Narrow your search
Listing 1 - 10 of 27 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Effective teaching strategies for dyscalculia and learning difficulties in mathematics : perspectives from cognitive neuroscience
Authors: ---
ISBN: 9781032151427 9781032151434 9781003242703 Year: 2022 Publisher: Abingdon ; New York, NY : Routledge,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The dyscalculia toolkit : supporting learning difficulties in maths.
Author:
ISBN: 9781412947657 Year: 2008 Publisher: London Sage

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Calcul
Author:
ISBN: 9782362351273 Year: 2021 Publisher: [Isbergues] : Ortho Édition,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce carnet clinique est certes un petit livret, mais celui-ci présente 70 documents en téléchargement. Et le tout représente plus de 1 000 pages de lecture !Ce carnet clinique est le reflet, non seulement d’une longue pratique par l’auteur sur la remédiation des troubles de la cognition mathématique, mais aussi de la synthèse des nombreuses recherches expérimentales en neurosciences et en didactique des mathématiques sur le nombre et le calcul. Car il ne faudrait pas croire que le calcul se limite à la seule maîtrise des quatre opérations arithmétiques. Ce serait oublier l’importance du calcul réfléchi et des compétences nécessaires pour choisir les bonnes données et la bonne opération. Si la formation des compétences arithmétiques de l’enfant dérive d’une adaptation aux situations rencontrées, l’acquisition de mécanismes cognitifs précis rend alors possibles les multiples pratiques du calcul à tous les niveaux de développement. L’orthophoniste doit ainsi posséder un bagage méthodologique suffisamment élaboré afin de tenir compte à la fois des performances de l’enfant et des conditions contextuelles et pragmatiques inhérentes à toute situation de remédiation cognitive. En proposant des activités et une analyse de celles-ci autour du calcul, nous avons voulu offrir au praticien une dynamique de travail qui favorise le choix d’une situation-problème au niveau de la capacité de base de l’enfant, c’est-à-dire au niveau de réalisation que l’enfant peut produire seul.L’ensemble des documents fournis deviendra vite une référence pour la pratique rééducative. Composé d’éléments théoriques, de vignettes cliniques ou encore d’exercices de calcul, ce carnet résulte du travail de réflexion de l’auteur comme praticien-chercheur et comme formateur. Ainsi, il aborde aussi bien l’acquisition des premières habiletés numériques ou le répertoire stratégique des procédures du calcul, que le rôle des grandeurs et des mesures pour comprendre la formation des nombres fractionnaires et décimaux. Le but de cette publication est d’aider chaque orthophoniste à développer une méthodologie d’intervention thérapeutique en cohérence avec les données actuelles sur le calcul. La richesse et la pluralité des documents disponibles ne peuvent qu’étayer cette problématique et devraient satisfaire chaque praticien ! Savez-vous qu’il existe au moins six connaissances connexes à envisager pour maîtriser un fait multiplicatif ? Vous apprendrez qu’il n’y a pas de « truc » ou de méthode miracle pour savoir les tables de multiplication : car connaître ses tables, c’est, non seulement pouvoir différencier ce qui relève du multiplicateur et du multiplicande, mais aussi pouvoir passer d’une connaissance procédurale à une autre connaissance. Un carnet organisé en 5 modules


Book
The Routledge international handbook of dyscalculia and mathematical learning difficulties
Author:
ISBN: 9780415822855 9781315740713 Year: 2015 Publisher: London Routledge

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Mathematics plays an important part in every person's life, so why isn't everyone good at it? The Routledge International Handbook of Dyscalculia and Mathematical Learning Difficulties brings together commissioned pieces by a range of hand-picked influential, international authors from a variety of disciplines, all of whom share a high public profile. More than fifty experts write about mathematics learning difficulties and disabilities from a range of perspectives and answer questions such as: What are mathematics learning difficulties and disabilities? What are the key skills and concepts for learning mathematics? How will IT help, now and in the future? What is the role of language and vocabulary? How should we teach mathematics? By posing notoriously difficult questions such as these and studying the answers The Routledge International Handbook of Dyscalculia and Mathematical Learning Difficulties is the authoritative volume and is essential reading for academics in the field of mathematics. It is an incredibly important contribution to the study of dyscalculia and mathematical difficulties in children and young adults"


Book
Identifying, assessing and supporting learners with dyscalculia
Author:
ISBN: 9781526491183 9781526491190 Year: 2020 Publisher: Thousand Oaks, CA : Corwin, a SAGE company ;

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Mathematical disabilities : a cognitive neuropsychological perspective
Authors: ---
ISBN: 0898598915 9780898598919 Year: 1987 Publisher: Hillsdale ; London : Lawrence Erlbaum Associates [LEA],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Hommage de Xavier Seron


Book
Dyscalculie : comprendre et intervenir sur les difficultés en résolution des problèmes
Author:
ISBN: 9782294775666 229477566X Year: 2022 Publisher: Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La résolution de problèmes est une activité qui intègre de nombreuses fonctions comme la perception, la mémoire, la compréhension ou le raisonnement. Comprendre l'activité de résolution de problèmes est donc fondamental dans la prise en charge des troubles de la cognition mathématique. La résolution de problèmes est une activité qui intègre de nombreuses fonctions comme la perception, la mémoire, la compréhension ou le raisonnement. Comprendre l'activité de résolution de problèmes est donc fondamental dans la prise en charge des troubles de la cognition mathématique. La démarche d'aide devra s'appuyer sur la nature et les caractéristiques propres à chaque problème particulier. Le but de cet ouvrage est de fournir au praticien les outils théoriques et méthodologiques qui guideront son travail de remédiation. Chaque chapitre du livre fait référence aux étapes nécessaires à une bonne résolution d'une situation-problème : Traduction du problème, Intégration des données, Planification des actions, Exécution des calculs, Autorégulation cognitive des actions. Cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels qui travaillent sur la dyscalculie et les troubles de la cognition mathématique (orthophonistes/logopèdes, neuropsychologues, médecins de rééducation...). Il intéressera aussi les enseignants et les parents désirant mieux comprendre les difficultés d'un enfant à résoudre un problème arithmétique. Ce livre est accompagné d'un minisite sur lequel plus de 300 exercices sont disponibles en téléchargement et imprimables.


Book
More trouble with maths : a complete manual to identifying and diagnosing mathematical difficulties
Author:
ISBN: 1000052044 100301772X 9781003017721 9781000052060 1000052060 9781000052046 9781000052053 1000052052 9780367862152 9780367862169 0367862158 0367862166 Year: 2020 Publisher: Abingdon, Oxon ; New York, NY : Routledge,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Now in an updated third edition, this invaluable resource takes a practical and accessible approach to identifying and diagnosing many of the factors that contribute to mathematical learning difficulties and dyscalculia. Using a combination of formative and summative approaches, it provides a range of norm-referenced, standardised tests and diagnostic activities, each designed to reveal common error patterns and misconceptions in order to form a basis for intervention. Revised to reflect developments in the understanding of learning difficulties in mathematics, the book gives a diagnostic overview of a range of challenges to mathematical learning, including difficulties grasping and retaining facts, problems with mathematics vocabulary and maths anxiety. Key features of this book include: Photocopiable tests and activities designed to be presented in a low-stress way; Guidance on the interpretation of data, allowing diagnosis and assessment to become integrated into everyday teaching, Sample reports, showing the diagnostic tests in practice Drawing on tried and tested methods, as well as the author's extensive experience and expertise, this book is written in an engaging and user-friendly style. It is a vital resource for anyone who wants to accurately identify the depth and nature of mathematical learning difficulties and dyscalculia"--


Book
The Cambridge handbook of dyslexia and dyscalculia
Author:
ISBN: 1108973590 9781108833196 9781108978118 1108978118 1108833195 1108968325 1108968503 9781108973595 Year: 2022 Publisher: Cambridge, United Kingdom ;New York, NY Cambridge University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

In this handbook, the world's leading researchers answer fundamental questions about dyslexia and dyscalculia based on authoritative reviews of the scientific literature. It provides an overview from the basic science foundations to best practice in schooling and educational policy, covering research topics ranging from genes, environments, and cognition to prevention, intervention and educational practice. With clear explanations of scientific concepts, research methods, statistical models and technical terms within a cross-cultural perspective, this book will be a go-to reference for researchers, instructors, students, policymakers, educators, teachers, therapists, psychologists, physicians and those affected by learning difficulties.


Book
J'ai des troubles dys, et alors ?
Authors: ---
ISBN: 9782807339446 9782807339446 2807339441 Year: 2022 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un livre illustré pour expliquer les troubles dys aux enfants. Parce qu'être dys, c'est aussi une force ! Comment parler des dys avec son enfant ? Comment lui expliquer ses implications ? Comment l’aider à apprivoiser ses difficultés et à en faire une force ? Pas toujours simple, surtout quand, en tant que parents, on ne comprend pas nécessairement nous-mêmes tout ce que cela implique… Ce livre est destiné à aider parents et enfants à mieux comprendre et se comprendre. Il s’agit d’une véritable boîte à outils à destination des enfants entre 7 et 12 ans. Richement illustré, J’ai des troubles dys, et alors ? est accompagné : – d’outils et exercices, dont des audios ; – et d’un cahier d’exercices téléchargeable, pour les aider à s’accepter et s’épanouir.

Listing 1 - 10 of 27 << page
of 3
>>
Sort by