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Black women's work in television has been, since the beginning, a negotiation. Black Women and the Changing Television Landscape explores the steps black women, as actors, directors, and producers, have taken to improve representations of black people on the small screen. Beginning with The Beulah Show, Anderson articulates the interrelationship between US culture and the televisual, demonstrating the conditions under which black women particularly, and black people generally, exist in popular culture.
Noires --- Racisme --- À la télévision. --- À la télévision.
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Violence --- Enfants. --- À la télévision.
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Il modo in cui un fenomeno (dalla tecnologia alla politica, dalla famiglia al sesso…) viene raccontato nei fumetti, nei blockbuster cinematografici, nelle serie televisive è quello in cui esso è visto dalla stragrande maggioranza delle persone. Entrando nell’immaginario collettivo, esso viene a forgiare la cultura popolare (o pop culture). Per cultura popolare si intende l’insieme di tradizioni, saperi, idee e usanze, che è tendenza mainstream di un certo contesto e che opera contemporaneamente come uno specchio e come una lampada: riflette le opinioni della gran parte delle persone e, al contempo, le illumina e, così facendo, non solo le rende meglio visibili, ma ne modifica le forme. Il fenomeno giuridico, nei suoi molteplici aspetti, non è certo escluso da questo processo: il modo in cui il diritto e i suoi operatori – professori universitari, studenti delle facoltà di giurisprudenza, avvocati, magistrati, forze di polizia – sono riflessi e illuminati dall’immaginario collettivo della pop culture coincide, infatti, con il modo in cui essi vengono percepiti dalla gente comune. Questo volume, frutto della collaborazione di un nutrito gruppo di studiosi e appassionati con sensibilità e competenze diverse, si interroga, quindi, su come le tradizioni giuridiche siano raccontate, utilizzate, filtrate nella narrazione di fenomeni popolari come i comics della Marvel (Spiderman, X-Men, Daredevil) e di Batman; i fumetti di Tex Willer, Marjane Satrapi e Zerocalcare; i manga Death Note, One Piece e L’attacco dei giganti; la fantascienza di Star Wars e Star Trek e quella dei robottoni anni ’70, come Goldrake e Mazinger; il mondo magico di Harry Potter; note serie televisive come Sex and the City, The Handmaid’s Tale, House of Cards, Better Call Saul, Game of Thrones, Suits, How to Get Away with Murder, Futurama, The Boys.
Culture populaire --- Droit --- Culture juridique --- À la télévision. --- À la télévision. --- À la télévision.
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Comique --- Au cinéma --- A la télévision
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Féminisme et médias --- Femmes --- À la télévision
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80 films et séries décryptés sont autant d'exemples pour comprendre ce qu'est l'intelligence artificielle, comment elle affecte nos vies et comment elle fait évoluer notre avenir. Blade Runner nous aide à envisager qu'un robot peut ignorer en être un, Her ou Zoe nous font prendre conscience qu'il est possible d'aimer une IA, alors que Robocop nous montre les limites des robots capables de tuer. Certains de ces éléments de fiction se trouvent déjà dans nos vies et le cinéma nous aide à appréhender les enjeux de l'intelligence artificielle pour mieux la maîtriser. [payot.ch]
Intelligence artificielle --- À la télévision. --- Au cinéma.
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Masculinité --- A la télévision --- Masculinity on television. --- Men on television. --- Television programs --- History --- A la télévision.
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"Quelle image de notre époque renvoient les fictions télévisées ? Du portrait qu'elles brossent des sociétés occidentales, quel trait saillant retenir ? À se pencher sur les fictions télévisées qui ont marqué la décennie écoulée, on observe qu'elles représentent parfaitement les deux facettes de l'évolution actuelle des mœurs : l'émancipation féminine et la crise de la masculinité. Au nombre impressionnant de femmes portées à l'écran parvenant, à force de ténacité et d'intelligence, à gagner leur indépendance répond un nombre tout aussi impressionnant d'hommes en proie à un profond désarroi. Qu'il s'agisse de la crise de la paternité, de l'immaturité masculine ou du déclin du rôle du mari pourvoyeur, on ne compte plus les fictions télévisées mettant en lumière le mal-être masculin."
Séries télévisées --- Civilisation occidentale --- Années 2010 --- À la télévision --- À la télévision
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Dès la création de sa première comédie originale (1st & Ten, 1984-1991), la chaîne du câble premium HBO affiche son rapport artistique à la nudité et au sexe en s'appuyant sur un statut censorial à part dans le paysage audiovisuel américain. A partir de 1996, il s'ouvre à des types de représentations plus extrêmes - nudité frontale, sexe explicite - sous l'impulsion d'une politique de démarcation symbolisée par le slogan "It's not TV. It's HBO" . L'objectif est de s'inscrire dans le champ des beaux-arts et d'éviter ainsi de provoquer sommairement ses spectateurs par de stricts effets attractifs. Après le Concept HBO (collection Sérial, PUFR, 2018), Benjamin Campion questionne ce discours officiel, en analysant d'un point de vue esthétique, historique et culturel, les mises en scènes de la nudité et du sexe explicite dans les séries de HBO. Peut-on assimiler ces représentations de la nudité à de la pornographie ? Quels liens la chaîne câblée entretient-elle avec ce genre si discuté et si clivant ? Comment ses corps sériels s'en dissocient-ils pour fixer leurs propres horizons corporels et sexuels ? Combinant esthétique filmique, narratologie sérielle, histoire de la télévision, études culturelles, études de genre et porn studies, ce livre vise à tester la " gratuité" souvent reprochée à HBO dans l'utilisation de la nudité et des actes sexuels.
Pornographie --- Sexualité --- À la télévision --- Home Box Office Inc. --- Histoire
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