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Eugene R. Black, President of the World Bank, presented the Annual Report of the World Bank, which tells a story of how peoples and governments in many underdeveloped countries are beginning to work out the complicated problems of economic development and beginning to reap the rewards of their efforts. This was a year of more activity than anytime previously. Bank lending amounted to USD 711 million or over 75 percent more than the average of the previous three years. This marked increase promises to be sustained in the present year. In August, the Bank's bond issue was oversubscribed, and place entirely outside the United States. The Federal Republic of Germany has played an increasing role as a supplier of development capital. Black urged again for the release of restrictions on the use of member capital subscriptions. The Bank played a role as mediator in the dispute over the Suez Canal. Bank advisory services expanded; resident representatives now work in nine countries. The lack of suitable projects remains the main limitation to expanding operations, but this may soon no longer be the case. Proposals are under review for regional development institutions in Latin America and the Middle East. A weighty responsibility rests on the shoulders of every government that is a recipient of external assistance to create conditions where its capital can be invested wisely and productively.
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Cet ouvrage apporte un regard argumenté sur le thème classique de l'accueil du public dans les bibliothèques et médiathèques. De fait la fonction d'accueil est un révélateur de toutes les dynamiques internes et externes de cette institution. S'il semble naturel a priori de savoir accueillir les publics, la complexité des situations, des activités qui y sont liées et de la diversité des publics nécessite désormais une réflexion globale de toute l'équipe, en lien avec les missions stratégiques de cette bibliothèque-ci dans son contexte spécifique. Comment remplir ses missions, avec les contraintes de lieux, d'organisation, de réduction de personnels, d'exigences des personnes accueillies ? Comment rendre à tous un service d'accueil adapté et cependant recevoir chacun selon son besoin ? Comment répondre aux attentes, d'une manière professionnelle, même dans des situations d'afflux, de stress ou de relations délicates ?Huit parties analysent l'accueil dans ses différents aspects : les enjeux, en lien avec la notoriété et la pérennité de la bibliothèque ; les liens subtils entre information et communication ; la mise en espace des ressources ; les représentations collectives et individuelles, suivies d'un regard sur les publics ; les risques du métier, suivis des outils du bibliothécaire de référence et du professionnel de la relation.Ce livre s'adresse aussi bien aux personnels en contact avec le public qu'aux responsables de service ou de bibliothèque, pour qui la qualité du service public est le reflet de la qualité de leur établissement.
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Avant. Pendant. Après.Ce rythme à trois temps scande cet ouvrage collectif qui propose des réponses concrètes aux interrogations qui ne manquent jamais de survenir lors de formations à l'accueil. Former, c'est faire faire, plus que faire. La pratique, les techniques n'ont de sens qu'assises sur une réflexion éthique qui les fondent en humanité. Car à tout prendre, pourquoi former ? C'est presque toujours d'un déséquilibre, d'une crise que naît la nécessité de mettre en place une formation.Il y a un avant de la formation : le temps de la constatation d'un changement nécessaire, de l'examen, d'une prise de conscience que l'accueil pourrait être meilleur. Meilleur en soi ? Par rapport à quoi ? Pour qui ? Comment faire ? La première partie de ce volume examine la mise en place de l'objectif de la formation.Il y a aussi un pendant. Le moment le plus fragile sans doute, parce qu'il met en présence des subjectivités, des personnalités. Et dans ce domaine, rien n'est jamais simple. Les commanditaires, les formateurs, les prescripteurs, les stagiaires investissent, chacun, leur être, leurs faiblesses, leurs savoirs, leurs ignorances, leurs ambitions, leurs limites. Tout cela est fragile et forme un milieu propice aux tempêtes.Il y a aussi un après. Le temps de l'évaluation, du retour au travail, nanti du savoir et de la pensée créés lors de la formation proprement dite. L'évaluation, procédure indispensable après la formation, et qui doit prendre de multiples formes.Toute formation à l'accueil ne peut être satisfaisante que si toute la chaîne des intervenants est parcourue par des considérations déontologiques et éthiques.Cet ouvrage, qui fait suite à celui précédemment paru, chez le même éditeur, sous le titre : Accueillir les publics : comprendre et agir, permet à toutes les personnes concernées de près ou de loin de mieux comprendre les enjeux d'une formation à l'accueil, à la fois pour la bibliothèque, pour eux-mêmes et pour les lecteurs.
Public services (Libraries) --- Library education. --- Readers' advisory services.
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German periodicals --- Readers' advisory services --- Women --- History --- History
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"By covering a variety of genres that have specific appeal to this crossover readership, including general guidance and suggestions of specific titles and authors, this book is designed to meet the needs of public services staff who work with teen or adult populations"--
Libraries --- Readers' advisory services --- Special collections. --- United States.
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In recent years, many excellent research projects on topics related to readers' advisory services have been published. Yet keeping up with the latest research findings is a challenge for many readers' advisors. Written by RA expert Jessica Moyer with contributions from leading RA luminaries, this book approaches research from two vantage points: the Research Review provides an expert overview of new research, and the Librarian's View, written by RA experts, discusses practical issues.
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Business consultants --- Business consultants. --- Efficiency engineers --- Management advisory services --- Management consultants --- Consultants --- Business analysts --- Interim executives
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