Listing 1 - 10 of 139 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Armée --- Rôle social
Choose an application
Cette étude a pour but de vérifier, par un travail expérimental, les hypothèses de Mac Guire et Millman selon lesquelles la respectabilité et les qualités persuasives de la source d'information doivent avoir des effets opposés sur le changement d'attitude anticipative. Trois groupes d'individus agés de 17 ans constituent les échantillons de cette expérience menée sur 3 domaines d'attitudes. Il s'agit d'un questionnaire à remplir individuellement. Le premier groupe n'est pas averti du but de l'expérience et ne reçoit pas de communication persuasive, le second est averti sans recevoir de message persuasif et le troisième reçoit le message persuasif sans etre informé. Mais les résultats de l'expérience ne répondent pas aux hypothèses de départ.
Choose an application
Choose an application
Nous avons comparé, dans une perspective comportementale, le stress chez les femmes travailllant à plein temps à l'intérieur du foyer et à l'extérieur du foyer.
APPROCHE COMPORTEMENTALE --- FEMME --- ROLE SOCIAL --- STRESS --- TRAVAIL
Choose an application
Je sais tout de mon mari. Je connais la taille de ses caleçons, ses plats préférés, ses manies quand il est agacé, les actrices qui lui plaisent… Est-ce qu’il me comprend ? Que sait-il de moi, sinon que je suis sa femme ?
Choose an application
Littérature orale --- Rôle social --- Thématiques --- Afrique --- Histoire --- Sociologie --- Typologie
Choose an application
Ce mémoire s'intéresse à la problématique écologique. Il tente d'analyser si le sentiment de culpabilité et, plus particulièrement, la culpabilité collective peut inciter les gens à agir de manière plus écologique.
Ecologie --- Environnement naturel --- Comportement social --- Vie quotidienne --- Rôle social
Choose an application
Enseignant -- formation --- Enseignement maternel --- Recherche-action --- Role social
Choose an application
Bien que les discours avancent l'égalité des hommes et des femmes, de nombreuses différences existent pourtant dans le traitement réservé aux personnes des deux sexes. S'appuyant sur l'hypothèse selon laquelle les femmes contribuent à le persistance du sexisme dont elles sont pourtant l'objet, ce mémoire observe la façon dont des femmes font usage des stéréotypes véhiculés dans la société, et de leur ambivalence, lorsqu'elles jugent leur groupe ainsi qu'une cible féminine violant les attentes stéréotypiques concernant les membres de son groupe. Dans ce contexte, il semble que la persistance du sexisme puisse notamment s'expliquer par une stéréotypisation guidée, sous certaines conditions, par la tendance qu'ont les individus à justifier le système social plutôt que leur propre groupe.
STEREOTYPE --- COGNITION SOCIALE --- SEXISME --- ROLE SOCIAL --- FEMME --- ATTRIBUTION --- OPINION INDIVIDUELLE
Choose an application
L'association enseignants-parents est très ancienne. Les enjeux de leur relation ont évolué au rythme des bouleversements qui ont touché la société, l'école et la famille. Ces enjeux sont particulièrement liés à la perception que chacun a de son propre rôle et du rôle complémentaire qu'il attend de l'autre. C'est à cette représentation que enseignants et parents ont de leurs missions respectives et réciproques que se consacre notre recherche. Nous avons envisagé ces dernières à travers un questionnaire que nous avons élaboré. Il est ressorti de celui-ci que enseignants et parents mènent une action complémentaire dans les 5 domaines étudiés. Nous nous sommes finalement intéressés aux possibilités d'entente des deux responsables de l'éducation.
PERCEPTION D'AUTRUI --- RELATION PARENTS-ENSEIGNANT --- ROLE SOCIAL
Listing 1 - 10 of 139 | << page >> |
Sort by
|