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Literary semiotics --- Film --- 82:791.43 --- Literatuur en film --- 82:791.43 Literatuur en film
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82:791.43 --- Literatuur en film --- 82:791.43 Literatuur en film --- Motion pictures --- Semiotics --- Philosophy
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82:791.43 --- Literatuur en film --- 82:791.43 Literatuur en film --- Doublage de films.
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82:791.43 --- 82:791.43 Literatuur en film --- Literatuur en film
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82:791.43 --- 82:791.43 Literatuur en film --- Literatuur en film
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Films --- Films cinématographiques --- 82:791.43 --- Literatuur en film --- Theses --- 82:791.43 Literatuur en film --- CDL --- 791.41
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Olivier Smolders représente un des visages les plus novateurs et les plus cohérents du cinéma belge contemporain. Spécialiste du court-métrage, marqué par l'esprit de dérision comme par le goût du fantastique, Smolders est aussi, dans la grande tradition des Chris Marker, des Godard et des Truffaut, un véritable écrivain.

Poursuivant sa réflexion sur les arts et le cinéma, Olivier Smolders rassemble dans cet essai un florilège de fragments et de notes de travail qui ont accompagné la réalisation de Voyage autour de ma chambre (Prix Scam Audiovisuel 2009), un film qui interroge d'une façon poétique la difficulté de chacun à trouver sa juste place au sein du monde. Le plaisir d'écrire avec des images et des sons s'est donc doublé de celui qui consiste à déplier parallèlement le thème du voyage selon un rythme, une structure et une économie propres à l'essai littéraire. Chemin faisant, ce livre, abondamment illustré (notamment de superbes photographies de Jean-François Spricigo, mais aussi d'étonnantes variations visuelles sur les cires anatomiques de Florence), emprunte de nombreux sentiers de traverse qui autorisent autant de lectures diagonales. (http://www.lesimpressionsnouvelles.com/voyage-autour-chambre.htm)


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The relationship between books and film has been one of the key topics of cinema studies. Much of this criticism, however, has been inherited from eighteenth-century debates on poetry and painting and thus has fostered false and limiting paradigms in which words and pictures are opposed. Rethinking the Novel/Film Debate historicizes and critiques the central paradigms of this debate. Testing theory against practice, and uncovering the hidden agendas, Kamilla Elliot creates alternative critical models that can be applied to the novel/film issue in an effort to transform the field for future inquiry. In the process, she mounts a major critique of novel theory and film history and theory, demonstrating how rivalries have shaped and falsified each discipline when considered separately.
82:791.43 --- Literatuur en film --- 82:791.43 Literatuur en film --- Adaptations cinématographiques --- Cinéma et littérature
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82:791.43 --- Literatuur en film --- Television criticism. --- Television criticism --- 82:791.43 Literatuur en film --- Criticism --- Dramatic criticism
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[2003] Initialement parus en deux tomes, ouvrage fondamental de l'histoire de la réflexion sur le cinématographe, les Essais sur la signification au cinéma de Christian Metz (1931-1993) sont présentés ici pour la première fois en un seul volume. Le tome I (1968) marque une première étape dans l'effort de Christian Metz pour fonder une approche sémiologique du fait-cinéma : il signe alors la première rencontre entre des modes de pensées inspirés de la linguistique moderne et la tradition esthétique des réflexions sur la notion de " langage cinématographique ". Le tome II (1972) complète ces analyses, en en rappelant parallèlement les prémices. Une première section, formée d'articles antérieurs à 1968, donc en amont de l'entreprise de l'auteur, montre comment cette démarche nouvelle, aujourd'hui encore trop (et trop mal) connue sous le nom de " sémiologie ", s'articule étroitement et de manière particulièrement originale sur les acquis antérieurs de la réflexion cinématographique. Dans une seconde section, l'on voit se dessiner, à travers un jeu d'avancées et de retours autocritiques, de continuations et de changements de route, les linéaments de cette " seconde sémiologie " à quoi l'auteur s'est attaché par la suite (dépassement, non reniement), et qui s'inscrira plus tard dans Le signifiant imaginaire (1977).
82:791.43 --- 82:791.43 Literatuur en film --- Literatuur en film --- Motion pictures. --- Motion pictures --- CDL --- 791.41
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