Listing 1 - 10 of 105 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Raconte quatre histoires d'amour des lieux différents : une maison créée par F.L. Wright, une île isolée, un village dans un paysage de neige, les rives d'un lac.
Choose an application
Courtship. --- Amours
Choose an application
Amours --- Jeunesse --- Relations sexuelles
Choose an application
"Je tombe tout le temps amoureuse, mais ça ne dure jamais... Je fais tout pour séduire et, quand j'y arrive, je suis déçu, je cherche ailleurs... J'ai besoin d'être en couple pour me sentir exister... J'ai tellement peur que l'on me quitte que je suis prête à tout accepter... Je ne supporte pas de m'endormir seul, même un soir...". Ces petites phrases, et bien d'autres, évoquent une même situation : la dépendance amoureuse. Les drogués de l'amour ne se ressemblent pas tous : certains aiment maladivement la séduction, la passion, la fusion ; d'autres ne peuvent pas "lâcher" leur partenaire ; d'autres encore sont "accros" au sexe. Tous ont en commun de ne pouvoir vivre pleinement une histoire d'amour. Et si la dépendance amoureuse n'était pas de l'amour, mais de la dépendance ? Et si, en amour aussi, il fallait grandir pour pouvoir passer de la dépendance à l'individuation ? Psychiatre, psychothérapeute, directeur de l'enseignement de sexologie à l'université de Nantes, François-Xavier Poudat est spécialisé dans les thérapies de couple et le traitement des troubles sexuels. Il a déjà publié Bien vivre sa sexualité.
Amours --- Sexualite --- Dependance (Psychologie)
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Publiés pour la première fois en 1552, Les Amours constituent l'un des grands événements littéraires de la France du XVIe siècle : maintes fois imité à la Renaissance, le recueil est d'emblée perçu comme un chef-d'œuvre, et fait même l'objet d'un commentaire savant, rédigé par Marc-Antoine Muret. Le présent volume propose de situer l'œuvre dans son contexte poétique en montrant comment elle mêle des références littéraires (pétrarquisme, épopée...) et philosophiques (néoplatonisme, épicurisme...) très hétérogènes. Mais il souligne aussi ce qui fait la nouveauté des Amours, tant dans la présentation matérielle du recueil et dans sa pratique du sonnet que dans sa distance désinvolte à l'égard de ses sources et modèles. Trois « entrées » dans l'œuvre sont proposées : la première évoque le contexte de parution du recueil et ses particularités formelles ; la seconde, sa philosophie de l'amour ; la troisième, son usage des références philosophiques et mythologiques.
Choose an application
Une analyse du rôle de l'inconscient sur les choix amoureux fondée sur des témoignages et des outils reconnus par certains psychologues. Avec des questionnaires pour déterminer l'influence des critères biologiques, psychologiques, sociaux et imaginaires. ©Electre 2015
Love --- Couples --- Courtship --- Amour --- Amours --- Psychology --- Psychologie
Choose an application
Les Eschéz d’Amours may be the last great medieval allegory to find its way into a modern edition. In the tradition of the Roman de la Rose , the Eschéz surveys matters of love, politics, economics, music, medicine, and chess through the lens of classical and Scholastic learning. In addition to the first 16,293 (of over 30,000) verses newly edited out of the manuscripts, the editors present a complete apparatus of literary, historical and linguistic essays that place the poem in the context of the scholarly and courtly life of late 14th century Paris. The important Latin glosses of the Venice manuscript of the Eschéz follow in an edition of their own, with critical notes and translation.
Listing 1 - 10 of 105 | << page >> |
Sort by
|