Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Analyse du discours --- Analyse du discours médiatique --- Discourse analysis --- Discourse grammar --- Intertextualiteit --- Intertextuality --- Intertextualité --- Langage et mass média --- Langage et médias --- Language and mass media --- Mass media and language --- Mass média -- Langage --- Mass média et langage --- Massamedia en taal --- Médias -- Langage --- Médias et langage --- Taal en massamedia --- Tekstgrammatica --- Tekstlinguïstiek --- Text analysis --- Text grammar
Choose an application
Stilistics --- Mass communications --- Analyse du discours médiatique --- Langage et mass média --- Langage et médias --- Language and mass media --- Mass media and language --- Mass média -- Langage --- Mass média et langage --- Massamedia en taal --- Metafoor --- Metaphor --- Médias -- Langage --- Médias et langage --- Métaphore --- Parabole --- Taal en massamedia --- Mass media and language. --- Metaphor. --- #SBIB:309H514 --- Linguistiek --- Médias et langage --- Métaphore --- Figures of speech --- Reification --- Language and languages
Choose an application
Etudes des liens entre le langage et les émotions comme moyens de persuasion efficace. Sont abordés les caricatures de Mahomet et ses conséquences sur la construction identitaire, les talk-shows télévisés, "l'indignation" et la polémique Hessel, l'expression de la tension émotionnelle, le repentir public en relation avec la crise, l'empathie, les mots de la peur... ©Electre 2015
Analyse du discours médiatique --- Langage et mass média --- Langage et médias --- Language and mass media --- Mass media and language --- Mass média -- Langage --- Mass média et langage --- Massamedia en taal --- Médias -- Langage --- Médias et langage --- Taal en massamedia --- French language --- Persuasion (Rhetoric) --- Emotions --- Discourse analysis --- Français (Langue) --- Argumentation --- Analyse du discours --- Sociological aspects. --- Aspect sociologique --- Français (Langue) --- Médias et langage --- Analyse du discours. --- Discours argumentatif. --- Français (langue). --- Médias et langage. --- Médias --- Médias. --- Émotions. --- Discours (linguistique).
Choose an application
L'objectif premier de cette étude est de répondre à la question suivante : quel est le statut théorique des auteurs des textes de la presse et à quels éléments du processus d'énonciation doit-on se montrer particulièrement attentif, si l'on considère la presse comme un phénomène communicationnel ? Pour cela, elle aborde deux problèmes : d'une part, quel statut théorique pour le sujet du discours de presse peut-on dégager à partir des modèles se réclamant de la pragmatique de la communication ? D'autre part, comment, c'est-à-dire sous quels indices globaux, le sujet se laisse-t-il identifier ou se désigne-t-il lui-même ? Cette étude touche, enfin, à la question de la responsabilité juridique de la presse.
Analyse du discours --- Analyse du discours médiatique --- Discourse analysis --- Discourse grammar --- Langage et mass média --- Langage et médias --- Language and mass media --- Mass media and language --- Mass média -- Langage --- Mass média et langage --- Massamedia en taal --- Médias -- Langage --- Médias et langage --- Pragmatics --- Pragmatiek --- Pragmatique --- Semantics --- Semantiek --- Sémantique --- Sémasiologie --- Taal en massamedia --- Tekstgrammatica --- Tekstlinguïstiek --- Text analysis --- Text grammar --- Mass media --- Content analysis (Communication) --- Enunciation (Linguistics) --- Sémiotique et médias --- Analyse de contenu (Communication) --- Enonciation (Linguistique) --- Semiotics --- Journalism --- Discourse analysis. --- Philosophy. --- Semiotics. --- Sémiotique et médias --- Philosophy --- Journalism - Philosophy. --- Mass media - Semiotics.
Choose an application
Les médias, dans une démocratie, s'instituent en entreprise à fabriquer de l'information à travers ce que l'on peut appeler la "machine médiatique". C'est cette machine qui est ici décrite : ses contraintes, les genres qu'elle utilise, les stratégies qu'elle met en oeuvre, ainsi que ses dérives.
Analyse du discours --- Analyse du discours médiatique --- Discourse analysis --- Discourse grammar --- Langage et mass média --- Langage et médias --- Language and mass media --- Mass media and language --- Mass média -- Langage --- Mass média et langage --- Massamedia en taal --- Médias -- Langage --- Médias et langage --- Taal en massamedia --- Tekstgrammatica --- Tekstlinguïstiek --- Text analysis --- Text grammar --- Journalistic ethics --- Mass media --- Communication --- Journalistes --- Médias --- Influence --- Moral and ethical aspects --- Social aspects --- Déontologie --- Aspect moral --- Aspect social --- Sémiotique et médias --- Actualité --- Discours descriptif --- Démocratie et médias --- Médias --- Déontologie --- Médias - Aspect moral
Choose an application
Sociolinguistics --- Mass communications --- Mass media and language --- Discourse analysis --- Conversation analysis --- Analyse du discours médiatique --- Conversation [Analyse de la ] --- Gespreksanalyse --- Langage et mass média --- Langage et médias --- Language and mass media --- Mass média -- Langage --- Mass média et langage --- Massamedia en taal --- Médias -- Langage --- Médias et langage --- Taal en massamedia --- 316.774 --- 800.86 --- #SBIB:309H1020 --- #SBIB:309H500 --- #KVHA:Mediataal; Engels --- #KVHA:Teksttypologie; Engels --- Oral communication --- Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- Slang. Jeugdtaal. Vaktaal --- Mediaboodschappen: algemene werken (met inbegrip van genres, taalgebruik en historiek) --- De theoretische benadering van code en boodschap: algemene werken --- Conversation analysis. --- Mass media and language. --- Conversatieanalyse --- Media discourse --- Conversatieanalyse. --- Media discourse. --- taal. --- 800.86 Slang. Jeugdtaal. Vaktaal --- 316.774 Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- #SBIB:AANKOOP --- Analysis of conversation --- CA (Interpersonal communication) --- Conversational analysis --- Discourse grammar --- Text grammar --- Semantics --- Semiotics --- Language and languages --- Discourse analysis. --- Discoursanalyse. --- Massamedia
Choose an application
L’ouvrage se propose de décrire diverses situations et diverses pratiques pour un genre encore largement inexploité : la traduction audiovisuelle. Pourtant, nous regardons des programmes télévisés, des films, des cassettes vidéo… pour notre distraction, pour notre information, pour notre travail, pour notre formation. Petits et grands écrans font partie de notre quotidien. Nous acceptons tous les développements technologiques qui affectent les multimédias mais nous connaissons mal les enjeux des transferts linguistiques dans l’audiovisuel. Comment s’organise le flux des images ? Quelles sont les directions de ces échanges ? Toutes les langues ontelles le même accès à un marché de plus en plus international ? Tous les pays ont-ils les mêmes ressources pour produire et diffuser les représentations audiovisuelles de leur réalité, de leur imaginaire ? Une vingtaine d’auteurs ont tenté de cerner certains problèmes et certains défis posés par la conversion linguistique quand il faut présenter un feuilleton, un long métrage, un documentaire, un dessin animé pour enfants, un opéra… à un nouveau public étranger. Dans une première partie, deux chapitres essaient de circonscrire le sens et le challenge des traductions audiovisuelles en général. Leur font suite quatre textes présentant des paysages audiovisuels contrastés : au Nigéria, à Taïwan, aux Pays-Bas et en Finlande. Le regard en arrière jeté sur les rapports entre Hollywood et la France dans les années 30 permet de saisir aussi que le choix du mode de traduction n’est jamais définitif, qu’il répond également à des critères non linguistiques. Dans une troisième partie, sont abordés le doublage ainsi que le sous-titrage au cinéma, à la télévision (avec en particulier l’expérience d’une langue minoritaire et les contraintes du travail destiné aux mal entendants). A ces deux formes s’ajoutent, moins connus mais de plus en plus fréquents, le commentaire et l’interprétation en direct. Le sur-titrage quant à lui connaît un…
Subtitling. Supertitling --- Translation science --- Mass communications --- Analyse du discours médiatique --- Interpretation and translation --- Interpreting and translating --- Interprétariat --- Interprétation (Traduction) --- Langage et mass média --- Langage et médias --- Language and languages -- Translating --- Language and mass media --- Literature -- Translating --- Mass media and language --- Mass média -- Langage --- Mass média et langage --- Massamedia en taal --- Médias -- Langage --- Médias et langage --- Taal en massamedia --- Traduction -- Technique --- Traduction et interprétation --- Traduction orale --- Traduction écrite --- Traductologie --- Translating and interpreting --- Translation and interpretation --- Vertaling en interpretatie --- Translating and interpreting. --- Mass media and language. --- Language and languages --- Langage et langues --- Study and teaching --- Audio-visual aids. --- Etude et enseignement --- Aides audiovisuelles --- 82.03 --- 82:659.3 --- #KVHA:Ondertiteling --- #KVHA:Vertaalwetenschap --- Vertalen. Literaire vertaling --- Literatuur en massacommunicatie --- 82:659.3 Literatuur en massacommunicatie --- 82.03 Vertalen. Literaire vertaling --- Traduction et interprétation --- Médias et langage --- Literature --- Translators --- Foreign languages --- Languages --- Anthropology --- Communication --- Ethnology --- Information theory --- Meaning (Psychology) --- Philology --- Linguistics --- Study and teaching&delete& --- Audio-visual aids --- Translating --- médias --- audiovisuel --- transfert linguistique
Choose an application
L’ouvrage aborde la question de l’événement médiatique d’un point de vue linguistique et discursif. Il procède à une description minutieuse des désignants d’événement, à partir d’un corpus d’exemples tirés de la presse écrite. Le but est de montrer que l’événement médiatique est une construction sociale dans laquelle le discours joue un rôle central. Cette construction est régulée par des routines de rédaction journalistiques, des contraintes matérielles, des représentations, des habitus de lecture.
Analyse du discours --- Analyse du discours médiatique --- Discourse analysis --- Discourse grammar --- Langage et mass média --- Langage et médias --- Language and mass media --- Mass media and language --- Mass média -- Langage --- Mass média et langage --- Massamedia en taal --- Médias -- Langage --- Médias et langage --- Taal en massamedia --- Tekstgrammatica --- Tekstlinguïstiek --- Text analysis --- Text grammar --- Langage [Sciences du ] --- Langage [théorie du ] --- Linguistic science --- Linguistics --- Linguistique --- Linguïstiek --- Science of language --- Sciences du langage --- Taalkunde --- Taalwetenschap --- Théories du langage --- Applied linguistics --- Event history analysis --- Collective memory --- Linguistique appliquée --- Evénement --- Mémoire collective --- Événement --- Dans les médias --- Médias et langage --- Linguistique appliquée --- Evénement --- Mémoire collective --- In mass media --- Saussure, Ferdinand de --- Criticism and interpretation --- Médias et langage. --- Analyse du discours. --- Dans les médias.
Choose an application
Media are objects with content and character that we describe using in- phrases: in the story, in the picture, in the movie, in the dream... Like the propositional attitudes, these objects present a variety of hard problems for semantic and philosophical analysis. The Semantics of Media is an organized exploration of fundamental questions in the semantics of media. The first three chapters set out a straightforward model within the possible-worlds framework, and consider how it might account for a range of notions applying to media generally: implicit vs. explicit content, propositional vs. individual content, causal vs. intentional content and the idea of a single World of the Medium. The final three chapters examine ways of elaborating the model to cover a range of phenomena keyed to the functionality of particular forms of media. Chapter Four is a discussion of fiction and our apparent reference to fictional characters. Chapter Five deals with the phenomenon of viewpoint in pictorial media. Chapter Six is a study of interactions between users and characters of media centering on the puzzling case of seeing in films. The Semantics of Media will be of interest to specialists in the fields of linguistics, philosophy and communications.
Philosophy of language --- Mass communications --- Analyse de contenu (Communication) --- Analyse du discours médiatique --- Content analysis (Communication) --- Contenu [Analyse du ] (Communication) --- Inhoud--Analyse (Communicatie) --- Inhoudsanalyse (Communicatie) --- Langage et mass média --- Langage et médias --- Language and mass media --- Mass media and language --- Mass média -- Langage --- Mass média et langage --- Massamedia en taal --- Médias -- Langage --- Médias et langage --- Semantics --- Semantics (Philosophy) --- Semantiek --- Semantiek (Filosofie) --- Sémantique --- Sémantique (Philosophie) --- Sémasiologie --- Taal en massamedia --- Analysis of content (Communication) --- Communication --- Subject analysis --- Intension (Philosophy) --- Logical semantics --- Semantics (Logic) --- Semeiotics --- Significs --- Syntactics --- Unified science --- Language and languages --- Logic, Symbolic and mathematical --- Logical positivism --- Meaning (Psychology) --- Philosophy, Modern --- Semiotics --- Signs and symbols --- Symbolism --- Analysis (Philosophy) --- Definition (Philosophy) --- Formal semantics --- Semasiology --- Semiology (Semantics) --- Comparative linguistics --- Information theory --- Lexicology --- Content analysis --- Methodology --- Mass media and language. --- Semantics. --- Content analysis (Communication). --- Semantics (Philosophy). --- Médias et langage --- Sémantique --- Sémantique (Philosophie) --- Linguistics. --- Social sciences. --- Linguistics, general. --- Theoretical Linguistics. --- Social Sciences, general. --- Behavioral sciences --- Human sciences --- Sciences, Social --- Social science --- Social studies --- Civilization --- Linguistic science --- Science of language
Choose an application
Ce travail d'une équipe de chercheurs du discours médiatique explore ce type de discours en essayant d'en définir la spécificité au regard de ce que serait un discours de vulgarisation à des fins didactiques. Il montre comment les médias, notamment les grands quotidiens nationaux, mettent en scène les questions des manipulations génétiques.
Analyse du discours médiatique --- Langage et mass média --- Langage et médias --- Language and mass media --- Mass media and language --- Mass média -- Langage --- Mass média et langage --- Massamedia en taal --- Médias -- Langage --- Médias et langage --- Taal en massamedia --- Communication in science --- Science news --- Discourse analysis --- Information scientifique --- Sciences --- Analyse du discours --- Vulgarisation --- BPB0907 --- Moyen de communication de masse --- Vulgarisation scientifique --- Massamedia --- Popularisering --- Genetic engineering --- In mass media --- popularizacija znanosti --- популаризација науке --- videnskabelig popularisering --- popularizarea științei --- ismeretterjesztés --- popularisering av vetenskap --- popolarizzazzjoni tax-xjenza --- vulgarização científica --- популяризация на научни достижения --- popularyzacja wiedzy --- популаризација на науката --- popularizujúca veda --- Popularisierung wissenschaftlicher Erkenntnisse --- επιστημονική εκλαΐκευση --- popullarizimi i shkencës --- divulgación científica --- mokslo populiarinimas --- zinātnes popularizēšana --- popularisering --- teaduse populariseerimine --- popularizace vědy --- popularising science --- tieteen kansanomaistaminen --- volgarizzazione scientifica --- wetenscahppelijke communicatie --- εκλαΐκευση επιστημονικών θεμάτων --- vulgarisation scientifique et technique --- populärvetenskap --- popularizarea științei și tehnologiei --- zinātnes un tehnoloģiju popularizēšana --- volgarizzazione scientifica e tecnica --- popularisering af teknisk og videnskabelig viden --- popularizace vědy a techniky --- teaduse ja tehnoloogia populariseerimine --- populárně vědecká literatura --- popularizacija znanosti i tehnologije --- popularisering av vetenskap och teknik --- divulgación científica y técnica --- популаризација на научните сознанија --- tieteen ja tekniikan kansanomaistaminen --- popularizace vědeckých poznatků --- популаризација на науката и технологијата --- popullarizim i shkencës dhe teknologjisë --- vulgarização científica e tecnológica --- популарна научна литература --- populárně vědecký pořad --- popularising science and technology --- populárně naučná literatura --- εκλαΐκευση τεχνικών θεμάτων --- tudománynépszerűsítés --- mokslo ir technologijos populiarinimas --- media masowe --- sredstva javnoga priopćavanja --- media tal-massa --- масмедия --- meios de comunicação de massas --- средства за јавно информирање --- massamedia --- mezzo di comunicazione di massa --- mediji --- масовни медији --- plašsaziņas līdzekļi --- masmédiá --- Massenmedium --- mass media --- tömegmédia --- medio de comunicación de masas --- massmedier --- hromadné sdělovací prostředky --- μέσο μαζικής επικοινωνίας --- masmedia --- žiniasklaida --- joukkoviestintävälineet --- massekommunikationsmiddel --- mass-media --- massiteabevahendid --- massikommunikatsioonivahendid --- sredstva javnoga informiranja --- joukkoviestimet --- masinės komunikacijos priemonės --- Massenkommunikationsmittel --- massimeediumid --- mjete të komunikimit masiv --- μίντια --- μέσο μαζικής ενημέρωσης --- мас-медиум --- tömegmédiumok --- massemedier --- medier --- média --- means of mass communication --- meios de comunicação social --- meedia --- masovokomunikačné prostriedky --- tömegtájékoztatási eszközök --- visuomenės informavimo priemonės --- Medien --- masovni mediji --- mijloace de comunicare în masă --- massacommunicatiemiddel --- médias --- veřejné sdělovací prostředky --- media --- masu informācijas līdzekļi --- масовни медиуми --- massmedia --- masmédia --- mórmheáin --- an eolaíocht a dhéanamh inrochtana don phobal
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|