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Livre d'images qui propose une fiction visuelle: quatre personnages qui se rencontrent dans une maison, ce qui entraîne des moments d'approches ou de distances
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Première partie: survol de l'histoire de la photographie d'Architecture avec ses moments forts et ses personnalités phares. Regard approfondi sur la photographie d'Architecture en Belgique. Deuxième partie: Analyse des travaux de Marie-Françoise Plissart (photographe d'Architecture) et de Bernard Baines (Architecte photographe) et comparaison. (A. V.)
Architecture --- Photographie --- Baines, Bernard --- Plissart, Marie-Françoise
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Série de photographies sur cartes postales éditées par deux architectes, Olivier De Mot et Jean-François Lehembre, pour que les Bruxellois prennent conscience de l'intérêt architectural de l'ancien site industriel de Tour et Taxis. Composé d'entrepôts et des bureaux entourant une gare abritée sous une vaste halle, le site a été désaffecté puis partiellement restauré pour accueillir des entreprises et de grandes manifestations culturelles. Il est situé le long du canal de Bruxelles, à quelques minutes à peine du centre de la capitale, sur le territoire de la commune de Bruxelles-Ville, et comporte plusieurs grands bâtiments et entrepôts faits de briques, de verre et de fer forgé.
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Each photographer is a traveller, each image a journey, and the desire to look afresh at the world through pictures is fundamental to all of us who like to see. Yet the greatest discoveries are not always made 'far away and long ago'. They depend in the very first place on the eye of the photographer able to reveal new ways of looking at what may seem deceivingly familiar. In *A World Without End*, a book that slowly becomes - and stays - a film of fixed moments, Marie-Françoise Plissart revisits twenty-five years of a photographic career that has gadually blurred the boundaries between her home country and the rest of the world. Marie-Françoise Plissart has been working in a wide range of photographic genres and practices. Her photo novels have revolutionised the world of the visual narrative (*Right of Inspection*, with a reading by Jacques Derrida, 1985). Her book *Kinshasa, Tales of the Invisible City* (with Filip De Boeck, 2004) was awarded the Golden Lion at the Architecture Biennale of Venise.
Plissart, Marie-Françoise --- 77 PLISSART, MARIE-FRANÇOISE --- fotografie --- België --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- Plissart Marie-Françoise --- Brussel --- 77.071 PLISSART --- 77.092.07 --- Fotografen ; 1985-2008 ; Marie-Françoise Plissard --- Plissard, Marie-Françoise °1954 (°Brussel, België) --- Belgische kunstenaars --- Fotografie--PLISSART, MARIE-FRANÇOISE --- Fotografen A - Z --- Exhibitions --- 77 PLISSART, MARIE-FRANÇOISE Fotografie--PLISSART, MARIE-FRANÇOISE --- 790 --- Belgique photographie --- België fotografie --- kunstenaars --- artistes
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Octave, Jean-François --- Plissart, Marie-Françoise --- Conrad, Aglaia --- Sack, Stephen --- Kasimir, Marin --- Deridder, Jean-Paul
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De Decker, Koen --- Deprez, Dany --- d'O, Honoré --- Lauwers, Jan --- Plissart, Marie-Françoise --- Wambacq, Freek --- Bredene
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Photography --- Photography, Artistic --- Plissart, Marie-Françoise --- -Artistic photography --- Photography, Pictorial --- Pictorial photography --- Art --- Philosophy --- Aesthetics --- Plissart, Marie-Francoise --- -Philosophy --- -Art --- Artistic photography --- 77.071 PLISSART --- CDL --- Plissart, Marie-Françoise. --- Plissart, Marie-Françoise --- Derrida, Jacques
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Symbole des années Expo 58, la "Tour Martini" du Centre international Rogier a été construite à l’emplacement de l’ancienne gare du Nord. La métamorphose anarchique de la ville fit naître un terme peu flatteur : la "bruxellisation". La première pierre de la tour due aux architectes Jacques Cuisinier et Serge Lebrun fut posée en 1957, la construction s’achevant en 1961. 117 m de haut, 56.000 m², 5.000 habitants ou travailleurs (151 appartements, 85 magasins, restaurants ou snacks et le Théâtre national…). Et, au 29e étage de cette ruche, la plus célèbre des terrasses, la Terrasse Martini. La marque italienne en a déjà ouvert d’autres en Europe mais celle de Bruxelles sera la plus dynamique ; y accueillir les vedettes constituera la meilleure des publicités. Elle est détruite en 2002.
Public buildings --- Academic collection --- Brussel --- Martinitoren --- #A9607G --- Tour --- Mouvement moderne --- Centre International Rogier --- Tour Martini (Bruxelles) --- Plissart, Marie-Françoise
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