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La 4e de couverture indique : « A la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un "populisme" de droite faisant son miel de la crainte de millions d'ouvriers et d'employés d'être rattrapés par plus déshérités qu'eux. C'est alors que la question de l'insécurité resurgit. Elle va embourgeoiser l'identité de la gauche, perçue comme laxiste, efféminée, intellectuelle, et prolétariser celle de la droite, jugée plus déterminée, plus masculine, moins "naïve". Cette métamorphose s'accomplit à mesure que l'inflation resurgit, que les usines ferment et que l'"élite", jadis associée aux grandes familles de l'industrie et de la banque, devient identifiée à une "nouvelle gauche" friande d'innovations sociales, sexuelles et raciales. Les médias conservateurs n'ont plus qu'à se déchaîner contre une oligarchie radical-chic protégée d'une insécurité qu'elle conteste avec l'insouciance de ceux que cette violence épargne. Au reste, n'est-elle pas entretenue dans ses aveuglements par une ménagerie de juges laxistes, d'intellectuels jargonnants et autres boucs émissaires rêvés du ressentiment populaire ? "Progressistes en limousine" là-bas ; "gauche caviar" chez nous. »
Conservatism --- Voting research --- Working class --- Conservatisme --- Prolétariat --- Sociologie électorale --- Classe ouvrière --- Sociologie électorale --- Sociologie électorale. --- Classe ouvrière. --- Conservatisme. --- 20e siècle (2e moitié)-21e siècle (début) --- Participation politique. --- Attitudes. --- Voting research. --- Politics and government. --- Conservatism. --- United States --- États-Unis --- Etats-Unis. --- United States. --- Politique et gouvernement. --- Politique et gouvernement
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"Libre comme un homme raconte l'histoire des quatre pionniers à l'origine de la pilule contraceptive: Margaret Sanger, une militante américaine qui fonda la Ligue pour le contrôle des naissances, qui deviendra le Planning familial au début du XXe siècle; Katharine McCormick, une riche héritière qui finança les recherches pour développer un "médicament" qui stopperait l'ovulation; Gregory Pincus, un scientifique visionnaire démis de ses fonctions à Harvard à cause de ses recherches sur la fécondation in vitro; et John Rock, un médecin catholique qui lutta au sein de sa propre Eglise et milita pour obtenir l'autorisation officielle de commercialiser ce qui ne s'appelait pas encore la pilule."
Oral contraceptives --- Contraception --- Femmes --- Contraceptifs oraux --- Contraceptifs oraux. --- Féminisme. --- 20e siècle (2e moitié) --- Sexualité. --- Vie sexuelle. --- Contraception. --- History. --- Histoire. --- Conditions sociales --- McCormick, Katherine Dexter, 1876-1967. --- Pincus, Gregory, --- Rock, John, --- Sanger, Margaret, --- Sanger, Margaret. --- MacCormick, Katherine Dexter. --- Pincus, Gregory. --- Rock, John. --- History --- McCormick, Katharine Dexter, --- Oral contraceptives - History --- McCormick, Katharine Dexter, - 1875-1967 --- Pincus, Gregory, - 1903-1967 --- Rock, John, - 1890-1984 --- Sanger, Margaret, - 1879-1966
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The last couple of decades have witnessed a flourishing of Arab-American literature across multiple genres. Yet, increased interest in this literature is ironically paralleled by a prevalent bias against Arabs and Muslims that portrays their long presence in the US as a recent and unwelcome phenomenon. Spanning the 1990s to the present, Carol Fadda-Conrey takes in the sweep of literary and cultural texts by Arab-American writers in order to understand the ways in which their depictions of Arab homelands, whether actual or imagined, play a crucial role in shaping cultural articulations of US citizenship and belonging. By asserting themselves within a US framework while maintaining connections to their homelands, Arab-Americans contest the blanket representations of themselves as dictated by the US nation-state.Deploying a multidisciplinary framework at the intersection of Middle-Eastern studies, US ethnic studies, and diaspora studies, Fadda-Conrey argues for a transnational discourse that overturns the often rigid affiliations embedded in ethnic labels. Tracing the shifts in transnational perspectives, from the founders of Arab-American literature, like Gibran Kahlil Gibran and Ameen Rihani, to modern writers such as Naomi Shihab Nye, Joseph Geha, Randa Jarrar, and Suheir Hammad, Fadda-Conrey finds that contemporary Arab-American writers depict strong yet complex attachments to the US landscape. She explores how the idea of home is negotiated between immigrant parents and subsequent generations, alongside analyses of texts that work toward fostering more nuanced understandings of Arab and Muslim identities in the wake of post-9/11 anti-Arab sentiments.
American literature --- Identity (Psychology) in literature. --- Alienation (Social psychology) in literature. --- Homeland in literature. --- Arab Americans in literature. --- English literature --- Agrarians (Group of writers) --- Arab American authors --- History and criticism. --- 20e siècle (2e moitié)-21e siècle (début) --- Identité collective. --- Écrivains arabes. --- Écrivains appartenant à des minorités. --- Americains d'origine arabe --- Arabes --- Litterature americaine --- Literature. --- Arabs in literature. --- Identite collective. --- Dans la litterature. --- Auteurs appartenant à des minorites --- Histoire et critique. --- Arab American authors. --- Arab countries. --- Arab countries --- Arab world --- Arabic countries --- Arabic-speaking states --- Islamic countries --- Middle East --- In literature. --- Arabic American literature (English) --- Belles-lettres --- Western literature (Western countries) --- World literature --- Philology --- Authors --- Authorship --- Homeland in literature --- Littérature américaine --- Identité (Psychologie) dans la littérature --- Aliénation (Psychologie sociale) dans la littérature --- Patrie dans la littérature --- Américains d'origine arabe dans la littérature --- Arabes dans la littérature --- Auteurs américains d'origine arabe --- Peuples arabes --- (peuple arabe) --- (peuple du Soudan) --- (peuple d'Afrique) --- Américaines d'origine arabe --- Artistes américains d'origine arabe --- Ethnologie --- Histoire --- Américains d'origine arabe --- Argentins d'origine arabe --- Canadiens d'origine arabe --- Caractère national arabe --- Civilisation arabe --- Humour arabe --- Italiens d'origine arabe --- Maghrébins --- Relations Juifs-Arabes --- Sarrasins --- ʿArab al-Ḥuǧayrāt (peuple arabe) --- ʿArab al-Mawāsī (peuple arabe) --- Agedat (peuple arabe) --- Artistes arabes --- Azd (peuple arabe) --- Baggara (peuple arabe) --- Banū Sulaym (peuple arabe) --- Bédouins --- Beni Hassan (peuple arabe) --- Chrétiens arabes --- Commerçants arabes --- Dawasir (peuple arabe) --- Dhubyan (peuple arabe) --- Écrivains arabes --- Étudiants arabes --- Femmes arabes --- Fuqarâ (peuple arabe) --- Halab (peuple arabe) --- Hamar (peuple du Soudan) --- Hilaliens --- Historiens arabes --- Huwaytat (peuple arabe) --- Intellectuels arabes --- Ituréens --- Journalistes arabes --- Kababish (peuple arabe) --- Kahtanites (peuple arabe) --- Kawahla (peuple arabe) --- Ma'dan (peuple arabe) --- Madianites --- Maures (peuple d'Afrique) --- Médecins arabes --- Mérazigues (peuple arabe) --- Militaires arabes --- Missirié (peuple arabe) --- Nabatéens --- Ouled Naïl (peuple arabe) --- Palestiniens --- Quraysh (peuple arabe) --- Rashaida (peuple arabe) --- Réfugiés arabes --- Said Atba (peuple arabe) --- Shaikia (peuple arabe) --- Shammar (peuple arabe) --- Shukriya (peuple arabe) --- Taghlib (peuple arabe) --- Tayy (peuple arabe) --- Thamoudéens --- Travailleurs étrangers arabes --- Voyageurs arabes
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