Narrow your search

Library

ULiège (8)

ULB (4)

UCLouvain (3)

ARB (1)

Arteveldehogeschool (1)

Thomas More Mechelen (1)

UMons (1)

VDIC (1)


Resource type

book (6)

dissertation (3)


Language

French (9)


Year
From To Submit

2014 (1)

2011 (2)

2006 (1)

2005 (2)

2001 (1)

More...
Listing 1 - 9 of 9
Sort by

Dissertation
Contribution à l'étude de l'organisation du lexique des nombres en structure de piles
Author:
Year: 1988 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Vérification de l'hypothèse de l'organisation du lexique des nombres en structure de piles (hypothèses de X. SERON et G. DELOCHE) sur l'adulte "normal"


Book
Échec et math : l'éclairage des neurosciences
Author:
ISBN: 9782850088735 2850088730 Year: 2014 Publisher: Paris : Chronique sociale,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"L'auteur de ces lignes propose ici une réflexion s'appuyant sur différents auteurs reconnus et donne des pistes concrètes de travail avec les enfants en difficulté dans les apprentissages scolaires." [Extrait de la 4e de couv.].


Book
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques
Authors: ---
ISBN: 9782353450497 Year: 2011 Publisher: Paris : Tom pousse,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce document propose des conseils pour comprendre les problèmes de l'enfant dyscalculique et gérer ce trouble de l'apprentissage, à l'école ou à la maison.--[Memento]


Dissertation
L'importance des gnosies digitales pour quelles tâches numériques ? : étude réalisée chez des enfants de première année primaire
Author:
Year: 2005 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'étude du syndrome de Gerstmann a mis en évidence l'existence de liens entre gnosies digitales et habiletés numériques. Ce mémoire a pour ambition de déterminer précisément quelles sont les activités numériques qui dépendent des gnosies digitales. Notre étude porte sur 32 enfants de première primaire, sélectionnés et répartis en deux groupes en fonction de leurs habiletés digitales et auxquels nous avons proposé une batterie exhaustive de tâches numériques. L'interprétation de nos résultats montre de grandes différences entre nos deux groupes pour certaines habiletés comme la résolution d'additions et des performances comparables pour d'autres tâches comme le transcodage.


Dissertation
Etude longitudinale de la relation entre gnosies digitales et habiletés numériques chez les enfants
Authors: ---
Year: 2006 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les enfants, et même parfois les adultes, utilisent leurs doigts pour compter. Il s'agit même pour Ménissier de la "première machine à compter". Mais s'agit-il d'une étape nécessaire dans l'acquisition de l'arithmétique ? Dans cette perspective, nous avons réalisé une étude dont l'objectif était d'observer les habiletés arithmétiques de jeunes enfants en fonction de leurs représentations digitales et de déterminer quelles composantes des habiletés digitales étaient liées aux performances numériques. Le pouvoir prédictif des gnosies digitales sur les performances arithmétiques observé chez des enfants de première primaire persiste-t-il chez les mêmes enfants un an plus tard au cours de leur deuxième année primaire ?

Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant
Authors: ---
ISBN: 2294000293 Year: 2001 Publisher: Paris : Masson,


Book
Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant
Authors: --- ---
ISBN: 2294019083 9782294019081 Year: 2005 Publisher: Paris : Masson,


Book
Calcul et dyscalculies : des modèles à la rééducation
Author:
ISSN: 02212463 ISBN: 9782294714160 2294714164 Year: 2011 Volume: 28 Publisher: Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ces contributions abordent les bases neuroanatomiques du calcul et de ses troubles, les difficultés numériques dans les syndrômes génétiques, les problèmes arithmétiques et la rééducation des troubles du calcul chez les enfants porteurs de troubles moteur et de dyspraxie.--[Memento]

Neuropsychologie des troubles du calcul et du traitement des nombres
Authors: ---
ISSN: 12639184 ISBN: 2905580895 9782905580894 Year: 2000 Publisher: Marseille Solal

Listing 1 - 9 of 9
Sort by