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Advertising --- Consumption (Economics) --- Social aspects --- Advertising - Social aspects --- Consumption (Economics) - Social aspects
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Un point sur plus de soixante années de recherches sur la communication publicitaire, afin de comprendre ses modes d'influence et ses techniques qui, des tentatives persuasives sont progressivement passées à des contenus plus subtils où l'enjeu consiste à tisser du lien et générer de l'affect. ©Electre 2015 Nous ne naissons pas consommateur, nous le devenons. C?est le fruit d?un apprentissage qui peut être conscient ou pas. Très tôt dans notre vie, nous sommes exposés à de multiples contenus de marques via les médias, l'école, les jeux vidéo... Ces contacts répétés ne sont pas sans effets sur nos modes de consommation et sur nos préférences ! Que nous soyons un enfant, un adolescent ou un adulte, les marques entrent continuellement dans notre champ auditif et visuel afin d?attirer notre attention, nous séduire, nous vendre leurs produits ou services. Elles tentent même de construire avec nous une relation, pour jouer la carte intergénérationnelle. Au-delà de ces objectifs explicitement mercantiles, la communication publicitaire a largement évolué ces dernières années au point de rendre poreuse la frontière entre les techniques publicitaires reconnues par les consommateurs comme étant des tentatives persuasives (publicité à la télévision, affichage...) et des contenus plus subtils où l?enjeu consiste à tisser du lien et générer de l?affect (placement de produit, advergames, vidéos "happenings" sur YouTube, etc.). Ce livre revisite, de manière originale et accessible, plus de 60 années de recherches sur notre rapport à la publicité, ses modes d?influences, ainsi que les divers facteurs de socialisation qui façonnent nos pensées, nos jugements et nos comportements d?achat. En partant du monde de l?enfance jusqu?à l?âge adulte, vous comprendrez les étapes psychosociologiques essentielles par lesquelles nous passons tous, avant de devenir un consommateur adulte ! [4e de couv.]
Advertising --- Consumer behavior --- Publicité --- Consommateurs --- Social aspects --- Language --- Aspect social --- Langage --- Comportement --- Advertising copy --- Publicité --- Advertising - Social aspects
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Ce livre, résolument à contre-courant, montre comment la contre-culture n'a pas seulement été inefficace dans sa lutte contre le capitalisme, mais comment elle lui a fait faire ses plus grands bonds en avant.
Consumption (Economics) --- Marketing --- Advertising --- Counterculture --- Social aspects --- Contre-culture. --- Consumption (Economics) - Social aspects --- Marketing - Social aspects --- Advertising - Social aspects
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In the twenty-first century, promotion is everywhere and everything has become promotable: everyday goods and organizations, people and ideas, cultures and futures. This engaging book looks at the rise of advertising, public relations, branding, marketing and lobbying, and explores where our promotional times have taken us
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Sous son désordre apparent, son non-sens insouciant, ses dehors outrageusement modernistes et le changement continuel de ses modes, notre société, dite de communication et de consommation, reste travaillée par des mythes issus de nos passés lointains, rythmée par des rites archaïques, habitée par des croyances ancestrales. Le lien entre l'ancien et le nouveau, entre la magie et la technologie, entre la continuité de notre art de vivre et les changements de nos modes de vie, c'est ce que la publicité raconte l'air de rien dans la babil ingénu de ses mille fausses promesses de bonheur mondain et de plaisirs paradisiaques. Elle ment, elle ment, tout le monde le sait, et plus elle ment, plus elle dit la vérité.
Advertising. Public relations --- Maatschappij --- Publicité --- Reclame --- Sociologie --- Société --- Théorie de la communication --- Communication --- Advertising --- Publicity --- Psychological aspects --- Social aspects --- Advertising - Psychological aspects --- Advertising - Social aspects --- Publicity - Social aspects --- Aspect psychologique --- Langage --- Sociologie.
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Etude sur la place de la musique de publicité, instrument de promotion d'un produit, à l'intersection entre l'industrie de la musique enregistrée et l'industrie publicitaire. L'auteur met en lumière les rapports entre les logiques socio-économiques des acteurs concourant à la production et la réalité esthétique des productions culturelles.
Music in advertising --- Cultural industries --- Musique dans la publicité --- Industries culturelles --- Music --- Advertising --- Copyright --- Social aspects --- Economic aspects --- Musique dans la publicité --- Music - Social aspects --- Music - Economic aspects --- Advertising - Social aspects --- Advertising - Economic aspects --- Copyright - Music
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Mass media --- Médias --- Social aspects --- Aspect social --- Communication --- Publicité --- Medias --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication --- Aspect social. --- Histoire --- Philosophie --- Innovations --- Médias --- Advertising --- Mass media - Social aspects --- Communication - Social aspects --- Advertising - Social aspects
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En 1983, Stuart Ewen, historien des médias, publiait en France : Consciences sous influence - Publicité et genèse de la société de consommation. Trente ans ont passé et ce livre culte que nous rééditons aujourd'hui est devenu une référence incontournable de la critique sociologique d'inspiration situationniste. Stuart Ewen y retrace l'origine de ce que Guy Debord nomma le Spectacle, premier allié du productivisme industriel dans la guerre culturelle menée pour l'expansion du modèle de société américain, et dont l'iconographie fondée sur l'exhibition de corps jeunes, féminins et plutôt dévêtus a entièrement colonisé les médias et les imaginaires, élaborant au fil du temps une véritable société de l'indécence. La "décence commune", notion bien connue de George Orwell et Jean-Claude Michéa, est la première cible dans ce travail d'influence des consciences étalé sur plusieurs décennies. Car une telle régression n'a rien de naturel. Dans son ouvrage, Stuart Ewen démontre que ce nouvel ordre "libéral libertaire" mondial, loin d'être l'aboutissement d'une évolution spontanée, a bien été implanté de manière concertée selon des méthodes scientifiques de planification et d'ingénierie sociale. Les dévoiler pour s'en affranchir, tel est le défi auquel ce livre nous invite.
Advertising --- Industries --- Consumers --- Social aspects --- Publicité --- Société de consommation --- Culture de masse --- Production en série --- Conditions sociales --- 20e siècle --- Etats-Unis --- Advertising - Social aspects - United States --- Industries - Social aspects - United States --- Consumers - United States
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Advertising. Public relations --- reclameboodschappen --- Advertising --- Publicité --- Social aspects --- Aspect social --- -Advertising --- -#SBIB:309H2800 --- 659 --- 659.1 --- Ads --- Advertisements --- Advertising, Consumer --- Advertising, Retail --- Advertising, Store --- Commercial speech --- Consumer advertising --- Retail advertising --- Speech, Commercial --- Store advertising --- Business --- Communication in marketing --- Industrial publicity --- Retail trade --- Advertisers --- Branding (Marketing) --- Propaganda --- Public relations --- Publicity --- Sales promotion --- Selling --- -Reclame: algemene werken --- Publicity. Advertising --- 659.1 Publicity. Advertising --- Publicité --- #SBIB:309H2800 --- Society and advertising --- Reclame: algemene werken --- Advertising - Social aspects --- Advertising - Social aspects - France
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