Listing 1 - 10 of 537 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
330.52 <493> --- 929 TRUFFAUT, GEORGES --- Guerre mondiale (1939-1945) --- Resistance --- Belgique
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
"L'économie sidère. Pour le citoyen ou la citoyenne, elle est réputée si dangereuse qu'on n'ose l'affronter. Seuls des experts auto-désignés prétendent pouvoir le faire. Ils tiennent le public à distance en créant une infranchissable barrière de sécurité derrière un jargon compris d'eux seuls. C'est pourquoi trop souvent l'économie ne se discute pas, elle s'impose à nous. C'est ce que veulent nous faire croire la plupart des "voix" dans les médias et chez les responsables politiques. Mettant en lumière les concepts fondamentaux de l'économie : le travail, l'emploi, le salaire, le capital, le profit, le marché, Les Lois du capital prouve que l'on peut parfaitement débattre de ce sujet qui gouverne nos existences quotidiennes. Serait-il temps de tout changer ? Le système néo-libéral qui régit notre société arriverait-il à son terme ? Serions-nous à un moment critique où, comme l'écrivait Gramsci : "le vieux monde se meurt, le nouveau tarde à apparaître" ?"--Page 4 of cover.
330.52 --- Liberaal systeem. Neo-liberalisme. Theorie van de onderhandeling --- Capitalism. --- Neoliberalism. --- Economics. --- Economic policy.
Choose an application
Macroeconomics. --- 330.52 --- Macroeconomics --- National income --- Net national product --- Flow of funds --- Gross national product --- Income --- Economics --- Nationaal vermogen. Nationaal inkomen. Nationale rijkdom. Nationale levensstandaard --- 330.52 Nationaal vermogen. Nationaal inkomen. Nationale rijkdom. Nationale levensstandaard
Choose an application
Choose an application
Triomphe du marché et de la société civile, règne de l'individualisme et du "droit à la différence", déclin de la loi abstraite et uniforme au profit de droits de plus en plus différenciés : telle est la vision associée aujourd'hui au libéralisme - principalement chez ses adversaires, parfois chez ses défenseurs. Pourtant, les origines philosophiques du libéralisme contredisent ce schéma : les "classiques" ont mis au centre de leur pensée la souveraineté de la Loi, indissociable de sa fécondité pour la liberté humaine. Que nous enseigne alors cette divergence d'interprétation ? Est-ce l'expression d'une tension interne à la pensée libérale elle-même ? Faudrait-il opposer la loi et les droits, en revenant pour cela au partage entre le courant rationaliste, fondateur du libéralisme politique, et le courant empiriste qui crée, avec David Hume, le libéralisme économique ? Telles sont les questions qu'explore le présent ouvrage, en les rapportant à l'idéal commun des libéraux : "le gouvernement de la liberté".
Choose an application
Listing 1 - 10 of 537 | << page >> |
Sort by
|