Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Painting --- History --- Master of the Aix Annunciation --- anno 1400-1499 --- France
Choose an application
Painting --- History --- Master of the Aix Annunciation --- anno 1400-1499 --- France
Choose an application
Painting --- History --- Aix-en-Provence, Eglise Sainte-Madeleine --- annunciatie --- Master of the Aix Annunciation --- anno 1400-1499 --- France
Choose an application
Book history --- Eyck, d', Barthélémy --- Vienna --- Master of the Aix Annunciation --- Enluminure gothique --- Illumination of books and manuscripts, Gothic. --- René --- Eyck, Barthélemy d', --- Master of the Coeur d'amour épris, --- Illustrations --- Illumination of books and manuscripts, Gothic --- René --- Eyck, Barthélemy d', --- Master of the Cœur d'amour épris, --- d'Eyck, Barthélemy
Choose an application
Painting --- History --- painting [image-making] --- history [discipline] --- geschiedenis --- schilderkunst --- David, Gerard --- Daret, Jacques --- Pasture, de le, Roger --- Bosch, Jeroen --- Memling, Hans --- Christus, Petrus I --- Bouts, Dieric --- Goes, van der, Hugo --- Campin, Robert --- Master of the Aix Annunciation --- Eyck, van, Hubert --- Eyck, van, Jan --- anno 1200-1499 --- Flanders
Choose an application
"La merveilleuse peinture de l’Annonciation, conservée à Aix-en- Provence dans l’église de la Madeleine et réalisée en 1443-1444, formait le centre d’un retable qui dominait l’autel fondé par le drapier Pierre Corpici pour sa sépulture, à l’entrée du choeur de la cathédrale Saint-Sauveur. Dans les trois premières décennies du xxe siècle, la réapparition des panneaux représentant Isaïe et Jérémie révèle qu’ils constituaient les faces internes des volets du retable tandis que, plus tard, la recherche permet de mettre un nom sur l’auteur de ce dernier : Barthélemy d’Eyck, formé dans le monde flamand, devenu peintre en titre du roi René, installé en Provence, et auteur entre autres des sublimes miniatures des romans écrits par le souverain. Mais alors que l’identification de l’artiste a fait l’objet d’un nombre considérable de publications, il manquait jusqu’à ce jour une étude d’ensemble de la signification profonde du retable. Les figures d’Isaïe et de Jérémie, sur les volets, éclairent d’une nouvelle façon cette scène de l’Annonciation qui n’exprime pas, comme on l’a longtemps cru, une confrontation entre la vérité du Nouveau Testament et ce qui serait l’obscurité de l’Ancien, mais qui affirme au contraire la plénitude d’un accord profond entre une prophétie et son accomplissement. Cet ouvrage présente une analyse précise de toutes les facettes de l’iconographie du retable qui, pour la première fois, est compris dans sa totalité."
Retables médiévaux. --- Arts décoratifs médiévaux. --- Retables --- Barthélémy d'Eyck (14..-1476). --- René --- Retables médiévaux. --- Arts décoratifs médiévaux. --- Panel painting, Renaissance --- Christian art and symbolism --- Peinture sur panneau de la Renaissance --- Art chrétien --- Eyck, Barthélemy d', --- Mary, --- Marie, --- Authorship. --- Annunciation --- Annonciation --- Aix Annunciation
Choose an application
En 1904 eut lieu une exposition au pavillon de Marsan et à la Bibliothèque nationale de Paris sur les Primitifs français. Le présent ouvrage, publié à l'occasion du 100e anniversaire de cette manifestation, retrace l'histoire de cette redécouverte et nous fournit l'état le plus récent des connaissances, sur les foyers artistiques tels que Paris ou la Provence. Ce catalogue montre comment l'histoire de l'art, sans cesse réécrite, tente de cerner la personnalité de ces maîtres au génie protéiforme qui, tout en se réclamant des expériences conduites en Italie et aux Pays-Bas, sont parvenus à forger un style d'une puissante originalité. (extrait du dos de la couverture)
Art --- Art styles --- Lieferinxe, Josse --- Master of Coetivy --- Quarton, Enguerrand --- Poyet, Jean --- Nicolas d'Ypres --- Maître des Très Petites Heures d'Anne de Bretagne --- Master of the Dunois Hours --- Maître de Dreux Budé --- Eyck, d', Barthélémy --- France --- Primitieven --- 14de eeuw --- 15de eeuw --- Frankrijk --- Primitifs francais --- Painting, French --- Christian art and symbolism --- Historiography --- D'eyck, Barthélemy --- Dipre, Nicolas --- Poyer, Jean --- Exposition des primitifs français --- 091.31 <44> --- 091 <44 PARIS> --- 091 <064> --- Verluchte handschriften--Frankrijk --- Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi--Frankrijk--PARIS --- Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi--Tentoonstellingscatalogi. Museumcatalogi --- 091 <064> Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi--Tentoonstellingscatalogi. Museumcatalogi --- 091 <44 PARIS> Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi--Frankrijk--PARIS --- 091.31 <44> Verluchte handschriften--Frankrijk --- Art, Christian --- Art, Ecclesiastical --- Arts in the church --- Christian symbolism --- Ecclesiastical art --- Symbolism and Christian art --- Religious art --- Symbolism --- Church decoration and ornament --- French painting --- Paintings, French --- Groupe Finistère (Group of artists) --- Symbolism in art --- CDL --- 75.033 --- Exhibitions --- Master of the Aix Annunciation --- Painting, French - 15th century - Exhibitions --- Christian art and symbolism - France - Medieval, 500-1500 - Exhibitions --- Painting, French - Historiography --- Franse primitieven --- Primitieven. --- 14de eeuw. --- 15de eeuw. --- Frankrijk. --- Galleria del Palazzo Pallavicini (Genova). --- museumcollecties.
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|