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Fan de l'univers de Wes Anderson ? A la recherche de nouvelles émotions ? Laissez-vous surprendre par les meilleurs clichés du compte mythique instagram Accidentally Wes Anderson, sur lequel les internautes postent des images évoquant l'univers incroyable du réalisateur. Avec ces 150 lieux réels qui, par la symétrie des lignes, les tons acidulés, la composition parfaite, vous invitent à regarder le monde autrement, partez à l'aventure et découvrez derrière chaque façade, chaque paysage, l'histoire du lieu.Avec cet ouvrage dédié aux voyageurs modernes, vivez dans la sphère Wes Anderson !
Décors de cinéma --- Photographies --- Anderson, Wes, - 1969 --- -Décors de cinéma --- Anderson, Wes, - 1969-
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Wes Anderson, issu de la scène indépendante, se démarque de ses contemporains hollywoodiens par son goût prononcé pour la culture française. Du portrait de Cousteau dans "Bottle Rocket" à la reconstitution de mai 68 à Ennui-sur-Blasé dans "The French Dispatch", la filmographie de ce texan atypique est émaillée de références à la France où il réside une partie de l'année. Qu'elles soient iconiques (tour Eiffel, bérets), musicales (Françoise Hardy, Christophe) ou cinématographiques (Renoir, Truffaut, Malle), elles donnent à son cinéma un style transatlantique inimitable. Grand cinéphile, lecteur avide, versé dans la peinture et la musique, il créé dans ses films à la croisée des arts un univers coloré, marqué par un souci obsessionnel du détail, et déploie une esthétique rétro teintée de nostalgie pour les années 1960, forçant le parallèle avec le Nouvel Hollywood et, par extension, avec la Nouvelle Vague. Le cinéma d'Anderson est référentiel et réflexif, familier et déroutant, il traite de sujets graves avec pudeur et légéreté ce qui lui vaut d'être rangé dans la catégorie "comédie dramatique" à laquelle est associée la posture impassible ("deadpan") de son équipe d'acteurs. Publicitaires, stylistes et fans de tous horizons cherchent à s'approprier cette esthétique singulière sans jamais y parvenir. Cet ouvrage propose de décrypter ce qui fait l'originalité de Wes Anderson et de son cinéma transatlantique au prisme de la traversée : des arts, des cultures et des films.
Motion picture producers and directors --- Réalisateurs de cinéma --- Anderson, Wes --- Réalisateurs de cinéma --- Anderson, Wessell. --- New wave films --- Motion pictures --- Anderson, Wes, - 1969 --- -France --- Anderson, Wes, --- Influence. --- Anderson, Wes, 1969
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The Grand Budapest Hotel and Moonrise Kingdom have made Wes Anderson a filmmaking force. Rushmore and The Royal Tenenbaums have become quotable cult classics. Yet every new Anderson release brings out droves of critics eager to charge him with stylistic excess and self-indulgent eclecticism. Donna Kornhaber approaches Anderson's style as the necessary product of the narrative and thematic concerns that define his body of work. Using Anderson's focus on collecting, Kornhaber situates the director as the curator of his filmic worlds, a prime mover who artfully and conscientiously arranges diverse components into cohesive collections and taxonomies. Anderson peoples each mise-en-scne in his ongoing "Wesworld" with characters orphaned, lost, and out of place amidst a riot of handmade clutter and relics. Within, they seek a wholeness and collective identity they manifestly lack, with their pain expressed via an ordered emotional palette that, despite being muted, cries out for attention. As Kornhaber shows, Anderson's films offer nothing less than a fascinating study in the sensation of belonging--told by characters who possess it the least. Covering Anderson's entire oeuvre and including an interview with the director, Wes Anderson is an entertaining look at one of our most beloved and polarizing filmmakers.
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Wes Anderson is considered one of the most important directors of the post-Baby Boom generation, making films such as Rushmore (1998) and The Royal Tenenbaums (2001) in a style so distinctive that his films are often recognizable from a single frame. Through the travelogue The Darjeeling Limited (2007) and the stop-motion animation of Fantastic Mr. Fox (2009), his films examine issues of gender, race, and class through dysfunctional family dynamics, with particular focus on masculinity and male bonding. Anderson's auteur status is enriched by his fascination with Truffaut and the French New Wave, as well as his authorship of every one of his screenplays, drawing on influences as diverse as Mark Twain, J. D. Salinger, Roald Dahl, and Stefan Zweig. Works such as Moonrise Kingdom (2012) and The Grand Budapest Hotel (2014) continue to fascinate with their postmodern, hyper-nostalgic attention to detail. This book explores the filmic and literary influences that have helped make Anderson a major voice in 21st century "indie" culture, and reveals why Wes Anderson is one of the most inventive filmmakers working in cinema today.
Motion picture producers and directors --- Motion picture producers and directors. --- Performing Arts. --- Anderson, Wes, --- Criticism and interpretation. --- Bibel --- United States. --- Anderson, Wes, 1969 --- -Filmproducers en -regisseurs --- Kritiek en interpretatie --- Verenigde Staten
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