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The consensus view asserts Augustine developed his later doctrines ca. 396 CE while writing Ad Simplicianum as a result of studying scripture. His early De libero arbitrio argued for traditional free choice refuting Manichaean determinism, but his anti-Pelagian writings rejected any human ability to believe without God giving faith. Kenneth M. Wilson's study is the first work applying the comprehensive methodology of reading systematically and chronologically through Augustine's entire extant corpus (works, sermons, and letters 386–430 CE), and examining his doctrinal development. The author explores Augustine's later theology within the prior philosophical-religious context of free choice versus deterministic arguments. This analysis demonstrates Augustine persisted in traditional views until 412 CE and his theological transition was primarily due to his prior Stoic, Neoplatonic, and Manichaean influences.
276 =71 AUGUSTINUS:233 --- 276 =71 AUGUSTINUS:233 Latijnse patrologie-:-De mens. Theologische antropologie--AUGUSTINUS --- 276 =71 AUGUSTINUS:233 Patrologie latine-:-L'homme. Anthropologie theologique--AUGUSTINUS --- Latijnse patrologie-:-De mens. Theologische antropologie--AUGUSTINUS --- Patrologie latine-:-L'homme. Anthropologie theologique--AUGUSTINUS
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Il volume addentra il lettore nella dimensione nuziale della vita cristiana secondo Sant’Agostino, che la sviluppa ad ampio raggio, spaziando nelle dimensioni dell’umano e dell’ecclesiale fino al divino stesso. Il percorso incrocia in modo significativo la via di Cristo e la via dell’uomo, fedele ai testi di Sant’Agostino e al suo suggestivo linguaggio. La luce delle Nozze di Cristo investe l’intera esperienza umana e cristiana, dal Battesimo, al Matrimonio, alla vita di amore in Cristo, che apre al mistero trinitario e ad esso conduce.
265.5 --- 276 =71 AUGUSTINUS:233 --- 276 =71 AUGUSTINUS:233 Latijnse patrologie-:-De mens. Theologische antropologie--AUGUSTINUS --- 276 =71 AUGUSTINUS:233 Patrologie latine-:-L'homme. Anthropologie theologique--AUGUSTINUS --- Latijnse patrologie-:-De mens. Theologische antropologie--AUGUSTINUS --- Patrologie latine-:-L'homme. Anthropologie theologique--AUGUSTINUS --- 265.5 Huwelijk --- Huwelijk --- Theses
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276 =71 AUGUSTINUS:1 --- 276 =71 AUGUSTINUS:1 Latijnse patrologie-:-Filosofie. Psychologie--AUGUSTINUS --- 276 =71 AUGUSTINUS:1 Patrologie latine-:-Filosofie. Psychologie--AUGUSTINUS --- Latijnse patrologie-:-Filosofie. Psychologie--AUGUSTINUS --- Patrologie latine-:-Filosofie. Psychologie--AUGUSTINUS --- 276 =71 AUGUSTINUS:233 --- 276 =71 AUGUSTINUS:233 Latijnse patrologie-:-De mens. Theologische antropologie--AUGUSTINUS --- 276 =71 AUGUSTINUS:233 Patrologie latine-:-L'homme. Anthropologie theologique--AUGUSTINUS --- Latijnse patrologie-:-De mens. Theologische antropologie--AUGUSTINUS --- Patrologie latine-:-L'homme. Anthropologie theologique--AUGUSTINUS
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Manichaeism --- 273.21 --- 276 =71 AUGUSTINUS:233 --- Dualism (Religion) --- Philosophy, Ancient --- 273.21 Manicheïsme --- Manicheïsme --- Latijnse patrologie-:-De mens. Theologische antropologie--AUGUSTINUS --- Christianity --- Augustine,
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Au long des oeuvres de saint Augustin, examine son questionnement sur l'amitié entre les hommes et l'amitié envers Dieu. A partir de ses premiers essais de vie communautaire avec ses amis à Cassacium, ses écrits témoignent d'une recherche sur ce sujet, ne séparant jamais sa conception de l'amitié de sa propre expérience.
Amitié --- 276 =71 AUGUSTINUS:233 --- 177.63 --- Latijnse patrologie-:-De mens. Theologische antropologie--AUGUSTINUS --- 177.63 Vriendschap --- Amitié --- Vriendschap --- Friendship --- Religious aspects --- Catholic Church --- Aspect religieux --- Eglise catholique --- Augustine,
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« Entrer en philosophie » : La fonction psychagogique des premiers « Dialogues » d’Augustin représente la première monographie en langue française entièrement consacrée aux « Dialogues » de Cassiciacum, retranscription d’entretiens d’Augustin avec ses familiers à l’automne 386. La « fonction psychagogique » de ces « Dialogues » se manifeste à la fois dans l’élaboration positive d’une connaissance et, d’un point de vue subjectif, dans le cheminement – ponctué de doutes ou de progrès spirituel – des interlocuteurs que nous voyons « entrer en philosophie » (l’expression est d’Augustin lui-même). Plutôt que de séparer l’étude de la « forme » dialogique de celle de l’intention philosophique et heuristique, la monographie a choisi une perspective différente : éclairer dans une perspective organique les relations entre la « facture dialogale » et la « fonction psychagogique », et montrer que ces relations se manifestent à différents niveaux du texte. Les dix chapitres abordent ainsi la scénographie ; les modèles de distribution de la parole, lesquels correspondent à des modèles spécifiques d’accès à la vérité ; les règles des échanges ; l’art de la disputatio ; les marges des entretiens. Les derniers chapitres représentent également une contribution à l’évolution du genre dialogique, de l’Antiquité classique à l’Antiquité tardive.
Philosophie chrétienne --- Âme. --- Dialogisme --- Augustin, --- Dialogue --- Philosophy --- Augustine, --- Dialog --- Drama --- 2 AUGUSTINUS --- 276 =71 AUGUSTINUS:233 --- 276 =71 AUGUSTINUS:233 Latijnse patrologie-:-De mens. Theologische antropologie--AUGUSTINUS --- 276 =71 AUGUSTINUS:233 Patrologie latine-:-L'homme. Anthropologie theologique--AUGUSTINUS --- Latijnse patrologie-:-De mens. Theologische antropologie--AUGUSTINUS --- Patrologie latine-:-L'homme. Anthropologie theologique--AUGUSTINUS --- 2 AUGUSTINUS Godsdienst. Theologie--AUGUSTINUS --- Godsdienst. Theologie--AUGUSTINUS --- Augustinus Hipponensis --- Augustine --- Augustinus, Aurelius --- Agostinho --- Augustine of Hippo --- Augustine d'Hippone --- Agostino d'Ippona --- Augustin d'Hippone --- Augustinus Hipponensis, sanctus --- Augustinus, --- Sant'Agostino --- Augustinus van Hippo --- Aurelius Augustinus --- Aurelio Agostino --- 聖アウグスティヌス --- アウグスティヌス --- Avgustin, --- Augustinus, Aurelius, --- Augustyn, --- Ughasṭīnūs, --- Agostino, --- Agustí, --- Augoustinos, --- Aurelius Augustinus, --- Agustín, --- Aurelio Agostino, --- Episkopos Ippōnos Augoustinos, --- Augoustinos Ipponos, --- Agostinho, --- Ōgostinos, --- Agostino, Aurelio, --- אוגוסטינוס הקדוש --- أغسطينوس، --- 奥古斯丁
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