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297 --- 297 Islam. Mohammedanisme --- Islam. Mohammedanisme --- 297 Islamisme. Mahométisme --- Islamisme. Mahométisme --- 297 Islam --- Islam --- Islam. Mohammedanisme
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Inleidend overzicht van de Islam en de Islamitische wereld
C1 --- islam --- 297 --- #A9302A --- Kerken en religie --- Islam --- 297 Islam. Mohammedanisme --- Islam. Mohammedanisme --- 297 Islamisme. Mahométisme --- Islamisme. Mahométisme --- 297 Islam
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"Der Band "Islam III" legt den Akzent auf die konkrete Lebenswirklichkeit der Muslime in den islamischen Ländern und in der Diaspora. Die Volksfrömmigkeit und die Themen der Literatur der islamischen Völker kommen ebenso zur Sprache wie künstlerische Ausdrucksformen des Islams und islamische Kultureinflüsse auf Europa. Auch die Entstehungsgeschichte der unterschiedlichen Gruppierungen im Islam wird verfolgt; es wird gezeigt, welche Zielvorstellungen und Desiderate in der theologischen Auseinandersetzung mit der Moderne in den einzelnen Richtungen eine Rolle spielen und wie sie in der islamischen Welt und in der Diaspora umgesetzt werden. Dazu gehört auch ein Überblick über die Rolle der Frau sowie die Rechtsentwicklung im Islam der Gegenwart." --
Islam --- 297 --- 297 Islam. Mohammedanisme --- Islam. Mohammedanisme --- 297 Islamisme. Mahométisme --- Islamisme. Mahométisme --- 297 Islam --- History --- Godsdienstgeschiedenis --- Geschiedenis --- Nieuwste tijd
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"L'ésotérisme shi'ite a pour centre de gravité, à part la notion de secret, le couple ẓāhir/bāṭin. Cette dialectique de l'apparent et du caché, héritée de l?Antiquité tardive, se trouve à la base des principales doctrines du shi'isme ésotérique : vision dualiste du monde, doctrines émanationnistes, opposition entre les gens de la connaissance et ceux de l'ignorance, la nature salvatrice de la connaissance et du Guide qui la détient, le double niveau des Ecritures, la nécessité de l'herméneutique, savoirs et pratiques initiatiques... Il est vrai que la terre natale du shi?isme a été l'Irak, province centrale de l'empire perse des Sassanides avant l'islam. Cette région et ses principales villes ont été le siège de nombreuses traditions intellectuelles et spirituelles tardo-antiques : divers mouvements juifs, chrétiens, judéo-chrétiens, mazdéens, manichéens, néoplatoniciens, gnostiques... traditions qui continuèrent à vivre plusieurs siècles après l'avènement de la religion arabe. Les articles de ce recueil, écrits par des chercheurs confirmés, sont divisés en trois grandes parties recouvrant un très large arc chronologique : la "préhistoire" de ces doctrines avant l'islam, le shi'isme ésotérique proprement dit à l'époque ancienne, les prolongements de celui-ci dans le soufisme, les sciences occultes ou encore la philosophie, aussi bien shi'ites que non-shi'ites."--Back cover.
Shīʻah --- Dualism (Religion) --- 297 --- 297 Islamisme. Mahométisme --- 297 Islam. Mohammedanisme --- Islamisme. Mahométisme --- Islam. Mohammedanisme --- Religion --- Shiites --- Doctrines. --- Islam. --- Doctrines --- Occultism --- Occultisme --- Shi'ah --- Islam --- Occultism. --- 297 Islam
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Islam --- -Mohammedanism --- Muhammadanism --- Muslimism --- Mussulmanism --- Religions --- Muslims --- History --- History. --- -History --- 297 --- 297 Islamisme. Mahométisme --- 297 Islam. Mohammedanisme --- Islamisme. Mahométisme --- Islam. Mohammedanisme --- 297 Islam
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Pourquoi les musulmans n'auraient-ils pas le droit de repenser et de réinventer leur islam ? Celui-ci peut sans crainte de se perdre laisser derrière lui l'obéissance obligatoire à la loi religieuse traditionnelle pour accueillir l'aspiration de chacun à l'esprit de liberté et de responsabilité individuelle de la modernité, mais aussi à ses valeurs d'égalité entre les sexes, de tolérance, de séparation du religieux et du politique... Il ne s'agit pas de faire des concessions au monde moderne, mais de comprendre que celui-ci est un événement spirituel, un moment favorable, une lumière qui peut aider l'islam à rallumer sa flamme, en ce temps où l'obscurité de sa régression vers le passé le menace. Aux musulmans qui veulent oser un islam pour notre temps, fidèle à lui-même et pourtant transformé, ce livre indique comment le temps présent peut devenir pour eux, pour leur vie spirituelle, un signe de Dieu. Et ce qu'ils peuvent à leur tour apporter à ce monde, s'ils y entrent avec espérance.
Islam and civil society --- Islamic renewal --- Islamic modernism --- Islam --- 297 --- 297 Islamisme. Mahométisme --- 297 Islam. Mohammedanisme --- Islamisme. Mahométisme --- Islam. Mohammedanisme --- 297 Islam --- Islam - 21st century
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Shīʿah --- Shīʻah --- Shiites --- History --- Doctrines --- Iran --- 297 --- 297 Islam. Mohammedanisme --- Islam. Mohammedanisme --- 297 Islamisme. Mahométisme --- Islamisme. Mahométisme --- 297 Islam --- Islam --- Shīʿah - Iran - History --- Shīʻah - Doctrines --- Shiites - Iran
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These 11th-century tales have been read and studied through the years. This work is a translation of the Arabic text into English, from the story of the creation of the world to the time just before the coming of the Prophet Muhammad and the revelation of Islam.
Prophets, Pre-Islamic --- Prophets, Pre-Islamic. --- 892.7 --- 297 --- 297 Islam. Mohammedanisme --- Islam. Mohammedanisme --- 297 Islamisme. Mahométisme --- Islamisme. Mahométisme --- 297 Islam --- Islam --- 892.7 Arabische literatuur --- Arabische literatuur
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Examines the flourishing of Shi'i Islam during the 15th - 17th centuries with a focus on its diverse groups, movements and strands of thought that have not yet been explored
297 --- 297 Islam. Mohammedanisme --- Islam. Mohammedanisme --- 297 Islamisme. Mahométisme --- Islamisme. Mahométisme --- 297 Islam --- Islam --- Shīʻah --- Islamic studies --- Islamic & Arabic philosophy --- Persian Empire --- Middle Eastern history
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"Global Islam-A Very Short Introduction looks at the methods used by individuals, organizations, and states to spread multiple versions of Islam around the world. Since the late nineteenth century, publications, missions, congresses, and pilgrimages have contributed to the communication and evolution of Islam. At the start of the twentieth century, the infrastructure of the European empire allowed for the widespread communication of Islamic beliefs. During a period of secularism in the mid-twentieth century, global Islam became more accessible and, in some cases, more political. How have today's broadcasting and smartphone technologies changed the face of global Islam? Will communication technologies reconcile the contradictions between variations of the faith, or will they create new ones?"--
Globalization --- Islam --- Mondialisation --- Religious aspects --- Islam. --- Aspect religieux --- Religious aspects&delete& --- Global cities --- Globalisation --- Internationalization --- International relations --- Anti-globalization movement --- 297 --- 297 Islam. Mohammedanisme --- Islam. Mohammedanisme --- 297 Islamisme. Mahométisme --- Islamisme. Mahométisme --- 297 Islam
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