Listing 1 - 10 of 135 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Film adaptations --- Adaptations cinématographiques --- Index. --- Index
Choose an application
Sébastien, un jeune poète révolutionnaire, s'introduit au château d'Oberwald pour commettre un attentat contre la reine du royaume. Blessé par les gardes, il s'évanouit aux pieds de celle-ci, qui le dissimule dans sa chambre. Vivant recluse depuis l'assassinat du roi, la reine ne demande qu'à connaître un sort similaire à celui de son mari. Elle propose alors un pacte au jeune homme : elle le gardera trois jours à son service, durée au cours de laquelle il devra la tuer, sans quoi elle le livrera au chef de la police, l'ignoble comte de Foehn. Ils tombent cependant rapidement sous le charme l'un de l'autre... (Source : jaquette).
Choose an application
Film adaptations --- Film adaptations --- Adaptations cinématographiques --- Adaptations cinématographiques --- Bibliography. --- Index. --- Bibliographie --- Index
Choose an application
Malet, Léo, --- Burma, Nestor, --- Adaptations cinématographiques. --- Adaptations cinématographiques.
Choose an application
Film adaptations --- Adaptations cinématographiques --- Bibliography --- Bibliographie --- Adaptations cinématographiques --- Bibliography.
Choose an application
Film remakes. --- Film adaptations. --- Cinéma --- Adaptations cinématographiques --- Remakes
Choose an application
Cinéma et littérature. --- Adaptations cinématographiques.
Choose an application
Choose an application
Longtemps envisagées à travers le prisme de l'adaptation cinématographique, les relations entre littérature et cinéma sont très loin de se limiter à cette problématique, et la recherche actuelle en prend acte résolument. Le titre de cet ouvrage désigne ainsi les divers sens d'un trafic?: le cinéma de la littérature, c'est la manière dont le cinéma s'empare des textes littéraires?; mais c'est réversiblement la manière dont la littérature s'empare du cinéma - et peut-être enfin la manière dont les arts se conjuguent sans accorder nécessairement de priorité à l'un ou l'autre moyen d'expression. En effet, le cinéma s'incorpore la littérature de toutes les façons?: scénarisation, dialogues, citations, inscriptions, références, adaptations sont des phénomènes bien connus... Mais l'influence du cinéma sur la littérature, sensible dès la première moitié du XXe?siècle, s'est fortement diversifiée dans les quarante dernières années à travers des procédures aussi disparates que le ciné-roman et la novellisation, la reprise de figures et de techniques de représentation, la simple allusion ou le développement de référents cinématographiques, les extensions d'univers, mythes et légendes.À l'intersection de ces deux ensembles, on s'intéresse ici également aux phénomènes de conjugaison des arts en jeu dans les pratiques plurielles ou hybrides (cinéma / littérature / vidéo / critique / fiction)... L'enjeu de ce volume est donc d'interroger les outils conceptuels mobilisés (recyclés, détournés, inventés, ajustés ou redéployés) pour penser les relations entre les deux arts et affecter une légitimité aux modèles existants ou émergents, tout en essayant de mieux comprendre ce qui se joue, pour chacun d'entre nous, dans la mise en relation de la littérature et du cinéma.
Listing 1 - 10 of 135 | << page >> |
Sort by
|