher: Aix-en-Provence : Presses universitaires de Provence,


Book
L'éducation, entrée dans la culture : les problèmes de l'école à la lumière de la psychologie culturelle
Authors: ---
ISBN: 9782725627809 Year: 2008 Publisher: Paris : Retz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pionnier de la révolution cognitive, J. Bruner soutient qu'un changement de modèle et une réforme de la culture scolaire sont nécessaires. Favorable à la découverte socialisée des savoirs, il souhaite que les récits, entendus comme supports de la construction et de la transmission du sens, soient mieux utilisés.

Listing 1 - 10 of 28 << page
of 3
>>
Sort by