Listing 1 - 10 of 45 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Sports sponsorship --- Sports sponsorship --- Law and legislation
Choose an application
"The corruption scandal engulfing FIFA is arguably the biggest story in the history of modern sport and a watershed for sport governance. More than a decade ago, John Sugden and Alan Tomlinson laid the foundations for subsequent investigations with the publication of Badfellas, a ground-breaking work of critical sport sociology that exposed the systematic corruption at the heart of world football. It was a book that FIFA and Sepp Blatter tried to ban. Now re-issued to combine the original contents of Badfellas with new chapters covering the current crisis, this book points to the ways in which FIFA's new administration can learn from the Blatter story. The prequel traces the course of Sugden and Tomlinson's game-changing investigation into FIFA, while the sequel updates the FIFA story from 2002 onwards and provides a chronology of crises and scandals within the FIFA narrative"--
Soccer --- Sports sponsorship --- Soccer
Choose an application
Soccer --- Sports sponsorship --- Soccer
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Sports --- Sports sponsorship. --- Marketing.
Choose an application
"Lors de sa première participation au Tour de France cycliste comme sponsor d'équipe en 1997, la marque Cofidis bénéficiait d'une notoriété de 2 % auprès des seuls consommateurs français. En 2015, avec un budget estimé à onze millions d'euros, la marque de crédit a gagné en empathie et sa notoriété atteint 90 % sur les marchés espagnol, français et italien où elle est implantée. La performance est remarquable mais elle est à haut risque si on se souvient que la société a été mêlée à un procès pour dopage. Ce livre propose une approche du sponsoring sportif qui s'inscrit dans une perspective de gestion et notamment de rationalité marketing. Le sponsor doit être gagnant en termes d'image, ainsi que d'un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l'analyse qui accorde une large place à la mesure des retombées. La cinquième édition de cet ouvrage, entièrement remaniée et enrichie de références actualisées, s'adresse principalement aux responsables marketing des entreprises et des collectivités, en tant qu'instrument d'aide à la décision, ainsi qu'aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d'événements ayant à monter des dossiers de partenariat. Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion du sport par son caractère didactique et les nombreuses données d'illustration"
Sports sponsorship --- Sports --- Sports --- Sports
Choose an application
Listing 1 - 10 of 45 | << page >> |
Sort by
|