Narrow your search

Library

ULB (18)

ULiège (12)

UCLouvain (9)

KU Leuven (5)

KBR (4)

Thomas More Mechelen (3)

UMons (3)

LUCA School of Arts (2)

Odisee (2)

Thomas More Kempen (2)

More...

Resource type

book (25)


Language

French (18)

English (3)

German (3)

Italian (1)


Year
From To Submit

2023 (1)

2022 (4)

2021 (1)

2020 (1)

2019 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 25 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Aphasie et agraphie
Authors: --- ---
Year: 1977 Publisher: Paris : Larousse,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Aphasia. --- Agraphia.


Book
Die Lese-Rechtschreib-Schwäche aus logopädischer Sicht
Authors: --- ---
Year: 1977 Publisher: Berlin Volk und Gesundheit

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
A Coursebook on Aphasia and Other Neurogenic Language Disorders.
Author:
ISBN: 9781635504439 Year: 2022 Publisher: San Diego : Plural Publishing, Incorporated,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This textbook is intended for courses in aphasia and other neurogenic communication disorders. The Coursebook offers a comprehensive description and critical review of basic and applied research on aphasia, right hemisphere disorder (RHD), traumatic brain injury (TBI), and dementia--the four major language and communication disorders associated with neurological pathologies. The relationship between the brain and language, major features of aphasia and other disorders, their assessment, and treatment have been described in streamlined and clinician-friendly language. Critical review of theories, assessment, and treatment research helps speech-language pathologists distinguish valid from the questionable in the professional and scientific literature. All assessment and treatment chapters give an outline of comprehensive and practical procedures, integrating current practices that clinicians might readily use.


Book
Abbau der graphischen Leistung : Zeichen- und Schreibversuche als Hilfsmittel bei der neuropsychiatrischen Untersuchung
Author:
Year: 1967 Publisher: Stuttgart : Thieme,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Dysortographie et dysgraphie : 300 exercices : comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner
Author:
ISBN: 9782294742460 229474246X Year: 2014 Publisher: Issy-les-Moulineaux: Elsevier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base qui conditionnent l'ensemble de la scolarité. Écrire et orthographier sont deux activités distinctes mais complémentaires. Une difficulté dans l'une se répercute sur l'autre. Il est fréquent en orthophonie de rencontrer des enfants, des adolescents qui présentent une dysorthographie et une dysgraphie. Comment aborder ce type de patient, évaluer leurs difficultés et surtout y remédier. Tel est l'objet de cet ouvrage qui définit et décrit l'orthographe, l'écriture, le graphisme et les liens qui les unissent. Il présente ensuite la démarche à suivre et les moyens utilisés pour évaluer les difficultés rencontrées par l'enfant et l'adolescent dans leur rapport à l'orthographe et au graphisme. Une part importante est consacrée à la remédiation qui propose comment faire et que faire à travers 300 exercices. Cette nouvelle édition, remise à jour, s'enrichit de plus de 25 exercices supplémentaires et de nouvelles références bibliographiques. Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais, également aux enseignants et à toute personne qui s'intéresse à l'orthographe et à l'écriture.


Book
Entrer dans l'écrit : tous capables ?
Author:
ISBN: 9782843032448 Year: 2013 Publisher: Paris : La Dispute,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Destinée aux enseignants, parents, responsables politiques et militants, cette étude interroge les méthodes pédagogiques à mettre en oeuvre pour accompagner efficacement les élèves connaissant des difficultés d'apprentissage de l'écriture.


Book
Lese- und Rechtschreibschwäche : Theorie, Diagnose, Therapie und Prophylaxe
Author:
ISBN: 3170043609 Year: 1978 Publisher: Stuttgart Kohlhammer

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Langage et dysorthographie
Author:
Year: 1973 Publisher: Paris : Editions universitaires,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les troubles de l'écriture chez l'enfant : de la prévention au traitement
Authors: --- ---
ISSN: 24930059 ISBN: 9782807332737 2807332730 Year: 2021 Publisher: Paris : ©2021 De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le guide complet pour accompagner les enfants présentant des troubles de l'écriture. Depuis l'évaluation des signes d'alerte jusqu'aux méthodes thérapeutiques, les auteurs vous livrent l'outil idéal pour les professionnels de l'éducation et de la rééducation.Cet ouvrage enrichi de fiches pratiques téléchargeables et imprimables contient tout ce que le professionnel de la rééducation (orthophonistes, graphothérapeutes, ergothérapeutes et psychomotriciens) doit savoir pour accueillir des enfants présentant des troubles de l'écriture, et aider l'entourage de l'enfant (parents et professeurs) à l'accompagner.


Book
Programme d'écriture positif et spécifique (PEP'S) : rééducation des troubles de l'écriture - dysgraphie
Authors: --- ---
ISBN: 9782807339217 2807339212 Year: 2022 Publisher: Louvain-la-Neuve: De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un programme complet et clé en main pour la rééducation des enfants souffrant de troubles d'acquisition de l'écriture. Le PEP’S – Programme d’Écriture Positif et Spécifique – est un programme de rééducation destiné aux enfants d’âge primaire ayant une dysgraphie, associée ou non à un trouble développemental de la coordination (TDC) ou à d’autres troubles du neurodéveloppement. Ce livre s’adresse aux professionnels de santé (psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes…) et aux professionnels de l’éducation (enseignants). Fondé sur la littérature scientifique récente concernant la rééducation de la dysgraphie et du TDC, le PEP’S est un programme fonctionnel qui vise l’amélioration de la qualité et de la vitesse d’écriture en séances, en classe et à la maison. L’une des originalités du PEP’S est de restaurer la motivation à écrire et le sentiment de compétence des enfants dysgraphiques. Le PEP’S est un programme « clef en main ». Vous trouverez dans ce manuel l’ensemble du matériel nécessaire à sa mise en œuvre : un descriptif détaillé des séances (évaluation, réunions parents-enfants, 12 séances types, notices remises aux familles, missions à la maison et à l’école) et du matériel téléchargeable directement utilisable en séances, à la maison ou à l’école. Les profils des patients étant divers (différents troubles associés, degrés de dysgraphie, expériences personnelles…), le PEP’S est un programme adaptable aux besoins de chacun. Le PEP’S peut être facilement utilisé en groupe ou en individuel.

Listing 1 - 10 of 25 << page
of 3
>>
Sort by