Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Art --- installations [visual works] --- art [discipline] --- architecture [discipline] --- Ant Farm
Choose an application
Art --- Architecture --- installations [visual works] --- art [discipline] --- architecture [discipline] --- public spaces --- Ant Farm --- United States of America
Choose an application
Ant Farm s'affirme comme un groupe d'architectes "underground". Jouant avec les icônes du mythe américain, ils réalisent une des oeuvres les plus marquantes de l'histoire de l'art du XXe siècle avec Cadillac Ranch, près de la mythique Route 66 à Amarillo dans le Texas. Cadillac et télévision, road-movie à la Monte Hellman devenu média-movie, ils réaliseront vidéos, performances, installations, déployant une activité concerptuelle jusqu'en 1978, où l'incendie de leur atelier marque la fin du groupe. A l'ère de la globalisation, Ant Farm propose une style, une écriture, une mise en forme dont on mesure désormais l'impact résolument transgressif et contemporain...
Installations (art) --- Art de performance --- Art vidéo. --- Architecture radicale --- Ant farm (New Haven, Conn.) --- Critique et interprétation.
Choose an application
Ant Farm est un groupe d'architectes américains qui produisit des œuvres expérimentales de 1968 à 1978. Leur travail est documenté en vidéo, et le groupe est considéré comme pionnier dans les arts multimédia. Il peut être considéré comme un mélange entre Archigram, les Rolling Stones et The Yes Men, et fait partie du mouvement de la contre-culture américaine de cette époque. Ant Farm utilisa des technologies alors en pointe tout en attaquant de front la culture américaine de critiques politiques et sociales de façon virulente (et même violente) envers les mass-médias. Dans ce livre, l'auteure revisite les pratiques architecturales, artistiques, vidéastes et intermédias du collectif expérimental Ant Farm, qui se décrit lui-même comme un groupe « environnementaliste activiste super-radical ». Rassemblant des documents d’archives sur leurs domaines de pratique étendus, Felicity D. Scott présente la première publication en couleur de la chronologie complète de Ant Farm, ainsi que Allegorical Time Warp: The Media Fallout (1969) et un dossier d’archives sur le réseau Truckstop d’Ant Farm (1970-1972). Felicity D. Scott est professeure adjointe d’architecture à l’Université Columbia et rédactrice fondatrice de Grey Room.
Design --- Avant-garde (Aesthetics) --- Counterculture --- History --- Ant Farm (Design group). --- 7.07 --- 7.01 --- 72.038 --- 7.038(7/8) --- (069) --- Kunstenaars ; communes ; San Francisco ; 1968-1978 ; Ant Farm --- Kunstkolonies --- Ant Farm --- Lord, Chip --- Michels, Doug --- Schreier, Curtis --- Kunst- en architectuuronderwijs ; Columbia ; Verenigde Staten --- Graduate School of Architecture, Planning and Preservation ; GSAPP --- Kunst en maatschappij ; consumptiemaatschappij ; verenigde Staten --- Kunstmanifestaties --- Experimentele kunst en architectuur --- Conceptuele kunst --- Media Art --- Videokunst ; installaties ; environments ; Ant Farm --- Opblaasbare structuren --- Kunsttheorie ; lezingen ; Living Archive --- Kunstenaars met verschillende disciplines, niet traditioneel klasseerbare, conceptuele kunstenaars A - Z --- Kunst ; theorie, filosofie, esthetica --- Architectuurgeschiedenis ; 1950 - 2000 --- Kunstgeschiedenis ; 1950 - 2000 ; Amerika --- (Musea. Collecties) --- Exhibitions --- Art vidéo --- Multimedia --- Activisme
Choose an application
Sculpture --- sculpture [visual works] --- outdoor sculpture --- installations [visual works] --- machines [general equipment] --- architectural elements --- Tinguely, Jean --- Roche, Jim --- Oppenheim, Dennis --- Potts, Don --- Paik, Nam June --- Kienholz, Edward --- Oldenburg, Claes --- Castro-Cid, Enrique --- Christo --- Scarpitta, Salvatore --- Seawright, James --- Dalí, Salvador --- Lichtenstein, Roy --- Rauschenberg, Robert --- Smith, David --- Acconci, Vito --- Aycock, Alice --- Burden, Chris --- Ant Farm
Choose an application
Film --- video art --- Paik, Nam June --- Schwartz, Buky --- Efrat, Benni --- Fox, Terry --- Ono, Yoko --- Anastasi, William --- Eilat, Avraham --- Katzenstein, Uri --- Nishri, Miri --- Or-Ner, Dov --- Rantzer, Philip --- Rorberger, Michael --- Schneider, Ira --- Shechori, Ran --- Sheleznyak, Henry --- T.R. Uthco --- Vasulka, Steina --- Vasulka, Woody --- Yalkut, Jud --- Serra, Richard --- Druks, Michael --- Acconci, Vito --- Birnbaum, Dara --- Baldessari, John --- Burden, Chris --- Wegman, William --- Ant Farm --- TVTV
Choose an application
Sculpture --- outdoor sculpture --- museology --- sculpting --- Roche, Jim --- Oppenheim, Dennis --- Holt, Nancy --- Neuhaus, Max --- Puryear, Martin --- Simonds, Charles --- Sonfist, Alan --- Hollis, Douglas --- Myers, Forrest --- Oleszko, Pat --- Pfahl, John --- Pinto, Jody --- Sharits, Paul --- Shea, Judith --- Stuart, Michelle --- Trakas, George --- Valentin, Helene --- Waldman, Anne --- Zalenski, Joan --- Tuttle, Richard --- Acconci, Vito --- Aycock, Alice --- Benglis, Lynda --- Burden, Chris --- Goodwin, Betty --- Anderson, Laurie --- Matta-Clark, Gordon --- Kaprow, Allan --- Ant Farm
Choose an application
"Auf eine alte Kohlenwäsche eine Glasgewächshauskonstruktion, einen Elefanten aus Glas; schuf der Architekt, Maler und Grafiker Horst Rellecke im westfälischen Hamm und schenkte damit der Stadt und der Industrielandschaft des Ruhrgebiets eine aufsehenerregende Dominante. Der Glaselefant ist aber auch ein Stück Poparchitektur. Wie es dazu kam und warum gerade die Pop- und Postmoderne Architektur Wege zu einer phantasievollen Architektur eröffnen kann, zeichnet dieses Buch nach. Wichtige Vorläufer, Bezusgpunkte und Geschichtsmarker der Postmoderne wie auch der Pop-Art werden vorgestellt und der Blick auch auf Episoden und Randgeschehnisse der Architekturgeschichte gelenkt, die, obschon von der offiziellen Architekturbetrachtung nicht zur Kenntnis genommen, dennoch geestalterische Qualität, ja sogar Witz, auf alle Fälle aber Originalität repräsentieren. In diese Tradition ist auch der Glaselefant in Hamm einzureihen, ein Stück im besten Sinne populärer Architektur für eine doch noch recht graue bundesdeutsche Bauwelt. Das Buch ist ein Plädoyer für eine phantasievolle Architektur, die ihren Nutzern vielfältige Identifikationsangebote mach und zahlreiche Nutzungsmöglichkeiten eröffnet. Es wendet sich an alle an Pop-Kultur und moderner Kunst Interssierten."
Architecture --- Postmodern --- postmodernisme (kunst) --- Architecture, Postmodern --- Architecture, Modern --- Postmodernism --- Pop art --- 72.036 --- Verenigde Staten --- Los Angeles --- Las Vegas --- Disneyland --- Hamm --- Venturi, Robert --- Tigerman, Stanley --- Stern, Robert --- Takeyama, Minoru --- Stirling, James --- Hollein, Hans --- Ant Farm --- Archigram --- Site --- Christo --- Oldenburg, Claes --- Art, Pop --- Neo-Dadaism --- New super-realism --- Art, Modern --- Dadaism --- Surrealism --- Post-modernism --- Postmodernism (Philosophy) --- Arts, Modern --- Avant-garde (Aesthetics) --- Modernism (Art) --- Philosophy, Modern --- Post-postmodernism --- Postmodern architecture --- Themes, motives --- Influence --- Postmoderne architectuur --- Postmodernisme (architectuur) --- Twintigste eeuw (architectuur) --- 20ste eeuw (architectuur)
Choose an application
Art --- Film --- multimedia works --- avant-garde --- video art --- motion pictures [visual works] --- television [telecommunication system] --- Fluxus --- multimediakunst --- Dibbets, Jan --- Paik, Nam June --- Auder, Michel --- Breder, Hans --- Logue, Joan --- Lord, Chip --- Lucier, Mary --- Michels, Doug --- Schreier, Curtis --- Segolova, Ilene --- Nyst, Jacques L. --- Yonemoto, Bruce & Norman --- Serra, Richard --- Wilson, Robert --- Viola, Bill --- Gruyter, de, Jos --- Thys, Harald --- Schum, Gerry --- Graham, Dan --- Birnbaum, Dara --- André, Marie --- Rosler, Martha --- Muntadas, Antonio --- Smith, Michael --- General Idea --- Ant Farm
Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|