Listing 1 - 10 of 232 << page
of 24
>>
Sort by

Book
Men and the Classroom : Gender imbalances in teaching
Author:
Year: 2005 Publisher: [Place of publication not identified] : Taylor & Francis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The teaching of young children has long been dominated by women. The authors of this groundbreaking book have undertaken the largest, most in-depth study ever carried out on this topic, in order to assess both teachers and students' views.


Book
Men and the Classroom : Gender imbalances in teaching
Author:
Year: 2005 Publisher: [Place of publication not identified] : Taylor & Francis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The teaching of young children has long been dominated by women. The authors of this groundbreaking book have undertaken the largest, most in-depth study ever carried out on this topic, in order to assess both teachers and students' views.


Book
Men and the Classroom : Gender imbalances in teaching
Author:
Year: 2005 Publisher: [Place of publication not identified] : Taylor & Francis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The teaching of young children has long been dominated by women. The authors of this groundbreaking book have undertaken the largest, most in-depth study ever carried out on this topic, in order to assess both teachers and students' views.


Book
Teaching technology to girls
Author:
Year: 1984 Publisher: Coventry: Elm Bank Teachers' Centre,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Sex differences and learning: an annotated bibliography of educational research, 1979-1989
Authors: ---
ISBN: 9780824066413 0824066413 Year: 1991 Publisher: New York (N.Y.): Garland,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Genre : didactique(s) et pratiques d'enseignement
Authors: ---
Year: 2023 Publisher: Lausanne : Peter Lang International Academic Publishers,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La visée première de cet ouvrage est de faire le point des recherches qui, dans l'aire francophone, se sont intéressées à la manière dont les inégalités selon le genre se construisent dans la classe. Les chapitres qui le constituent relèvent de travaux menés dans plusieurs disciplines scolaires (Education physique et sportive, Écriture, Histoire, Littérature, Mathématiques) à différents niveaux du cursus (maternelle, élémentaire, secondaire, universitaire) et dans plusieurs pays (Canada, France, Suisse et Tunisie). Chacun d'eux s'attache à rendre compte de la question des inégalités de sexe dans l'enseignement et l'étude des savoirs, et, pour certains, de ses implications dans la formation à l'enseignement. Ces aspects sont appréhendés sur la base de recherches dont la diversité se déploie à la fois en termes d'objets d'étude retenus, de terrains d'investigation, de cadres théoriques mobilisés, de démarches méthodologiques mises en œuvre et enfin, selon les ancrages disciplinaires spécifiques à chaque approche. Par-delà cette diversité qui donne à voir la vitalité des problématiques de recherche dans ce domaine, les autrices se sont attachées à préciser, en s'appuyant sur la littérature des Études de genre, quelle est la compréhension, ou l'interprétation qu'elles donnent dans leur texte aux termes de sexe et de genre, ce qui permet d'entrevoir toutes les nuances pouvant émerger de l'utilisation du concept de genre lorsqu'il est convoqué dans les recherches didactiques. Les chapitres ont été regroupés en deux grandes parties. La première présente des résultats de recherche concernant les processus d'enseignement-apprentissage chez les filles et les garçons à différents niveaux de l'École. Les contributions de la seconde partie pointent les difficultés mises au jour concernant l'introduction des problématiques didactiques relatives au genre dans la formation des futur·es enseignant·es.

Boys and girls learn differently! : a guide for teachers and parents
Authors: --- ---
ISBN: 0787953431 Year: 2001 Publisher: San Francisco (Calif.) : Jossey-Bass,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Genre : didactique(s) et pratiques d'enseignement
Authors: ---
Year: 2023 Publisher: Lausanne : Peter Lang International Academic Publishers,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La visée première de cet ouvrage est de faire le point des recherches qui, dans l'aire francophone, se sont intéressées à la manière dont les inégalités selon le genre se construisent dans la classe. Les chapitres qui le constituent relèvent de travaux menés dans plusieurs disciplines scolaires (Education physique et sportive, Écriture, Histoire, Littérature, Mathématiques) à différents niveaux du cursus (maternelle, élémentaire, secondaire, universitaire) et dans plusieurs pays (Canada, France, Suisse et Tunisie). Chacun d'eux s'attache à rendre compte de la question des inégalités de sexe dans l'enseignement et l'étude des savoirs, et, pour certains, de ses implications dans la formation à l'enseignement. Ces aspects sont appréhendés sur la base de recherches dont la diversité se déploie à la fois en termes d'objets d'étude retenus, de terrains d'investigation, de cadres théoriques mobilisés, de démarches méthodologiques mises en œuvre et enfin, selon les ancrages disciplinaires spécifiques à chaque approche. Par-delà cette diversité qui donne à voir la vitalité des problématiques de recherche dans ce domaine, les autrices se sont attachées à préciser, en s'appuyant sur la littérature des Études de genre, quelle est la compréhension, ou l'interprétation qu'elles donnent dans leur texte aux termes de sexe et de genre, ce qui permet d'entrevoir toutes les nuances pouvant émerger de l'utilisation du concept de genre lorsqu'il est convoqué dans les recherches didactiques. Les chapitres ont été regroupés en deux grandes parties. La première présente des résultats de recherche concernant les processus d'enseignement-apprentissage chez les filles et les garçons à différents niveaux de l'École. Les contributions de la seconde partie pointent les difficultés mises au jour concernant l'introduction des problématiques didactiques relatives au genre dans la formation des futur·es enseignant·es.


Book
Égalité des sexes en éducation et formation
Authors: ---
ISBN: 2130683703 2130721206 Year: 1998 Publisher: Paris (6, avenue Reille 75685) : P.U.F.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle.


Book
Gender Differences in Socio-Emotional Skills and Economic Outcomes : New Evidence from 17 African Countries
Author:
Year: 2022 Publisher: [Place of publication not identified] : World Bank,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Using data from 41,873 individuals across 17 African countries, this paper examines gender differences in 10 socio-emotional skills and their relationship with education and earnings. Apart from self-control, the findings show a significant male advantage in self-reported skills, equivalent to the socio-emotional skill gained over 5.6 years of education. Closing the gender gap in education would close 17 percent of this gap. While overall socio-emotional skills and education are positively correlated for both men and women, the male advantage in socio-emotional skills increases at higher education levels. Socio-emotional skills are associated with higher earnings for both men and women. However, interpersonal skills are more strongly correlated with earnings for women, while gender gaps in those skills widen the most as education rises. The paper further discusses the implications of these results for interventions seeking to hone women's socio-emotional skills for labor market success and to address the gender norms that may perpetuate gaps in socio-emotional skills.

Listing 1 - 10 of 232 << page
of 24
>>
Sort by