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Postmodernism. --- Aesthetics. --- Aesthetics, Modern --- Aesthetics, Modern - 20th century.
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Aesthetics, Modern --- Barth, Heinrich --- -Barth, Heinrich --- -Aesthetics, Modern --- Aesthetics --- History --- Barth, Heinrich, --- Aesthetics, Modern - 20th century. --- Aesthetics, Modern - 20th century
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Aesthetics --- Aesthetics, Modern --- -Aesthetics, Modern --- -Aesthetics --- History --- Aesthetics, Modern - 20th century
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Aesthetics --- Play (Philosophy) --- Aesthetics, Modern --- History --- Play (Philosophy) - History - 20th century --- Aesthetics, Modern - 20th century
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Aesthetics, Modern --- Aesthetics --- History --- Sibley, Frank, --- Aesthetics. --- Aesthetics, Modern - 20th century.
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Que la fin de l'art et celle de la philosophie s'entrelacent, la civilisation récente semble en donner l'image. Et pourtant, à creuser le 20e siècle dans sa singularité passionnante autant qu'effrayante, on apprend à reconfigurer les questions de l'oeuvre artistique et de la vérité discursive sous l'égide du problème clef qu'est le langage. Les présocratiques et la musique depuis Nietzsche ; la triade des nouveaux-venus au 18e siècle : esthétique, criticisme transcendantal et philosophie du langage ; les sciences humaines modernes face à l'art et le mythe ; enfin, les rapports entre l'espace poético-musical et l'architecture autour de l'oeuvre d'art dite totale, étrangement ressuscitée parmi nous : le projet de réunir ces thèmes permet d'accéder aux racines d'une Europe plus importante que celle des technocrates.
Philosophie et art. --- Aesthetics, Modern --- Art and philosophy --- Arts --- Philosophy --- Arts - Philosophy --- Aesthetics, Modern - 20th century
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En ces temps de changements accélérés et de violences cataclysmiques, le poète et philosophe Michel Deguy emploie le mot « ineffacer » pour déjouer la fatalité de la fin. Forgé à contre-oubli, le verbe se montre, en toute rigueur, à vocation contrariante. Considérée sous ce jour, l'œuvre s'attache moins à ce qui est porté disparu qu'à ce qu'il lui revient de porter disparaissant. Ni chant d'un monde ressuscité ni deuil d'un monde irrémédiablement perdu, l'œuvre sert à capter l'en aller irrévocable dont se double toute manifestation de présence sur terre. Cet ouvrage explore la manière dont divers écrivains et artistes contemporains posent la question de la fin (terminus) et, ce faisant, nous invitent à réfléchir plus généralement aux fins (telos) de toute pratique esthétique. Allant de l'ontologique et du poétique jusqu'au politique et au matériel, un très large éventail d'approches pèse, à partir du néologisme deguien, tout ce que comporte d'inachevé et d'inachevable la mise en œuvre aujourd'hui.
Aesthetics in literature --- Aesthetics --- Aesthetics, Modern --- History --- Aesthetics - History --- Aesthetics, Modern - 20th century --- Aesthetics, Modern - 21th century
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