Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
wereldtentoonstellingen 1855-1937 (Parijs) --- 1855 - 1937 --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Parijs
Choose an application
Multidisciplinary organizations --- Art --- anno 1800-1999 --- Paris --- Trade shows --- Exhibition buildings --- Salons professionnels --- Expositions --- History --- Histoire --- Constructions --- Paris (France) --- Buildings, structures, etc. --- wereldtentoonstellingen 1855-1937 (Parijs) --- cultuurgeschiedenis --- Lameire, Charles --- 1855 - 1937 --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Parijs --- wereldtentoonstellingen 1855-1937 (Parijs). --- cultuurgeschiedenis. --- Lameire, Charles. --- 1855 - 1937. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Parijs.
Choose an application
A partir de 1851, les grandes capitales vont vivre au rythme des expositions universelles, à la fois lieux de confrontation pacifique et internationale mêlant commerce industrie et beaux-arts, véritables laboratoires d'architectures et d'ornementations. Le Crystal Palace, construit par Joseph Paxton, devient un monument symbolique de la mise en œuvre du modernisme,. A l'occasion de la première Exposition Universelle à Paris en 1855, l'entreprise soulève l'ardent désir d'un bâtiment monumental conçu pour durer, le Palais de l'Industrie, situé en haut des Champs-Elysées. La riche collection de dessins d'architecture du musée d'Orsay et le Fonds Eiffel permettent d'illustrer l'imagination des architectes, la diversité des bâtiments et de ressuciter d'extraordinaires réalisations aujourd'hui disparues.
Multidisciplinary organizations --- Architecture --- anno 1800-1899 --- Paris --- wereldtentoonstellingen 1855-1937 (Parijs) --- architectuur --- Parijs --- Exposition universelle --- Utopie architecturale --- Pavillon d'exposition --- Paris (France) --- Bâtiment d'exposition --- wereldtentoonstellingen 1855-1937 (Parijs). --- architectuur. --- Parijs.
Choose an application
Le 1er avril 1935, dans une salle bondée d'un austère bâtiment administratif de la ville de Pittsburgh, débute un étonnant procès qui fait la couverture des journaux pendant plusieurs mois. Âgé de quatre-vingts ans, Andrew W. Mellon, richissime banquier et ministre des Finances pendant toutes les années 1920, est accusé par l'administration du président Roosevelt d'avoir fraudé le fisc en détournant à son profit les lois qu'il avait lui-même contribué à instaurer. Si une résolution du contentieux aurait été possible dans la discrétion des bureaux de Washington, au lendemain de la crise de 1929 et en plein New Deal, il a été décidé d'aller au bout de la procédure et d'exposer les malversations fiscales de l'un des hommes les plus puissants du monde.Au fil du procès, le capitalisme états-unien se déploie, révélant les conditions d'enrichissement de quelques-uns au détriment du plus grand nombre. À l'opposé des discours d'autocélébration des grands financiers et capitaines d'industrie, ceux-ci doivent leur fortune beaucoup plus à des lois qu'à leur génie ou leur flair des affaires. Ces débats, contradictoires et passionnés, fascinent la population car ils ébranlent le contrat social républicain.À la manière d'un thriller juridico-financier, Romain Huret retrace cette histoire oubliée qui a conduit des millions d'Américains à interroger le rôle de l'État, la responsabilité sociale des élites et la perpétuation des inégalités. Sa résonance avec la situation contemporaine donne à comprendre la manière dont le capitalisme met à l'épreuve les principes mêmes de la démocratie.
Finance, Public --- Capitalism --- Tax evasion --- Mellon, Andrew W. - (Andrew William), - 1855-1937 --- United States --- History --- Mellon, Andrew W. --- Trials, litigation, etc. --- Politics and government
Choose an application
Choose an application
Un voyage architectural dans le temps, au fil des Expositions universelles de 1855, 1867, 1878, 1889 et 1900 mais aussi de celles de 1925, 1931 et 1937, expositions non universelles mais qui, en raison de leur caractère historique ou artistique majeure, restent indissociables des expositions universelles. Bien qu’éphémères, les expositions universelles successives ont profondément marqué le paysage parisien et nous ont légué quelques monuments qui font aujourd’hui la fierté des parisiens et la spécificité de la capitale : la Tour Eiffel, le Grand et le Petit Palais, le Pont Alexandre III, les Palais de Chaillot et de Tokyo, les premiers grands hôtels (Hôtel du Louvre, Grand Hôtel, Hôtel Continental…), les gares ferroviaires (Orsay, les Invalides), la première ligne de métro (Porte de Vincennes / Porte Maillot).
Exposition universelle
---
Trade shows
---
Exhibition buildings
---
History
---
Paris (France)
---
Buildings, structures, etc
---
061.41 <44 PARIS>
---
725 <44>
---
725.91
---
77.03
---
944 PARIS
---
Wereldtentoonstellingen --
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|