Listing 1 - 10 of 31 << page
of 4
>>
Sort by

Book
Initiation à la mercatique bancaire
Authors: ---
ISSN: 01510177 ISBN: 2863250094 Year: 1980 Publisher: Paris Revue banque

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Marketing et stratégies bancaires : la métamorphose.
Author:
ISBN: 2100015389 9782100015382 Year: 1992 Publisher: Paris Dunod

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Management de la banque : risques, relation client, organisation
Authors: ---
ISBN: 9782744075155 2744075159 Year: 2011 Publisher: Paris : Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[3e éd.] Trois ans après la 2e édition de ce livre, une question-clé reste d'actualité : Comment créer un avantage concurrentiel dans le secteur bancaire ? Le défi reste de taille, avec une offre difficile à différencier : les performances boursières sont mitigées, les résultats en dent de scie, minés par les conséquences de la crise des subprimes et désormais par le spectre de la faillite d'un État de la zone euro. Fruit de réflexions croisées entre universitaires et professionnels, cette troisième édition analyse en détail les trois sources essentielles de compétitivité pour les établissements : la gestion des risques (opérationnels, de marché, de crédit…) : elle est au coeur du métier de banquier depuis la réforme de Bâle II, bientôt celle de Bâle III, et au vu des spectaculaires pertes financières ou sanctions (dans l'affaire Madoff par exemple) infligées par les autorités de contrôle ; la gestion de la relation client (nouvelles cibles, marketing relationnel, partenariats…) : c’est un réel enjeu stratégique face à une clientèle volatile et à la multiplication des programmes de fidélisation dans un contexte de défiance ; le mode d’organisation et de management (partage des connaissances, transversalité, coordination…) : il peut faire toute la différence, notamment dans la mise en oeuvre des deux stratégies précédentes. Cette troisième édition dresse le bilan actualisé des conditions d’exercice de l’activité bancaire en France. Un nouveau chapitre introductif revient sur l’impact stratégique des nouvelles règles financières en cours d’élaboration et d’application. Les auteurs intègrent dans chacune des thématiques traitées les effets de la crise que vient de traverser le système bancaire afin d’évaluer les nouveaux enjeux qui se présentent aux banques aujourd’hui. Rédigé dans une véritable démarche pédagogique, Management de la banque est illustré de nombreux cas (gestion du portefeuille clients de Barclays, nouvelle stratégie du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, démarche qualité de BNP Paribas, dispositif de contrôle de la Société Générale…) et propose des approfondissements (calcul de la Value-at-Risk, rôle du chargé d’affaire, système bancaire allemand…) ainsi qu’une bibliographie thématique.


Book
Marketing bancaire : vers une banque du troisième type.
Author:
ISBN: 2040164332 9782040164331 Year: 1985 Publisher: Paris Dunod


Book
Réinventer les services financiers : ce que les clients attendent des banques et des assurances
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782744064999 Year: 2012 Publisher: Paris : Pearson,


Book
Monétique et marketing
Author:
ISBN: 2711776425 Year: 1989 Publisher: Paris Vuibert


Book
Bank 2.0 : how customer behaviour and technology will change the future of financial services
Author:
ISBN: 9789814302074 Year: 2012 Publisher: Singapore Marshall Cavendish Business

Listing 1 - 10 of 31 << page
of 4
>>
Sort by