Narrow your search

Library

AML (14)

UCLouvain (9)

KBR (5)

UAntwerpen (3)

ULB (3)

UGent (2)

ULiège (2)

UNamur (2)

UMons (1)


Resource type

book (14)

periodical (1)


Language

French (11)

English (2)

Undetermined (1)


Year
From To Submit

2006 (1)

1996 (1)

1994 (1)

1993 (1)

1991 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Anachronique en somme: Jusqu'à Boutato, dix ans d'animation socio-théâtrale
Author:
Year: 1989 Publisher: Bruxelles Namur Carrefour du livre Acedi

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Children's Theatre in Sweden
Authors: ---
Publisher: Stockholm Swedish Centre of the ITI

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Théâtre de la Guimbarde : les vingt premières années...
Authors: --- ---
ISBN: 287282071X 9782872820719 Year: 1993 Volume: 4 Publisher: Carnières-Morlanwelz: Lansman,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les enfants et le jeu dramatique : apprivoiser le théâtre
Author:
ISBN: 2803704161 9782803704163 Year: 1984 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le mime : Le jeu dramatique ; et L'enfant
Authors: ---
ISBN: 2091433519 9782091433516 Year: 1981 Publisher: Paris: Fernand Nathan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Theater Games for the classroom : a teacher's Handbook
Author:
ISBN: 0810140039 Year: 1986 Publisher: Evanston Northwestern University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'enfant, le jeu, le théâtre : Autour des pratiques de l'école élémentaire : Cahiers n° 2 : [Rencontres Internationales Théâtre et Jeunes spectateurs : Lyon, 6-7 juin 1989]

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Entre cour et jardin : théâtre et enseignement
Author:
ISBN: 2708221930 9782708221932 Year: 1981 Publisher: Paris: Les éditions ouvrières,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Entre la cour de l'école et le jardin des arts, les rapports des élèves et du théâtre montrent tout ce qu'on peut faire pour que l'expression dramatique soit une activité d'éveil menant à l'apprentissage du langage de la représentation théâtrale. Née d'une pratique, la recherche de Raymon Laubreaux se situe dans le droit fil du souci de Jean Vilar et de Roger Planchon d'insérer un théâtre populaire dans la cité. Décontraction, improvisation concertée, jeu dramatique, une progression simple est ici proposée aux éducateurs. Passanr ensuite au théâtre proprement dit, spectacle monté par les élèves ou représentation de professionnels, Raymond Laubreaux montre comment rendre plus vivante l'étude de la littérature dramatique, comment apprendre peu à peu à lire un spectacle. Car le spectacle reste le but à atteindre. "On sait bien que les comédies ne sont faites que pour être jouées", disait déjà Molière. Ce livre aide à faire gouter le plaisir du théâtre à des enfants et à des adolescents dont bien peu, sans doute, seront acteurs ; mais dont tous, on le souhaite, seront spectateurs d'un théâtre qui a besoin d'un tel public.

Le partenariat enseignant-artiste en France dans la relation des jeunes au théâtre : six témoignages
Authors: --- --- ---
ISSN: 07776764 ISBN: 2872820809 9782872820801 Year: 1994 Volume: 6 Publisher: Carnières: Lansman,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis dix ans, la France a progressivement mis en place structures, outils et moyens de réaliser le partenariat-enseignant artiste dans la relation des jeunes au théâtre. Un partenariat permettant, par l'assimilation d'éléments culturels et la découverte de codes esthétiques, à la fois la pratique d'un langage artistique spécifique et la formation du spectateur de théâtre. Ce livre rassemble l'essentiel des communications de la journée de réflexion, du 27 novembre 1993 à Morlanwelz, au cours de laquelle des personnalités françaises et belges ont témoigné de leur expérience pédagogico-artistique originale, de l'école primaire à l'université


Multi
Théâtre et formation des enseignants : actes et prolongements
Authors: ---
ISSN: 07776764 ISBN: 2872820272 9782872820276 Year: 1991 Volume: vol *6 Publisher: Carnières: Lansman,

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by