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Voice --- Singing --- Voix --- Chant --- Congresses. --- Instruction and study --- Congrès --- Etude et enseignement --- 78.16 Lyon
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muziekanalyse --- piano's --- muziekgeschiedenis --- trio's --- Music --- Piano --- History --- Congresses. --- Histoire --- Congrès --- Congrès --- 78.16 Lyon --- 78.43.2 --- Trio's
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Chamber music --- Brass instruments --- Musique de chambre --- Cuivres (Instruments de musique) --- Congresses --- Congrès --- 78.16 Lyon --- 78.45.9 --- Kwintetten --- Koperblazers
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Music --- Musique --- History and criticism --- Histoire et critique --- France --- History --- Songs and music --- Histoire --- Chants et musique --- Revolutionary music --- Congresses. --- 78.26 --- 78.16 Lyon --- Songs and music. --- Music - France - 18th century - Congresses. --- Revolutionary music - France - Congresses.
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Music --- Composers --- Musique --- Compositeurs --- Philosophy and aesthetics. --- Biography --- Philosophie et esthétique --- Biographies --- Roussel, Albert, --- Congresses. --- Roussel, Albert, - 1869-1937 - Criticism and interpretation - Congresses --- 78.16 Lyon --- 78.16 Saint-Etienne --- Roussel, Albert, - 1869-1937
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La question du statut du musicien transcende les cadres chronologiques et culturels et relève d’une double démarche, anthropologique et historique. Ce thème, qui n’a jamais fait l’objet d’une véritable étude pour l’Antiquité, est ici appréhendé à travers une approche transversale et comparative. La table ronde internationale qui s’est tenue à Lyon, en 2008, a ainsi permis d’interroger la figure du musicien dans les sociétés égyptienne, mésopotamienne, grecque et romaine, du IVe millénaire av. J.-C. jusqu’au tout début du christianisme.Tantôt adulé, tantôt méprisé, le musicien de métier n’a pas un rôle univoque dans les sociétés anciennes. Cet ouvrage collectif vise à en cerner les contours en abordant la rémunération, les honneurs, l’apparat, la formation et le savoir-faire, mais aussi les limites juridiques et sociales qui frappent parfois le musicien professionnel.Établie en fonction de l’instrument de musique, de la proximité avec le pouvoir, du contexte de la prestation musicale, la hiérarchie entre les musiciens varie de manière significative selon les sociétés. L’ouvrage souligne ainsi les différences marquées entre les protagonistes, selon qu’ils sont hommes ou femmes, libres ou esclaves, inscrits dans une corporation ou non.
Music --- Music, Greek and Roman --- Musicians --- Musique --- Musique grecque et romaine --- Musiciens --- History and criticism --- Congresses. --- Congresses --- Social conditions --- Histoire et critique --- Congrès --- Conditions sociales --- Actes de congrès --- Dans l'art --- Conferences - Meetings --- Congrès --- Actes de congrès. --- Dans l'art. --- 78.22 --- 78.23 --- 78.16 Lyon 2008
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